Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lumière convective magique

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Salut a tous ! aujourd'hui devait être faiblement instable en Lorraine, ce fut le cas avec plusieurs ligne d'averse, la lumière sera l'élément marquant de cette chasse, sublimant les structures convective smile.png Niveau secteur, Nord est de Nancy, entre Laneuvelotte (54) et Serres (54). Alors, Laneuvelotte, je suis entourer par 2 averse, par chance je vais passer pile poil dans un trou, pas une goutte quasiment ! 177754yryg36.jpg 824051yryg37.jpg Je décide de bouger pour avoir des Champs de colza tongue.png374286yryg7.jpg 179270yryg9.jpg Et me voici déjà a l'arrière de l'averse smile.png je suis maintenant a Velaine-sous-Amance : 438845yryg10.jpg Le soleil donne quelques couleurs :B 627058yryg12.jpg 492096yryg15.jpg 519859yryg16.jpg Derrière ça rebourgeonne déjà smile.png721743yryg13.jpg 700561yryg17.jpg La ligne est arrivée, je décide de me mettre juste a la limite : 959726yryg20.jpg 762960yryg21.jpg 246365yryg22.jpg 550299yryg23.jpg Structure franchement sympa smile.png718263yryg6.jpg 222524yryg24.jpg Une petite pointe suspecte apparaît, encore plus suspect sur le Time-lapse : 836718yryg25.jpg La ligne finit pas s'éloigner, je décide de remonter vers Hoeville, lorsque qu'une cellule isolé se forme ! au 300mm, l'ambiance a l'air sympa la bas ! 377127yryg27.jpg Je décide de foncer dessus, et c'est niveau ambiance c'est jackpot biggrin.png839047yryg28.jpg 785725yryg29.jpg Un rideau de pluie orangée apparais ! 730902yryg30.jpg 166031yryg31.jpg 575836yryg32.jpg 440961yryg33.jpg L'averse s'estompe, il ne reste que des virgas : 271342yryg4.jpg 692924yryg35.jpg 593084yryg5.jpg Dernière image : 492213yryg34.jpg Comme quoi, avec une simple situation d'averse on peut avoir de formidable surprise ! c'est sans doute une des raisons qui font qu'on n'aime tant cette passion ! bonne soirée smile.png

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sympa ce reportage !

La photo avec le coucher de soleil et l'arbre est simplement magnifique !

Effectivement les ambiances instables même sans orages peuvent donner de superbes photos smile.png

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Belle série, les lignes instables semblaient bien régulières sur la plaine, depuis les hauteurs du Piémont Vosgien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un tres beau rendu de cette ambiance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Averses photogéniques!belles photos.Tient,une Twingo sur l'une d'entre elle!wink.png

Je l'avais aussi remarquée... accrid est dans le coin... ?? happy.png

Sinon, de magnifiques photos, merci à toi supercell.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Très belles photos, félicitations !

J'aime beaucoup les compositions que tu fais, notamment la deuxième photo wub.png

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique série de photos avec les couleurs que le printemps tardif nous offre en ce moment c'est un vrai régal pour les yeux.

Tu parles d'un time-laps peu tu nous faire parvenir le liens?

En tous cas bravo et merci du partage!thumbup1.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Merci beaucoup a tous ! biggrin.png

Oui la guerre des Twingo avec Astrid tongue.png !

J'en rajouterai demain avec la twingo si vous voulez ^^

@Mistigri : Oui le TL viendra, j'en n'ai fait un vite fait hier pour voir si il y avait rotation, mais il n'y en n'a pas, c'était donc une simple base, mais c'était jolie smile.png !

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Superbe série ! J'adore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Superbes photos thumbup1.gif , ambiance que j'affectionne avec le rideau de pluie au coucher du soleil !