Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici nuages bas - températures en baisse (plus que 20° contre 23° il ya 2 heures)

Vent sensible de SO

Une bonne partie du 85 sera surement à l'écart aujourd'hui

Cette nuit 15 mm et quelques grondements

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

2eme bow echo en formation au large des côtes Vendéennes ?

Il semble suivre la même trajectoire que le précédent...vers l'Ouest 44...

Temps devenant mitigé sur Nantes avec toujours 24°C.

apparemment non, pas d'écho en arc, pour le moment simple cellule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Plus que 19°

La ligne de convergence est 200km plus à l'est.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

26.4°C actu, il fait bien lourd! Par ailleurs, est-ce qu'il y a des dégâts dus à la grêle entre La Rochelle - Niort? Cette nuit je me suis mangé des balles de ping-pong sur à peu près 5 Km vers Niort, à tel point c'est que j'ai du m'arrêter sous un pont tellement ça tombé, un truc de malade! Je pars sur Loudun (86) ce soir, si ça intéresse quelqu'un!

Pour ceux habitant par trop loin, y'a t-il des points de vue sympathiques?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bel épisode orageux cette nuit dans le 85-79 avec la team normande et dans le 49 seul au petit matin. Bel activité électrique, et structures chaotiques de moyen étage impressionnante. Des orages très costauds mais assez difficile à chasser. Pas mal de photos de cet épisode mais faudra attendre, je repars illico-presto en chasse après un bien court sommeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bel épisode orageux cette nuit dans le 85-79 avec la team normande et dans le 49 seul au petit matin. Bel activité électrique, et structures chaotiques de moyen étage impressionnante. Des orages très costauds mais assez difficile à chasser. Pas mal de photos de cet épisode mais faudra attendre, je repars illico-presto en chasse après un bien court sommeil.

Tu penses aller vers où? Le SE49 me tente bien perso... 191769.gif

SInon ici ciel bien couvert dans une ambiance lourde, les éclaircies sont de plus en plus rares...

24.7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement il y a un truc bizarre, Xav28 a mis Châtellerault mais dans le 28, mais pourtant je n'ai pas trouver de Châtellerault dans le 28.

Le ciel se couvre ici, il y a de plus en plus de vent, mais la convection qui arrive à se faire dans l'est de la Vienne ne tient pas pour l'instant. Température 25.9°C.

A mon avis c'est Chateaudun.

Ici le ciel est couvert, il y a pas mal de vent, ce qui diminue l'impression de temps lourd, et ce malgré l'humidex qui dépasse les 30 degrès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant en effet scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

J'ai un peu plus contrasté la photo :

dsc_0013.jpg

Le Croisic, 13h42, en direction de l'ONO

Merci pour ces photos impressionnantes Max44, pour la rotation c'est fort possible, d'ailleurs LCM dit que c'est une supercellule : http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2013-06-17-13h57/aujourd-hui---entre-violents-orages--vents-forts-et-chaleur-21343.php.

Ici le ciel est sombre à l'est, clair à l'ouest, température en chute avec 23.6°C actu. Pas d'orage, ni de pluie pour l'instant.

Voici un petit aperçu :

431801IMG2611.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigi orange 49, 53, 72

Le 44 et 85 n'y sont pas ce qui représente un espoir pour que ces deux départements soient plus touchés que les autres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, les remontées instables s'opèrent dans un flux de Sud : le ciel redevient bien sombre sur Nantes avec 23°C au compteur et une humidité dépassant les 70%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques grondements tout à l'heure au passage d'une averse orageuse légèrement plus au SE qui provenait de Poitiers, quelques gouttes rien de plus.

actu ciel couvert de nuages élevés température en baisse progressive à 23.7°c, toujours un peu de vent de ESE.

tn: 16.3°c

, tx: 27.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout ça mais on dort quand nous... ? smile.png

Bon sinon 10 mm relevé sous les orage hier et ce matin... Avec une cellule suspecte qui est passer au dessus de ma tête vers 6h , j'avais jamais vu un ciel aussi chaotique ca allait dans tout les sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Retour du soleil ici, car le ciel n'est que légèrement voilé à l'ouest ce qui fait un beau contraste avec le ciel à l'est qui est noir. Température qui aussitôt décolle avec 24.3°C actu après une chute à 23.1°C il y a 5 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter à l'ouest de ma position au loin vers les deux sèvres un développement cumuliforme en cours.

A l'est le ciel reste couleur encre

Edit : soleil à présent masqué par un épais et sombre voile qui vient du sud à une vitesse grand V.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...