Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon et bien pour le deuxième épisode consécutif, c'est pas ici qu'il fallait se trouver pour avoir un orage digne de ce nom. Quelques faibles coups de tonnerre ce matin puis plus rien, un peu de flotte mais rien de sensationnels non plus, WRF avait vu bien trop à l'Est. Bref, ciel couvert et parfois menaçant, pas grand chose à attendre pour ce soir ici à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Retour de quelques éclaircies ici aussi également.

25.2°C actu.

clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A lire aussi:

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Orages.-De-nombreux-degats-et-perturbations-dans-l-Ouest_55257-2203349_actu.Htm

De gros dégâts dans le vignoble de Vouvray... et des grêlons de 2cm à Fontenay le Comte.

Je ne sais pas encore s'il est tombé de la grêle à Foussais-Payré. Le point de rosée y a dépassé les 20°C vers 14h, c'est retombé à 18°C maintenant.

Temps lourd actuellement au sud-est de Nantes, avec un ciel toujours couvert.

EDIT: La commune de Foussais-Payré a bien été touchée par la grêle, comme une quinzaine d'autres communes autour de Fontenay. Sans doute plus d'infos ce soir.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Vendee.-Tempete-et-grele-gros-degats-a-Fontenay-le-Comte_6346-2203282-fils-tous_filDMA.Htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+28,5°C à Saumur en ce moment, j'ai été faire un tour sur une hauteur à la sortie de la ville, rien vu d'inquiétant pour le moment, ciel toujours partiellement couvert plus ou moins assombrie, mais sans de cellules réelles, à suivre....

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

En tout cas wrf est dans les choux quant à la modélisaton des cellules

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Cumul pas folichon sur Clisson puisque que je relevais ce matin vers 8h, 8,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours à la limite Ouest du front qui s'active légèrement au radar ciel bien menaçant à l'Est et SE provoquant un vent du SSE modéré.

21.7°c en baisse constante, ciel très voilé mais lumineux à l'ouest avec de gros cumulus congestus loin à l'horizon Ouest et NO en direction du 79.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

En tout cas pas d'activité foudre sur ce qui se forme dans le Golf de Gascogne

D'après WRF ce système est prévu mourir en entrant dans les terres.

Les orages il les voit se développer à partir du 33 et remonter sur 17/79

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonsoir,

Merci pour vos photos.

Température maxi 25.6°C avec quelques gouttes en milieux d’après midi.

Actu ciel couvert,Température 21.4°C,Vent de secteur SO 25 km/h.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Les pluies convectives remontent sur l'est de Poitiers pour l'instant. Tant mieux qu'elles ne viennent pas par là. Ciel couvert et température 20.8°C. Tx : 27.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment pas de pluie ni d'orage sur Cernay, 20.8°c.

Si un jours une chasse aux orages devait avoir lieux en Nord 86, assez proche voir très proche de l'axe routier Principal RN147 ou D347 Poitiers/Angers pas trop loin non plus de l'A10 ou de la RN10 passant à Châtellerault, voici 4 cartes globales des spots que j'ai autours de chez moi dans un rayon de 20km à la ronde, plusieurs possèdent une vue à 180° et il y en a même un qui est abrité (abris bus).

Autours de Mirebeau (86110) Centre Nord/Ouest 86:

mini_171164autoursdeMirebeau.jpg

Au Nord de Lencloître (86140) Centre Nord 86:

mini_758500AuNorddeLenclotre.jpg

Celui de Coussay (86110) abrité (abris bus sur place) au Nord de Mirebeau:

mini_859067Coussay.jpg

Autours de Monts sur Guesnes (86420) Nord-Ouest 86:

mini_654782MontssurG.jpg

Si certains veulent plus de détail pas de soucis et j'en connais d'autres mais ça ferait trop de carte après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Un faible orage a éclaté en début d'après-midi sur l'ouest de la Haute-Vienne en lâchant un impact magnifique. Actuellement, le ciel est toujours très préorageux, signe d'un certain potentiel ce soir. La Tx est de 27.8°, la température est depuis redescendue à 21°.

Il commence à flotter...

N'empêche, pour une fois que tout le topic est concerné par cette dégradation, on sent bien que tout le monde est sur le pied de guerre.

A suivre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de prendre un peu plus de "force" en périphérie de la zone situé dans le 86 limite 79. Ca s'active dans le 64 et le 40. A surveiller. Ici c'est surtout le vent qui s'est renforcer.

Edit: Par contre c'est la zone qui se trouve dans le 86 qui est sensé nous concerner ou les orages qui se développent dans les Landes? J'en perd la taille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se forme aussi à l'ouest du 86 au Sud de Mirebeau justement, congestus en bourgeonnement à mon SO difficile à voir sous l'épais voile de la perturbation.

Sinon front très actif actu sur la Basse Marche Limousine et le Berry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar des pp semble un poil plus à l'est que prévu, et du coup les orages concernent la partie ouest de mon département, le 87. Sur Limoges, les orages ont toutes les chances de débarquer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

20°C actuellement, quelques gouttes par ci, par là. Vent faible mais variable.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une cellule qui passe au dessus de moi mais c'est très sombre jusqu'au loin vers le sud. J'ai entendu un léger grondement, et quelques gouttes commencent à tomber...

Edit ; pluie faible à présent. Il fait sombre mais ça "s'éclairci" rapidement par le sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Je passe, une demande pour savoir si quelqu'un a les images radar de cette nuit vers 02h du mat car la signatures radar était suspecte st he n'ai pas pensé a faire un imprim ecran.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tantôt très nuageux, tantôt bien ensoleillé, ça fait un après-midi mitigé et lourd, mais très nuageux à couvert ce soir. Le vent était modéré à assez fort. Il a fait 27°4 en maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...