Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

21,1°C sous abri ici actuellement à Mertzwiller.

Dernières révisions sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

21,1°C sous abri ici actuellement à Mertzwiller.

Dernières révisions sick.gif

Déjà m**** pour demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ciel bien couvert mais lumineux avec une température de 21,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Alors qu'on pouvait imaginer une journée lumineuse et ensoleillée, la couche nuageuse n'a cessé de s'épaissir cet après midi et le ciel est actuellement couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les cumulus s'étalent sous l'inversion et finissent par former des couches assez étendues de stratocumulus, on pouvait s'y attendre.

Ici le soleil se montre de plus en plus avec 19 degrès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

On s'attendait à une journée un peu plus chaude et ensoleillée, mais ce ne fut pas le cas.

L'après-midi a été dominée par les nuages et la température n'a même pas atteint celle d'hier :

Tx de 16.1°C

à 18h (-0.6°C par rapport à hier).

Actuellement : 15.6°C et 84% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Nouvelle Tx tardive : 16.8°C

à 19h08

Ouf! on dépasse finalement la Tx d'hier de 0.1°C.

Actu : 15.2°C et 84% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Soleil timide ce matin avec des passages nuageux, il s'impose plus largement l'après midi Tx 22.1°

Tn 8.8°

vent 19km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

18,8° actuellement à ma station TX de 21,7° il me semble default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aux Saisies(1600 mètres) belle journée mais pas spécialement chaud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle vue sur le Mont Blanc :

853499image.jpg

Qualité IPad ....

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Déçu du temps de la journée, je m'attendais à mieux..bon le ciel s'est dégagé vers 17h30-18h avec un bon soleil qui chauffe toujours.

Petit tour sur les stats du mois, -1° pour les Tx par rapport à Epinal (et -2° pour les Tn, mais pas comparable ville-campagne). Point plus complet demain.

Extrême de la journée 7.3°/19.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjou,

19.2ºC de Tx mais ce fut laborieux avec pas mal de cumulus qui ont entravé un bon ensoleillement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est vrai qu'on aurait pu s'attendre à mieux, les nuages l'ont emporté une nouvelle fois dans l'après midi, il a fallu attendre en soirée pour que le ciel se dégage completement. Coté température, c'est toujours pas de saison, Tx 20,8°

Le mois de Juin aura été mitigé et frais et exactement identique à juin 2012 au niveau des températures maximales mais plus frais au niveau des minimales cette année

Tnm: 10,2° ( et non 10,5° sur IC car les horaires ne sont malheureusement pas les mêmes c'est à dire 6h UTC/18h UTC alors que moi je fais les relevés de minuit à 23h59 avec weatherlink) et donc on voit quand même qu'il y a des différences au niveau des Tn avec ces tranches d'horaires

Txm: 22,4° ( identique à IC cette fois ci)

Tm: 16,3° normal: 16,8° écart: -0,5°

et il y a également une erreur au niveau de la pluviométrie, IC relève 57,4 mm alors que c'est 53,4 mm la vrai relevée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair ce soir, j'ai changé le condensateur de ma VP2 de Gries ce soir (soudé le nouveau), c'est le 2ème que je change en à peine plus de 1 an sur cette station de 6 ans et demi, et effectivement le condensateur avait coulé à nouveau...

Et j'en ai profité pour transférer ma VP2 de Gries ici à Drusenheim au bord du Rhin, je l'installerais définitivement demain soir en rentrant du boulot et ferait la demande de changement à IC pour StatIC même si elle ne sera peut-être pas acceptée ici dans mon jardin de 5 ares mais un peu "cloisonné". Sinon je l'installerais sur le toit plus tard si ça ne convient pas.

Enfin voilà s'en est fini avec ma StatIC de Gries, c'est tout de même la fin de plus de 10 ans de relevés default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, il faudra encore que je démonte le mat avec l'anémomètre qui est encore sur le toit chez mes parents.

Actu 17,3° ici à Drusenheim.

Orage hier en fin d'A-M et bon cumul de 18mm au SPIEA sur la journée.

Cumul mensuel de 120mm, pas mal après les 192,3mm de Mai!

Et plus que 13,5° à ma VP2 de Niederbronn, la nuit sera assez fraîche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...