Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

temps calme ici aussi pour le moment. Le ciel est voilé. En attente de voir comment se décande la situation dans les prochaines heures. Nous serons vite fixé dans les prochaines heures et savoir quelle trajectoire va prendre ce système orageux....clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les sables d olonne

le probleme c'est qu il va bien falloir se positionner le flux est très rapide et ca va être dur de pourchasser les orages. Pas le droit à l'erreur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est qu il va bien falloir se positionner le flux est très rapide et ca va être dur de pourchasser les orages. Pas le droit à l'erreur

Est ce que Nantes sera touché par le MCS??

hs mais comment se fait il qu'il y ait orages sans CAPE?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tu as ta boite IC à vider storm au passage... whistling.gif

Bon sinon pas vraiment d'évolution à signaler ici, je reste sur une position à domicile pour le moment... Mais c'est vrai que c'est dynamique cette histoire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne situation à venir cette nuit shifty.gif je ne pense pas que je vais dormir (je suis en vacances, je m'en fiche !), donc je vais pouvoir surveiller la mise en place de tout ce bazar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne situation à venir cette nuit shifty.gif je ne pense pas que je vais dormir (je suis en vacances, je m'en fiche !), donc je vais pouvoir surveiller la mise en place de tout ce bazar.

Moi aussi le sommeil va être difficile surtout que la Loire Atlantique sera en ligne de mire...

Mais les orages arrivent en fin de nuit argh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

Est ce que Nantes sera touché par le MCS??

hs mais comment se fait il qu'il y ait orages sans CAPE?

la cape n'est qu'un ingrédient qui peut être remplacé si il y a une grosse dynamique c'est le cas se soir. La cape n'est pas primordial.

quand il y a de puissant forçage par exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Tx : 24.6°C.

Ciel voilé, avec quelques altocumulus en soirée, pareil actu avec un ta de 20°C. C'est calme pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

ça s active au larges des Landes j ai bien l impression que ça va rentrer sur les cotes du 17...je ne suis pas sure que l ouest du 85 sera touché mais bon à voir je pense que ça va encore s activer ça reste encore de petites cellules

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je reviens du Puy (à 5km au sud) d'où je voyais les sommets des nuages d'orages qui se trouvent en ce moment entre le Limousin de le Massif-Central (soit à 188km de distance).

[align=center]attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=8629'>160613b.jpg attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=8631'>160613c.jpg[/align]

C'est assez incroyable, je les ai vus tout à l'heure depuis le sud-est de la Vendée! Je pensais qu'il s'agissait d'orages sur la Vienne, mais j'ai été surpris de voir que l'image sat ne montrait rien dans le secteur... Ces cellules doivent être très hautes pour être visibles de si loin.

Journée plutôt agréable en Vendée, mais l'ambiance est devenue de plus en plus lourde. J'ai vu quelques halos sympathiques aujourd'hui: Halo de 22°, arc circumzénithal, arc circumhorizontal...

Ce soir, je suis de retour près de Nantes, à voir ce que ça va donner pour cette nuit. Un voile épais de cirrostratus couvre le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La convection s'enclenche du côté du Golf de Gascogne. Ciel voilé ici ambiance lourde.

C'est la première salve orageuse qui arrive : quelques cellules isolées. La seconde salve orageuse devrait arriver sur les cotes charentaises en seconde partie de nuit.

Je vais essayer de dormir un peu ; mis le réveil a 5h pour suivre les orages puis enchaîner le taf default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

J'hésite entre ne pas dormir pour l'instant, ou dormir et mettre le réveil, mais je ne sais pas à quelle heure le mettre.

J'aimerais savoir si vous savez vers quelle heure les orages devraient toucher les charentes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Ras ici, rendez vous 5h du mat, d'ailleurs la 2ème salve d'orage doit renter par le Nord Ouest vendée sur une majorité de modèles vers 2-3h. Puisque la première doit, elle rentrer par le Sud Ouest vendée, extrême Nord Ouest Charente vers 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Merci pour les horaires Sydrox. Bon du coup je vais rester éveiller pour l'instant, voir comment ça évolue, mais en tous cas pour l'instant, ça se déroule plutôt comment les WRF l'avaient prévu, que MF. Peut-être une énième alerte orange inutile dans le Vienne ? A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mets le réveil pour 2h00 au moins pour voir ce qui se passe. Après m'être levé à 2 heures, je remettrais mon réveil selon l'heure à laquelle les orages arriveront (s'ils arrivent ici bien sûr).

Ca commence à s'activer un peu partout sur l'atlantique.

Bons présages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ca commence à s'activer un peu partout sur l'atlantique.

Bons présages

Oui de nouvelles cellules apparaissent une centaine de km au sud-ouest de la Vendée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

, c'est imminent, dans le prochain quart-d'heure, le 85 en ligne de mire , bon signe pour le 44, à voir ce que cela donne.Il y a aussi une cellule qui va aborder le 17. On dirait qu'il y a 1h d'avance sur le timing wrf.

Premier impact sur la vendée, l'Atlantique est envahit par les cellules, la roche sur Yon, challans, ça tardera pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Oui, d'après les images, le 85 semble être en ligne de mire pour la seconde partie de nuit (voir avant d'ailleurs).

D'ailleurs MF réactualise-t-elle ses cartes de vigilance en cours de nuit si cela est nécessaire (et cela semble l'être au moins pour le 85) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...