supercell54 Posté(e) 11 mai 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 11 mai 2013 Salut a tous ! aujourd'hui devait être faiblement instable en Lorraine, ce fut le cas avec plusieurs ligne d'averse, la lumière sera l'élément marquant de cette chasse, sublimant les structures convective Niveau secteur, Nord est de Nancy, entre Laneuvelotte (54) et Serres (54). Alors, Laneuvelotte, je suis entourer par 2 averse, par chance je vais passer pile poil dans un trou, pas une goutte quasiment ! Je décide de bouger pour avoir des Champs de colza Et me voici déjà a l'arrière de l'averse je suis maintenant a Velaine-sous-Amance : Le soleil donne quelques couleurs :B Derrière ça rebourgeonne déjà La ligne est arrivée, je décide de me mettre juste a la limite : Structure franchement sympa Une petite pointe suspecte apparaît, encore plus suspect sur le Time-lapse : La ligne finit pas s'éloigner, je décide de remonter vers Hoeville, lorsque qu'une cellule isolé se forme ! au 300mm, l'ambiance a l'air sympa la bas ! Je décide de foncer dessus, et c'est niveau ambiance c'est jackpot Un rideau de pluie orangée apparais ! L'averse s'estompe, il ne reste que des virgas : Dernière image : Comme quoi, avec une simple situation d'averse on peut avoir de formidable surprise ! c'est sans doute une des raisons qui font qu'on n'aime tant cette passion ! bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 11 mai 2013 Partager Posté(e) 11 mai 2013 Superbe ambiance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 11 mai 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 11 mai 2013 Sympa ce reportage ! La photo avec le coucher de soleil et l'arbre est simplement magnifique ! Effectivement les ambiances instables même sans orages peuvent donner de superbes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 11 mai 2013 Partager Posté(e) 11 mai 2013 J'aime bien celle avec l'angin ... Mais les autres sont tres belles aussi. De belles ambiances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 11 mai 2013 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 11 mai 2013 Belles photos comme d habitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 mai 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 mai 2013 Belle série, les lignes instables semblaient bien régulières sur la plaine, depuis les hauteurs du Piémont Vosgien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un tres beau rendu de cette ambiance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlmx Posté(e) 11 mai 2013 Partager Posté(e) 11 mai 2013 beau reportage bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 12 mai 2013 Toulon Partager Posté(e) 12 mai 2013 J'adore, de très belles photos ! Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 mai 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 mai 2013 Averses photogéniques!belles photos.Tient,une Twingo sur l'une d'entre elle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 12 mai 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 12 mai 2013 Vraiment sympa ces photos, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 mai 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 mai 2013 Averses photogéniques!belles photos.Tient,une Twingo sur l'une d'entre elle! Je l'avais aussi remarquée... accrid est dans le coin... ?? Sinon, de magnifiques photos, merci à toi supercell. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 12 mai 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 12 mai 2013 De belles photos ! Decidement il y a des twingos de partout =D La guerre des Twingos est lancee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 12 mai 2013 Belles photos,Félicitations Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 12 mai 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 12 mai 2013 Salut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Très belles photos, félicitations ! J'aime beaucoup les compositions que tu fais, notamment la deuxième photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 mai 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 mai 2013 Magnifique série de photos avec les couleurs que le printemps tardif nous offre en ce moment c'est un vrai régal pour les yeux. Tu parles d'un time-laps peu tu nous faire parvenir le liens? En tous cas bravo et merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 mai 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2013 Merci beaucoup a tous ! Oui la guerre des Twingo avec Astrid ! J'en rajouterai demain avec la twingo si vous voulez ^^ @Mistigri : Oui le TL viendra, j'en n'ai fait un vite fait hier pour voir si il y avait rotation, mais il n'y en n'a pas, c'était donc une simple base, mais c'était jolie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 mai 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 mai 2013 Superbe série ! J'adore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 12 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 12 mai 2013 Superbes photos , ambiance que j'affectionne avec le rideau de pluie au coucher du soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 12 mai 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 12 mai 2013 Très belle ambiance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés