Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça grimpe encore pour l'heure avec des Td en légère baisse.

Actu 33,1° sous abri à Gries (Td 20,3°). Tx provisoire 33,4°.

Et 31,7° sous abri à Niederbronn (Td 19,4°).

Sinon Strasbourg-Entzheim atteint environ 34° à 17h, on sera peut-être pas loin des 35° vers 18h-18h30 vu que nous sommes vraiment dans les jours les plus longs de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sinon Strasbourg-Entzheim atteint environ 34° à 17h, on sera peut-être pas loin des 35° vers 18h-18h30 vu que nous sommes vraiment dans les jours les plus longs de l'année.

Tx prov. de 33,9° à 15h UTC à Entzheim.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tx prov. de 33,9° à 15h UTC à Entzheim.

À 17h au dernier relevé et non pas à 15h d'après ce que je vois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici ça augmente bien encore finalement, avec 33.6°C.

Ah non pardon, c'est bien à 15h UTC!

J'ai confondu avec l'heure locale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je me suis trompé sur la température également, ce n'était pas 35.6° mais bien 33.6°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx prov. de 33,9° à 15h UTC à Entzheim.

Oui avec plus de 1° de hausse depuis 16h (32,9°) et plus de 2° depuis 15h (31,7°), la hausse continue de façon régulière pour le moment donc les 35° pourraient être atteints ou au moins approchés après 18h.

A voir ce que ça donnera demain mais les 36/37° ne sont vraiment pas impossibles!

Sinon ça monte encore à Gries aussi avec 33,5° à 17h20 (Tx en cours) et un Td de 21,0° avec un humidex de 41...!

Et 33,6° à 17h à Stattmatten à 5km au Nord d'ici à Drusenheim (35,3° sous abri 7714 chez moi mais jardin un peu cloisonné).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Temps très chaud c'était pas simple dans les salles surtout cette après-midi pour le bac !

T° actu: 33.3°C et le maxi aussi pour l'instant.

T°mini de 17.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Chaleur pas agréable ! à Sainte Croix en Plaine à 8 km au sud de Colmar TXX de l'année de 34,3 degrés en cours !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tx peut-être définitive de 33.6°C finalement, puisque ça baisse à 33.4° actu.

Édit : finalement ça remonte à nouveau, à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le record quotidien est donc battu à Entzheim (ancien record 33.7°C le 17 juin 2002).

Le record décadaire étant de 36.2°C le 18 juin 2002, il sera peut-être également battu demain, à suivre.

Chez moi 33.6°C de Tx provisoire, sachant que je sous-estime un petit peu par rapport à Entzheim dans ces conditions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On remet un coup de collier après une baisse d'un degré... Encore 34,0° actu. mais ce sera trop juste pour la T très chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil sur Nancy temps chaud avec la première forte chaleur de la saison. La température est stable depuis 3h autours de 33° (txx 33,3°) et la td relativement basse (td10,4) en raison d'un petit vent de SO (rafales à 34kmh), on pourrait encore gagner 2 à 3° demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx finale de 34,2° ce qui n'est pas si mal. Je ne m'attendais pas à autant.

Et mine de rien, c'est la 3ème température la plus élevée relevée par ma VP2 en 23 mois !

Il faudra surveiller mon record absolu (35,6°) demain après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Quelques Tx (qui sont les Txx de l'année) :

- Vers 700 m d'altitude :

- Labaroche : 28.7°C

- Altenbach : 30.4°C et Tn de 15.8°C

- Geishouse : 31.8°C

- En vallée (de la Thur) vers 450 m d'alt. :

- Husseren-Wesserling : 33.1°C et Tn de 14.2°C

- En plaine vers 300 m d'alt. :

- Cernay : 33.9°C et Tn de 16.9°C.

Actuellement à Altenbach : 25.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A 18h loc. on a 34,4° à Entzheim, 34,7° à Chatenois, 36,1° à Bâle-Mulhouse, 34,6° à Houssen,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très chaud aujourd'hui, c'est une fournaise à cause des Td élevés. Le vent qui était au nord-est ce matin a viré au sud-ouest cette après ce qui a fait baissé légèrement la Td mais c'est remonté depuis. Tx 33,8°, le record de 2012 était de 34,6° le 19 aout. Le record va être dur à battre demain mais ca peut etre faisable si les Td s'élèvent pas trop haut mais peu de chance qu'on est des Td basses ici, ca sera humide. actu 32,3° Td 19/20°, des Td qui vont rester élevé ce soir avec l'arrivée d ela nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un remake en un peu mieux ce soir et cette nuit, des cellules prennent naissance dans le centre-est et prennent une bonne direction default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 18h loc. on a 34,4° à Entzheim, 34,7° à Chatenois, 36,1° à Bâle-Mulhouse, 34,6° à Houssen,

Ajoutons également les 35.2° de Colmar-Meyenheim.

36.7° pour la VP2 de Pfastatt, dans la banlieue de Mulhouse ( à voir son emplacement ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

WOW le coup de chaleur

Je suis allé sur des chantiers du côté de la Moselle et de l'Alsace Bossue. Grosse chaleur mais gérable encore à la mi-journée et début d'aprèm.

Au retour à Strasbourg, j'ai été abasourdi par la chape de chaleur qui m'est tombée dessus en sortant de la voiture. Sensation oppressante et étouffante renforcée par l'effet urbain.

Entzheim enregistre une Tx (provisoire?) de 34,4°. Pour un 1er 30°, c'est pas de gnognotte. Au passage la Txx 2012 est dépassée (34,3°)... Elle sera atomisée demain avec une Tn qui sera sans doute très élévée.

Par chance je pars demain matin sur un chantier à Dunkerque où les Tx tournent autour 17° en ce moment whistling.gif

Il fait plus de 23° au Feldberg (23,3° à 18h). Il y avait fait 26,4° lors de la canicule d'août 2012.

Une pensée pour les bacheliers qui doivent être en nage sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record de Bâle-Mulhouse battu avec 36,1°C en maximale (ancien record: 33,6°C).

À Mulhouse, Tx de 35,5°C.

Actuellement toujours très chaud avec 35,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une pensée pour les bacheliers qui doivent être en nage sick.gif

Oh cet aprèm c'était bronzette, piscine, cocktail, graisse à traire et du bon son... default_rolleyes.gif

Mais franchement ça va encore, demain matin j'ai juste une épreuve le matin. On est 128 dans la salle mais la T est restée correcte ce matin. La fin de semaine j'ai des épreuves l'après-midi mais il fera plus frais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Finalement, la Tx de Cernay est de 34.1°C à 18h44, et non pas de 33.9°C annoncés à 18h35.

Il fait encore (à 19h10) 33.6°C à Cernay, alors que je n'ai "plus que" 23.5°C ici!

Au Hohneck, à 1250 m d'altitude, la Tx est tout de même de 26.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...