Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, quelle averse peu après 16 heures, de la pluie forte et 8,4 mm en 20 minutes, il fait assez lourd, le soleil a fait quelques apparitions aujourd'hui. Actu, le soleil réapparait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bon, je crois bien que la Tx va etre de 14,9° c'est à dire 7/8° en dessous des normales et qui fait baisser la Tm de la première décade, une première décade bien fraiche au niveau des Tn et proche des normales ou légèrement en dessous pour les Tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pas très estival aujourd'hui, au contraire une journée aux allures quasi-automnales. Grisaille tenace doublée de brouillard ce matin, quelques gouttes, de petites bruines et pluies se sont produites par intermittence tout au long de la journée.

Tn:9.1° Tx:14.3° Tact:13.6°

Au pluvio:3.6mm

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Journée bien moisie, totalement grise même si la Tx n'est pas catastrophique (18,8°).

Petite averse cette aprèm sur Entzheim (0,6 mm), rares gouttes à Gresswiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx encore en cours avec 15,0° du à un ciel plus lumineux mais ca va pas aller loin, bien trop tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Aucune éclaircie ici à Mertzwiller, et la température maximale n'est pas bien haute.. elle est de 17,0°C

sous abri.

Temps véritablement automnal, avec même une petite pluie.. cumul final de 0,5 mm au pluviomètre.

Le temps d'aujourd'hui contraste bien avec ces derniers jours ! Actu 16,0°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert toute la journée, Tn 11.4°

Tx 17.6°

vent 17km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

miracle, une éclaircie est arrivée vers 20h, la on peut dire que c'est un miracle et merci le mois de juin vu qu'on est dans les jours les plus long.

Augmentation de la Tx avec 15,7° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Gris, gris et encore gris!

Tx de 19.7 degrés tout de même, grâce à un ciel parfois plus lumineux.

Ça a bien chuté depuis avec 16.4 degrés actu sous un ciel désormais bâché.

Bon on va pas se plaindre, ce n'était qu'une journée, fallait bien que le grand bleu laisse place aux nuages un moment, mais dès demain le soleil et la douceur reviennent! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

On peut signaler une amélioration depuis mon dernier post, le plafond nuageux est bien remonté alors qu'il était à 400m ce matin, le plateau d'Essey-la-côte était dans les nuages idem les hauts d'Hadigny (396m) sous la bruine qui plus est.

En fin d'après midi, ce n'était plus le cas et la bruine n'était plus d'actualité non plus

Extrême de la journée 12.1°/15.1°

Allez Next whistling.gifwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le ciel était bien chargé aujourd'hui, même si quelques brèves éclaircies ont pu apparaître cette après-midi.

Tn de 10.7°C à 2h29

Tx de 16.8°C à 16h07.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

De la pluie ce soir, je ne m'y attendais pas!

1.0 mm déjà au pluvio pour l'instant.

Pas de grosses intensités, mais ça tombe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Édit : finalement ça faiblit déjà.

Un peu de pluie sans doute encore à venir d'après les radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin mais voilé, Tn 7.7° pression 1017hPa, HR 92% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Du brouillard ce matin qui tend à s'épaissir actuellement.

Tn:10.7° Tact:11.8° Pa:1016.7hPa stable Hr:98% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Après une nuit complètement couverte d'où la Tn douce (14,2°), les stratus se morcellent. Le soleil fait à l'instant son apparition à Gresswiller.

Temps très brumeux

Peut-être une belle journée en vue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Brouillard ce matin, soleil jouant avec les nimbus à présent mais en l'absence de vent ça chauffe déjà pas mal... Limite on doit déjà avoir dépassé la Tx d'hier qui était de 15.6°C à Remiremont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand soleil ce matin ca fait plaisir et nuit bien douce avec une Tn de 12,0° car le ciel ne s'est dégagé qu'en toute fin de nuit. Mais la Tn pourrait être relevé ce soir à minuit. Actu 17,3°

Anomalie finale pour la première décade de Juin: -2,1° à cause surtout des Températures nocturnes bien fraiches

Tnm: 8,2° ( normal: 11,1°) Txm: 21,1° ( normal: 22,5°)

seulement deux Tx supérieure ou égale à 25°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Il fait beau, et bon avec 17.3° !

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vitry le François (51)

Bonjour à tous ,ce mardi le ciel est légèrement voilé , mais l' impression reste quand même agréable ,les températures aussi le reste ,il fait 16° .,très peu de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le soleil est de retour ce matin comme prévu, et 21.0 degrés au thermo.

Par contre mon pluvio m'indique 6.3 mm pour cette nuit default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleuvait effectivement hier soir, mais je ne sais pas jusqu'à quand ça a duré. Il y a bien au moins 1 mm qui est tombé, mais après je me suis endormi.

Mon père a mis l'arrosage de la pelouse à nouveau en route, faut que je regarde si ce n'est pas ça qui a fait que... --'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père a mis l'arrosage de la pelouse à nouveau en route, faut que je regarde si ce n'est pas ça qui a fait que... --'

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arroser la pelouse avec toute l'eau qui est tombé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arroser la pelouse avec toute l'eau qui est tombé ?

Ah bah ça c'est pas à moi qu'il faut le dire...

Sous prétexte qu'on a eu quelques jours secs, monsieur a enclenché l'arrosage, et moi j'ai rien à dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'irai voir le pluvio à mon grand-père tout à l'heure pour être sûr de mes relevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ah bah ça c'est pas à moi qu'il faut le dire...

Sous prétexte qu'on a eu quelques jours secs, monsieur a enclenché l'arrosage, et moi j'ai rien à dire biggrin.png

J'irai voir le pluvio à mon grand-père tout à l'heure pour être sûr de mes relevés.

il a pas plu une goutte en alsace la nuit dernière. A mon avis c'est bien ton père qui a arrosé ton pluviowhistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...