Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Beau temps, ensoleillé et quelques cumulus pour décorer.

La nature exhale des parfums de printemps que l'on avait presque oublié!blush.png

T°a: 23.4°c

T°x: 26.1°c

T°n: 6.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 732
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Merci Fred pour le récapitulatif !

Manque la même chose mais pour le Sancy Nord. Il serait intéressant aussi d'avoir le nb de jours avec chute de neige (au Sancy, ou à l'arrivée du téléphérique) comme tu as donné pour le bas (d'ailleurs cette année la limite pluie neige était souvent à mi pente).

Bon je dis ça mais de Lyon je n'ai rien à proposer de pluswhistling.gif191769.gif

Salut Petrucci, Salut Hervé

A part installer un observateur permanent à la gare d'arrivée du téléphérique à 1780 m, je vois pas blushing.gif

Merci Hervé... Surtout qu'ensuite c'est place aux névés !

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Belle averse orageuse actuellement.

Pas d'activité électrique pour l'instant.

Ta de 15°C.

Edit: Quelques éclairs accompagnés de tonnerre à présent.

6mm.

Tx de 22°C. Estival !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Pour la deuxième fois de l'année on atteint les 20°C.

Tx : 20,0°C à 18:04.

Quelques bourgeonnements en fin d'après midi qui seront restés inoffensifs.

Ce soir, le ciel est dégagé au dessus du village.

La cellule présente au nord du département est a peine visible de ma position.

Ta : 12,8°C et 77% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Que ca fait du bien!!!! 27°C sur ma sonde au max donc surement un peu plus de 25°C en réalité! Les relevés de Clermont indiquent 25,4 à 18h.

J'étais sur Toulouse et malgré un temps chaud (28°C en roulant vers Montauban vers 18h), il y avait beaucoup de vent donc ce n'était pas très agréable mais bon c'était quand même sympa!!

Sinon il fait encore plus de 17°C de ta à presque 23h ce qui n'est pas mal du tout!!

En revenant par l'A89, j'ai pris quelques gouttes énormes entre les sorties mont-dore et pontgibaud et on voyait que ca tombait bien vers le sancy.

A noter aussi qu'en partant hier matin, j'ai aussi pris quelques petites gouttes vers 8h30-9h entre la sortie Manzat et Pontgibaud.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

On l'a enfin notre première nuit estivale : +17,0°C sous une brise de S/SO, concert d'alytes accoucheurs, chauves-souris en vol, le tout parfumé par la délicate note des fleurs de robiniers faux-acacia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Grrrr, petit passage sur le topic MC, je viens de voir ton post, et j t avoue que je suis jaloux, pour moi c est boulot... En espérant que la chasse soit fructueuse!

Après c est clair que la previe n'est pas facile....

J espère que tu nous feras partager de jolies clichés!

Bonne journée et que la chance soit avec toi!

Et bien finalement, non, gros flop tongue_smilie.gif J'ai surestimé un peu la situation, mais je suis quand même étonné que la convection n'ait vraiment rien donné du tout, même pas une petite averse, rien. Je n'ai pas tout compris sur ce coup là. Et en prime, la voiture qui me lâche en faisant des siennes avec le système de refroidissement sur le retour. Une bonne grosse journée de...

Donc au final, matinée ensoleillée puis après-midi mitigé. Côté températures, ça chauffe ça chauffe ! Ca fait vraiment plaisir de retrouver enfin des températures supérieures à 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Plein soleil ce matin. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 6,5° à 5:56.

Ta : 7,2°C et 87% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Et bien finalement, non, gros flop tongue_smilie.gif J'ai surestimé un peu la situation, mais je suis quand même étonné que la convection n'ait vraiment rien donné du tout, même pas une petite averse, rien. Je n'ai pas tout compris sur ce coup là. Et en prime, la voiture qui me lâche en faisant des siennes avec le système de refroidissement sur le retour. Une bonne grosse journée de...

Donc au final, matinée ensoleillée puis après-midi mitigé. Côté températures, ça chauffe ça chauffe ! Ca fait vraiment plaisir de retrouver enfin des températures supérieures à 20°C.

En gros c'était pas ta journée....ne manquait il pas un peu de dynamisme en altitude??? Par ici aussi pas grand chose même si le ciel s'est bien assombri en fin de journée, juste entendu quelques grognements et aperçu un ou 2 flash mais très très loin. Sa sera pour une prochaine! Il faisait beau et chaud et comme tu le dis c est déjà bien. On peut pas tout avoir...notre mère nature est capricieuse.

Bonne journée à toi et à vous amis du MC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Douce nuit ici avec une Tn de 10.5°C

Il fait beau ce matin, ciel parfaitement dégagé.

L'orage, de faible intensité, d'hier soir aura finalement laissé 8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour,

Douce nuit ici avec une Tn de 10.5°C

Il fait beau ce matin, ciel parfaitement dégagé.

Bonjour

Itou ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

temps estivale et 19°

Cela fait du bien...

A noter hier la cellule est passée sur saint agathe à quelques km de chez moi.

"beaucoup d'eau" d'après les agents municipaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour , grand soleil ce matin dans le Nord-Ardèche autant chaud que hier 23.8°c actu . A midi il y avait 22.8°C contre 22.4°C hier .

Humidité de 45% --> humidex de 26°C

Vent du sud , moyen 5kmh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et en prime, la voiture qui me lâche en faisant des siennes avec le système de refroidissement sur le retour. Une bonne grosse journée de...

Côté températures, ça chauffe ça chauffe !

Sans faire de mauvaise blague je reprend juste quelques partie de ton post précédent 191769.gif

Donc comme un peu partout dans le MC c'est ultra grand soleil et immense ciel bleu encore plus qu'hier. Le mercure est un peu plus haut qu'hier à la même heure d'environ 1.0°C certainement dû à la petite brise de Sud qui souffle.

Tn: 10.3°C

Actu 24.0°C thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel se couvre actuellement etcommence à devenir un peu menaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Le ciel se couvre actuellement etcommence à devenir un peu menaçant.

Bonjour,

Comme chez Hervé la convection est en place sur Mareuge avec quelques averses visible sur le Sancy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Ca moutonne bien sur la Haute-Loire, ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca chauffe bien aussi, que c'est agréable !

Tiens, depuis chez moi, je vois loin au Nord-Est des enclumes énormes, je pensais qu'elles étaient pas loin, et pourtant le radar montre que c'est les orages du Jura que je vois d'ici. Délirant sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Tempête de ciel bleu ce matin

Ca fait du bien !!

Actu, quelques nuages viennent décorer le ciel mais pas bien menaçants pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

depuis une vingtaine de minutes il pleut (soit de très grosses gouttes solitaires, on dirait des grêlons fondus en arrivant au sol, soit une pluie modérée) et ce P...... angry.png de nuage fait du stationnaireblush.png et un seul coup de tonnerre! Nan v'là le 2ème à l'instant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Averses orageuses "5 mm en moins d'une demie heure" et quelques coups de tonnerre .

Actuellement retour du soleil et 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Par ici, toujours du ciel bien bleu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout juste quelques nuages de décoration.

Ta : 20,1° et 50% HR.

Tx : 20,5°C à 17:57.

Léger vent de SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...