Météo Roussillon Posté(e) 17 janvier 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour, hier soir j'ai installé ma station météo de type Davis Vantage Vue, elle est installé chez moi, a Sallèles d'Aude, entre le Narbonnais et le Minervois, elle se situe a 7m au dessus de sol, et a 4 m au dessus de toit. J'ai fais un petit tour dans mon lotissement, on voit ma station a 500 m aux alentours ^^. Mon mât est fixé sur des équerres, qui elles sont fixées dans le mur avec du ciment chimique, capable de soutenir 1 tonne, donc c'est du très costaux, le mât bouge que très lègerement par rapport a ce que j'avais anticipé, mais bon, les rafales était aux alentours de 60 km/h hier, ça a bien été galère pour le fixé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Bon, je suppose que pour statIC c'est mort, même si j'ai quasiment les mêmes relevés que la station de Férrals a 20 km de mon domicile. Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 17 janvier 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Tu aura des relevés intéressant notamment pour le vent qui souffle bien dans ton secteur! En revanche oui pour statIC c'est cuit, cela à été dit maintes et maintes fois, pas de vantage vue! Par contre je me demande si tu ne devrais pas haubaner, car ça risque de bien bouger par grands vents ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 17 janvier 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour, Mais puisque tu nous montre ton installation, soyons francs ! d'après ce qu'on voit sur tes photos (mais je peux me tromper): - trop grande proximité du climatiseur (?) - mais surtout mât beaucoup trop fragile ! (rapport "charge / longueur libre / diamètre" très défavorable) il faut au minimum assurer la sécurité des biens et des personnes, tu en es responsable (ou tes parents si mineur). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 17 janvier 2016 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 17 janvier 2016 L'installation en elle-même est plutôt bien réalisée, par contre j'y voit un sérieux problème : le manque de haubans, comme l'a dit mm91 tu te dois de faire en sorte que ton installation ne tombe pas dès la première tempête (avec d'éventuelles conséquences), mais également car les vibrations vont faire basculer les augets du pluviomètre, d'ailleurs l'ISS du pluvio est-elle bien de niveau pour le pluviomètre ? A cette hauteur je doute que tu es vérifié... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 17 janvier 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Je vais pas mettre de haubans mais j'ai demandé a on beau père (bon ça ne ce fera pas tout de suite) mais on va faire un peu comme cette station la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 17 janvier 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour, Mais puisque tu nous montre ton installation, soyons francs ! d'après ce qu'on voit sur tes photos (mais je peux me tromper): - trop grande proximité du climatiseur (?) - mais surtout mât beaucoup trop fragile ! (rapport "charge / longueur libre / diamètre" très défavorable) il faut au minimum assurer la sécurité des biens et des personnes, tu en es responsable (ou tes parents si mineur). C'est une clim, ça fais pas de chaleur ^^, puis c'est quand même a 4m40 au dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 17 janvier 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2016 L'installation en elle-même est plutôt bien réalisée, par contre j'y voit un sérieux problème : le manque de haubans, comme l'a dit mm91 tu te dois de faire en sorte que ton installation ne tombe pas dès la première tempête (avec d'éventuelles conséquences), mais également car les vibrations vont faire basculer les augets du pluviomètre, d'ailleurs l'ISS du pluvio est-elle bien de niveau pour le pluviomètre ? A cette hauteur je doute que tu es vérifié... Oui, nous avons tous vérifié en fixant le mat /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 17 janvier 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 17 janvier 2016 C'est une clim, ça fais pas de chaleur ^^, ..................... avec mes excuses et tout le respect que je te dois, mais cette réponse (fausse) confirme ton incompétence. J'insiste donc pour le mât: tu ne dois pas mettre la santé ou la vie des gens en danger; démontes-le ou modifies-le très rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 17 janvier 2016 Melun (77) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 C'est une clim, ça fais pas de chaleur ^^, puis c'est quand même a 4m40 au dessus Faudra m'expliquer ! Et même 4m40 au dessous tu auras sans doute une importante surchauffe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 17 janvier 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 C'est une clim, ça fais pas de chaleur ^^, puis c'est quand même a 4m40 au dessus C'est vrai que le groupe d'une clim réversible soufflera en hiver un air frais... et qu'à 4,40m ses effets devraient être négligeable. Cependant, elle mériterait très certainement aussi un petit haubanage, pour la prévention des accidents et du "chahutage" de ta station! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 17 janvier 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Oui, j'ai bien dit que je devrait faire quelques travaux d'ici 1 mois pour faire comme la station de Lagarrigue dans le Tarn mais que pour le moment y'a plus d'argent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 19 janvier 2016 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Salut, Impossible pour moi de voir les images de sont installation ? Si tu entreprend ce montage et un peu bricoleur au niveau coût tu as n' a pour environ 20€, les tubes c'est de la récup, je n'ai acheté que les câbles, tendeurs. Après la fixation du tube ISS est monté sur le pied d'une ex parabole. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 19 janvier 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Salut, Impossible pour moi de voir les images de sont installation ? Si tu entreprend ce montage et un peu bricoleur au niveau coût tu as n' a pour environ 20€, les tubes c'est de la récup, je n'ai acheté que les câbles, tendeurs. Après la fixation du tube ISS est monté sur le pied d'une ex parabole. /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25963'>Capture.JPG Vu que je ne peux pas haubané je vais faire comme tu as fais avec la barre fixé au toit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 19 janvier 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Bon et bien 1eme batême de la vantage vue hier avec la neige, j'ai recoltés avec la neige qui a fondu dans la pluvio 5,5 mm + 2 mm de bruine cet après-midi. En vent maximum je suis aller jusqu'à 55 km/h en rafales sous 44 km/h de vent moyen /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 24 septembre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2016 (modifié) Voilà, la station vient de fêté son 9eme mois, l'été a été particulièrement sec sur ma commune (très peu d'orages) avec de nombreux incendies à répétition (1200 hectares en 2 jours), du coup, résultat.. Pluviomètre bouché de cendres/toiles d'araignées.., l'occasion de faire une inspection générale de l'installation.. Anémomètre: OK Pluviomètre: Débouché, OK Abris: Très sale, nettoyé, OK Girouette: OK Mât: OK Aucun soucis donc sur ma station.. Haubanage prévu lorsque j'en aurais les moyens. Record en vent: 77 km/h Modifié 24 septembre 2016 par Météo Roussillon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 18 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2016 Weatherlink IP reçu ce jours: http://www.weatherlink.com/user/salleles/index.php?view=summary&headers=1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 21 octobre 2016 Bergues Partager Posté(e) 21 octobre 2016 Le Sunday, January 17, 2016 à 15:13, mm91 a dit : avec mes excuses et tout le respect que je te dois, mais cette réponse (fausse) confirme ton incompétence. J'insiste donc pour le mât: tu ne dois pas mettre la santé ou la vie des gens en danger; démontes-le ou modifies-le très rapidement. Et oui pour faire du froid on produit du chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 2 décembre 2018 Salleles/Montpellier/Rosis Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2018 Après bientôt 3 ans de de service (et après de nombreux coups de tabacs) il se pourrait que mon anémo connaisse des signes de faiblesse, effectivement, parfois l'anémo du peet bros m'indique 10-15 km/h et l'anémo de la vantage ne bouge pas, il démarre à partir de 15/20 km/h.. Possible grippage? doit-je mettre un peu de wd40? ou carrément remplacer les coupelles? En tout cas après observation aucun soucis sur des vents forts.. Du coup parfois j'ai des rafales à 40 km/h, avec vent moyen de 5/10 km/h au lieu de 20/25 avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 28 décembre 2018 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 28 décembre 2018 Bonjour à toi, les coupelles n'y sont pour rien. Il n'y a qu'une chose à faire dans ce cas: démonter pour voir ce qui se passe. Je verrais plutôt les roulements... Tiens nous au courant! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 31 décembre 2018 Salleles/Montpellier/Rosis Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2018 Le 28/12/2018 à 19:34, Charles G a dit : Bonjour à toi, les coupelles n'y sont pour rien. Il n'y a qu'une chose à faire dans ce cas: démonter pour voir ce qui se passe. Je verrais plutôt les roulements... Tiens nous au courant! Bonne soirée. Salut Charles, finalement c’était juste encrasser, maintenant aucun soucis, c’est déconseiller mais j’ai quand même mis un coup de WD40, puis au passage rehausse de mon mat de 2m environ et haubanage en 2 point (côte ouest et est) coter des vents dominant (tramontane et marin) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 31 décembre 2018 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 31 décembre 2018 Hello, Ok tant mieux rien de grave donc. C'était encrassé où? Cela veut dire que ta station est à 6 m au dessus du faîtage maintenant??? Tu vas sûrement voir une sacrée différence en vent. Je vois que tu as un Peet, il y a des différences entre les 2 anémos concernant tes relevés? Les mesures sur stat IC sont celles du Peet ou de la Vantage? Ton lien de marche pas. Sinon pour l'entretien je fais le pluvio 2 fois/an et le reste 1 fois/an. Elle est vraiment géniale cette station! Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 1 janvier 2019 Salleles/Montpellier/Rosis Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2019 Il y a 21 heures, Charles G a dit : Hello, Ok tant mieux rien de grave donc. C'était encrassé où? Cela veut dire que ta station est à 6 m au dessus du faîtage maintenant??? Tu vas sûrement voir une sacrée différence en vent. Je vois que tu as un Peet, il y a des différences entre les 2 anémos concernant tes relevés? Les mesures sur stat IC sont celles du Peet ou de la Vantage? Ton lien de marche pas. Sinon pour l'entretien je fais le pluvio 2 fois/an et le reste 1 fois/an. Elle est vraiment géniale cette station! Bonne soirée! Salut, j’ai laissé la vantage vue à 6m sur le déport et le peet tout en haut, la différence ce fait sentir, pour les relevés sur static ce sont celle de la vantage vue mais ça m’arrive que je modifie les rafales Max quand le vent est soutenu ou quand j’ai la console du peet sous l’œil. Au au niveau des coupelles je ne sais pas ce qui c’est passer, ça forçait du coup j’ai démonté et nettoyé et ça refonctionne, je te passe le lien WeatherLink (il est pas à jour avec la version 2.0) https://www.weatherlink.com/bulletin/8a857f5f-aa20-4aa0-be65-98a3b973ce90 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 1 janvier 2019 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 1 janvier 2019 Bonjour, Merci pour le lien, t'as de bons relevés dans cette direction.👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 1 janvier 2019 Salleles/Montpellier/Rosis Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2019 Bon relevés oui et non, en étant en lotissement on a jamais autant qu’avec un dégagement sur des centaines de mètres c’est sur.. étant donnée que y’a 2 maisons direction ouest et 1 direction est, ça créées par mal de turbulences et de freinage c’est bien dommage, j’aurais aimer mettre le mat encore plus haut avec un renforcement du haubanage mais j’ai une petite crainte quand même, à 10m y serait vraiment au dessus de tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 6 janvier 2019 Salleles/Montpellier/Rosis Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2019 Salut à tous, suite à plusieurs réflexions, j’aimerais passer mon mat de 8m40 à 10m pour être totalement aux avec un haubanage en 2 ou 3 points, mon mat actuel fait 8,4m avec 2 section de mat d’antenne et est fixé sur des équerres qui elles sont fixées dans le mur avec du scellement chimique. Jai plusieurs conseils à demander: - Le mat, même avec 3 points (ou 2 si possible) de haubanage, risque t’il de tomber ou pas? - CEst aléatoire mais attirera plus la foudre? Ayant un peet bros ça me foutrait les boules de cramer l’électricité de la maison. - en lotissement, un passage de 8 à 10/11m me permettrait il d’avoir un bon gain en vent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés