Altitude600 Posté(e) 13 juin 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 juin 2013 Bonjour, Plus de 10 °C perdus en 1 heures ! 28,6°C à 16H01, 16,2 °C actuellement. Vent de nord soufflant en rafales, ciel plombé. L'évolution orageuse était bien visible de la Madeleine aux Varennes sur le coup de 15 heures (Observation de Tournoël). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb43 Posté(e) 13 juin 2013 Partager Posté(e) 13 juin 2013 Fort Vent de nord , ciel bouché et température en chute libre, les orages c'est pas encore pour maintenant, quelle saison de m....e Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juin 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juin 2013 les orages c'est pas encore pour maintenant, quelle saison de m....e Orage très violent à l'instant fortes rafales de vent pluie diluvienne, grêle en moyenne quantité, faible activité électrique par contre, ma neuf box appréciera....Ta 22°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 juin 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2013 Le ciel s'est bien assombri et depuis quelques minutes bonne pluie sur St Etienne Chateaucreux et toujours avec de belles bourrasques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 juin 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 juin 2013 Magnifique ligne orageuse qui partage la Haute Loire, hélas je me trouve à l'Ouest de cette ligne, plutôt Nord Ouest donc pas grand chose, brouillard et bruine, Ta de +14°C, je reviens de Montarcher vent de folie avec bruine et brouillard et +9°C ! Retour des cheminées là haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juin 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juin 2013 fin de l'orage, mais mon pluvio n'étant pas en place....par contre celui de mon voisin : oui et 19mm, en une dizaine de minutes... heureusement que la pluie s'est arrêtée, sinon! Ta 17,4 en chute.. La ligne de crête du Deves est dans les nuages. belles intensités sur l'est de la haute-loire au vu des radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 juin 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 juin 2013 Tonnerre lointain, quelques rafales, peu de pluie (2,7mm sur ma position), les orages n'ont donc pas été très actifs sur Saint-Étienne. Par contre, l'ambiance a radicalement changé par rapport à ce matin : le brouillard a en effet repris ses droits sur les contreforts Nord du Pilat. À noter que les 30°C ont été atteints cet après-midi à la station MF du quartier de la Métare. Plus que 14°C à présent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 13 juin 2013 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 13 juin 2013 Salut, Pas de tonnerre, pas d'éclair par ici, mais une bonne averse en cours, 21°C. Tx 27.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juin 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juin 2013 Bel orage effectivement avec un bel arcus à l'avant. Aux Estables on est passé à côté avec seulement 1.5mm mais à 4/5km d'ici vers le nord-ouest il est au moins tombé une quinzaine de mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 13 juin 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 13 juin 2013 Tonnerre dans le Nord-Ardèche T qui baisse forte rafale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 juin 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2013 Plus de pluie sur Sainté - Chateaucreux, il semble que le gros paquet présent sur l'est de la Hte-Loire va passer au sud ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 13 juin 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 13 juin 2013 Bonsoir, Un bon coup de chaud comme on en avait pas eu depuis très longtemps. Tx : 23,9°C à 15:34. En fin d'après midi, de bonnes averses observées sur Mende. Pas de tonnerre audible. A Saint Amans, plafond nuageux aux alentours de 1200m et il bruine /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, 11,8°C et 94% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juin 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juin 2013 Net changement de masse d'air également par ici, il ne fait plus que 8.9°C au village après une tx de 22.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 13 juin 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 13 juin 2013 Bonsoir, après un après-midi automnal, pluie faible à modérée: 14 mm, le temps est maintenant sec, Ta: 12.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 13 juin 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 13 juin 2013 Il a plu entre 16h et 21h. Le total du cumul de précipitations dépasse un peu les 10 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 13 juin 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 13 juin 2013 pas une journée exeptionelle mais sympatique avec la chance d'avoir choper le seul multicellulaire du coin cellule en cours de maturitée arcus arrivant sur ma position. voilà, pas grand chose mais un début !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 juin 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 juin 2013 Il a commencé à pleuvoir ici vers 15h. Très finement au départ, puis l'intensité a augmenté progressivement sans passer par le stade orage. 15mm au final. Ta de 10.5°C, quelques gouttes tombent encore. Tx de de 23.5°C. Tn de 10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 juin 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 juin 2013 Bref, très bref passage pluvieux donnant 4 mm en début de soirée. 11 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 juin 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 juin 2013 Belles ambiances orageuse avant l'arrivé des pluies. Le ciel était très sombre de forte rafale déplaçant les chaises de jardin. L'activité électrique quand à elle était bien faible je m'attendait à mieux que ça. Le plus gros semble être passé plus au Nord de ma position si je me fit au radar. Niveau mercure c'est la chute libre on a perdu 16°C en 3h. Après une Tx de 30.3°C il fait plus que 13.5°C (Tn en cours) mais après une journée comme ça, ça fait du bien un petit peu de fraicheur sachant que la douceur voir la chaleur reviendra bien vite. Parlons pluviomètre maintenant avec 4.5mm à l'heure ou je rédige ses ligne sous une bonne pluie régulière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb43 Posté(e) 13 juin 2013 Partager Posté(e) 13 juin 2013 Une averse vient de passer avec les couleurs du couchant c'était magnifique Sinon aucun orage par ici, du chaud au frais sans orages /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> juste un bon coup de vent de nord ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 juin 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 juin 2013 Bonjour, J'étais dans la Loire aujourd'hui et il faisait à la voiture en roulant 32°C vers FEURS vers 15h. Puis vers 15h30, une énorme averse est passée avec des pluies diluviennes! Accumulations d'eau un peu partout. Le mercure n'était plus qu'à 16 ou 17°C! Sinon chez moi un peu plus de 9mm. Ca tombe très bien, car ca devenait très sec en surface pour les légumes, plantes et fleurs... Ca permettra de ne pas arroser demain! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 13 juin 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 13 juin 2013 Finalement de gros orages sont passés comme prévu au dessus de chez moi, la tuile j'étais au boulot.. Mais bon. Une grosse chaleur cet après-midi juste avant l'arrivée du front orageux, puis c'est la baisse fulgurante: presque 15°C de perdus en 2 heures. La carte des impacts était fort bien sympathique. Actuellement, il pleut de nouveau, et la température remonte. A 22h00, Température : +11,7°C. Tn: +11,3°C. Tx: +28,0°C. Humidité: 95%. Vents: 9km/h, max 17km/h SE. Précipitations: 15,5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 juin 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 juin 2013 On est passé à côté ici aussi mais tout de même 3.3mm, 0.0mm chez mes parents et seulement 2.4mm au Grand Clos : Une photo prise d'ici sur la ligne orageuse sur le 43 dans l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 13 juin 2013 Partager Posté(e) 13 juin 2013 Salut, Une journée qui a commencée tres estivales (quel plaisir, à midi premier petit restau en terrasse de l'année en ville), mais brusque changement de musique l'apres midi. Sur Thiers de 17h à 21h, qui plus est en extérieur, j'ai subit de belles pluies régulières durant toute la période. De retour sur Clermont ce soir, je constatais avec satisfaction que l'arrosage était généralisé, avec de l'eau partout (toujours bon a prendre vers Clermont, ou la sécheresse menace toujours, et ou on peine à coller aux normes pluvio, pourtant si faibles). L'OPGC aux Cezeaux relève prés de 11 mm, un bon arrosage pour les jardins comme dit Damien. http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/SO/mesures/direct.php Par contre, météociel raconte n'importe quoi : 0,2 mm http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7460&jour2=13&mois2=5&annee2=2013&envoyer=OK Je suis passé sur l'autoroute en bout de la piste d'Aulnat, et c'était aussi trempé qu'ailleurs... probablement vers 10 mm ici comme autour, ou cette lame semble assez homogène sur le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 13 juin 2013 Partager Posté(e) 13 juin 2013 Très belle et chaude matinée sur Salins, puis le ciel s'est rapidement couvert pour amener la pluie assez soutenue (11 mm) et un net rafraichissement (25° vers midi, 12° en fin d'après midi)..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés