Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Grand ciel bleu avec quelques bancs de cirrus et grosse chaleur, Tn 14.9°

Tx 32.1°

vent 32km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ham nord 54

tx 30.9° ca fait un bien fou , soit 13° de plus que la Tx de samedi

Tres beau temps, tendance orageuse vers le No , on distingue la basse d'un cumulo

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, Tx de 35.1°C

à 14h47. C'est bizarre, pour une fois que je suis à peu près dans les mêmes valeurs que les stations du coin... mais avec une Tx décalée de quelques heures!!!

Actuellement 30.1°C.

J'attends de voir la Tn de cette nuit au centre-ville... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut les ICistes!

Super ta photo nancéenne Supercell!

Ce soir, c'est bien agréable de pouvoir se détendre sur son balcon, en observant la (timide) cellule convective qui se paie tranquillement une remontée de la plaine de Saône. J'ai pu observer un truc bizarre (à mon sens): les rayons du soleil "inversés".

Je m'explique -> alors que je suis censé avoir le soleil dans le dos, encore assez haut dans le ciel, les rayons se reflètent en fait dans la cellule orageuse qui est à l'est, face à moi. Le hic, c'est qu'ils semblent partir du sol.

Aussi, moi qui suit peu inféodé aux théories paranormales physiques, je fais appel aux bachoteurs, en guise de révision pour l'épreuve de physique (pardonnez moi ma note de 4 en physique au bac, il y a déjà 10 ans...zorro.gif ), pour m'expliquer ce drôle de phénomène. Vous avez 2 heures. laugh.png

Photo d'illustration:

13061708585410822211302148.jpg

PS: bon courage et m***** à tous ceux qui bachotent en ce moment wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Merci pour la réponse, je me coucherais moins c°on ce soir sorcerer.gif

De rien, si ça semble converger comme ça, c'est parceque c'est un effet de perspective default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

La descende n'est pas très rapide ici avec encore 29.1°C et un ciel avec des nuages d'aspect orageux vers l'ouest qui se rapproche un peut .

La nuit va être chaude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Descente des températures correctes ici, 23.6°C à l'heure où j'écris ce message. J'espère que l'on va pouvoir respirer cette nuit, car malgré les fenêtres ouvertes, il fait encore 26.4°C à l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Petits cumulus et accas avec virgas ici aussi ce qui a valu quelques grosses gouttes tout à l'heure mais pendant moins de 2 minutes ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pourquoi la station d'Auxerre n'émet t-elle plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Auxerre va déguster visiblement, avec cette cellule batardelaugh.png , mélange entre une ligne de grain en formation et un moteur droit qui s'est greffé à son extrémité est.

ça a l'air d'être extrême comme cellule, assez incroyable les échos et le nombre d'impacts! vu la structure linéaire doit y avoir un bel arcus la devant, à l'image de ceux observés ce matin (scared.gif ) en région Parisienne (voir photolive pour ceux qui ne les ont pas vues)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...