Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Belle forme de crochet au large du 17 !

A voir si c'est une SC...

bonsoir, je voulais savoir ce qu'était un SC ?

forme suspect en tout les cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Suite au problème du forum, SC= SuperCellule. Sinon, après le petit coup de vif, impact de foudre à l'instant.La pluie s'est calmée.Pas de SC pour moi non plus sur les radars de 2h00.

Impact à Coueron et carquefou apparemment aussi pour le 44.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supercellule mais je ne pense pas pour le moment. Par contre, on a une structure arquée qui aborde les côtes du 17(au sud de La Rochelle) et celle-ci pourrait bien apporter son épisode de violentes rafales...

Edit : La cellule au centre du 17 devient suspecte par contre et une amorce de supercellule ne paraît pas incongrue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vue de la dernière actualisation du radar je penche aussi plutôt pour une structure arquée. Par contre elle va faire mal vu la vitesse à laquelle elle arrive de fortes rafales pourraient l'accompagner. Et ça arrive tout droit sur Rochefort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du très lourd dans le secteur de Rochefort !! Avec des intensités qui dépassent les 370 mm/h sur tout la partie sud-ouest de la cellule, mouvement de rotation, en forme de crochet. Le radar est caractéristique d'une supercellule en tout cas et elle doit faire des dégâts. N'oublions pas que les cisaillements étaient vu profonds et par conséquent les risques tornadiques ne sont pas faibles... De fortes chutes de grêles certainement là-dessous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cellules ne sont pourtant que sur le pays Niortais mais les roulements de tonnerre lointains se font déjà entendre ici, avec de nombreux flashs visibles au SSO, c'est du costaud là dessous ! pour le moment la trajectoire serait Niort, Parthenay, Loudun environ d'après le radar.

17.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui belle cellule sur le Nord Charente, nous actuellement que de la pluie, avec des impacts sur clisson. Le gros étant loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pas grand chose sur Ingrandes, les cellules nantaises ont crevé en remontant!

Quelques flashs lointains vers le sud, issus des monstrueuses cellules charentaises! J'aurais bien du filer vers la Vienne tiens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Baule-Escoublac

J'ai l'impression en regardant le radar qu'au large de la Charente les cellules se renforcent en prenant une route NNE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur emplacement c'est sur l'Est à SE 86 pour l'instant pour être à l'abris de la flotte et profiter pleinement du spectacle, ça semble remonter désormais sur tout l'Ouest et le NO du 86, ça va bien seccouer ici dans 1h à 1h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule à l'arrière de la très probable supercellule se renforce copieusement en plein sur Rochefort et c'est à peu de chose de près le même couloir qui va se remanger du sérieux. C'est quasiment certain qu'il y a eu de gros dégâts et qu'on en entendra parler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La cellule à l'arrière de la très probable supercellule se renforce copieusement en plein sur Rochefort et c'est à peu de chose de près le même couloir qui va se remanger du sérieux. C'est quasiment certain qu'il y a eu de gros dégâts et qu'on en entendra parler...

Clairement on tape encore les 370mm/h ! c'est du sérieux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grêle de 2 cm selon une personne à Rochefort, vu sur Twitter.

Balles de Golf même je viens de lire à l'instant, la personne dit en Charente Maritime.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je me permets de suivre cet évènement avec vous amis du centre-ouest, le tout premier coup de tonnerre viens de se faire entendre ici dans l'extrême sud-Sarthe.

ÉDIT : Impressionnant les radar ! Ça dépasse carrément l'échelle sous la cellule proche de Niort ! Ça doit donner sévère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Pluie continue, plus qu'a attendre 1h pour le 44, pour voir comment ça tournera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveillé par l'orage, je me permets de vous indiquer qu'ici tout du moins, rien de bien méchant à signaler. On verra bien demain matin si Rochefort a dégusté ou pas. L'activité électrique était fréquemment de type intra-nuageux, quelques bonnes secouées faisaient penser à des positifs. Très peu de vent ici, de la pluie modérée sans excès. Il y a encore de nombreux flashs, mais ça migre vers le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'ai mon oncle qui habite entre Rochefort et Saintes, on verra demain si j'en entends parler mais pas de doutes sur le fait que ça a du déménager sévère là-dessous! scared.gif

Quelques grondements ici et une pluie faible à modérée, soirée assez ennuyeuse au final... bored.gif

3h05 : pluie forte actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est beau mais c'est encore trop loin pour moi, la première cellule s'est dégonflée avant d'aborder le 86 et la deuxième n'est qu'actu entre Niort et Saint Mexent l'Ecole.

Donc pour le moment je ne préfère pas bouger et attendre sachant que la flotte gagne par l'ouest également.

Donc si je dois bouger se sera surement vers l'Est à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...