Yoshi69 Posté(e) 5 mai 2013 Partager Posté(e) 5 mai 2013 Salut tout le monde. Tout est dans l'article suivant : http://lci.tf1.fr/monde/europe/video-puissante-tornade-et-fortes-pluies-dans-le-nord-de-l-italie-7955966.html @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 5 mai 2013 Partager Posté(e) 5 mai 2013 Ouaip, cet orage a généré de la grosse grêle : http://centrometeoemiliaromagna.weebly.com/curiositagrave.html#PhotoSwipe1367601945697 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 5 mai 2013 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 5 mai 2013 EF3? J'ai vu les photos et franchement c'est impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 5 mai 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 5 mai 2013 Impressionnant cet orage en Italie et la tornade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 5 mai 2013 Partager Posté(e) 5 mai 2013 Si on ne nous dit pas que c'est en Italie, on pourrai facilement se croire de l'autre côté de l'Atlantique! Impressionnante cette tornade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 mai 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 mai 2013 Si on ne nous dit pas que c'est en Italie, on pourrai facilement se croire de l'autre côté de l'Atlantique! Impressionnante cette tornade D'ailleurs cette année c'est le monde à l'envers car les USA pleurent ( tout dépend pour qui ) qu'il n'y ai pas de tornade tandis qu'en Europe les cas se multiplient ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 mai 2013 Partager Posté(e) 5 mai 2013 Voir ici : /topic/81584-temps-en-italie-annee-2013/page-2'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81584-temps-en-italie-annee-2013/page-2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 mai 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 mai 2013 EF3? J'ai vu les photos et franchement c'est impressionnant. Je crois avoir lu quelque part EF 2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 mai 2013 Impressionnant Merci pour les infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 5 mai 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 5 mai 2013 Tres impressionnant, autant pour la tornade mais aussi par la taille des grelons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Near1 Posté(e) 5 mai 2013 Partager Posté(e) 5 mai 2013 C'est une F2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 5 mai 2013 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 5 mai 2013 Salut tout le monde. Tout est dans l'article suivant : http://lci.tf1.fr/monde/europe/video-puissante-tornade-et-fortes-pluies-dans-le-nord-de-l-italie-7955966.html @+ Bonsoir article déjà commencé à l'adresse ci-dessous /topic/81584-temps-en-italie-annee-2013/page-2'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81584-temps-en-italie-annee-2013/page-2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 5 mai 2013 Paris Partager Posté(e) 5 mai 2013 Impressionnante ta deuxième photo Traqueur ! La première est pas mal aussi. Ca fait rêver... A moins que ce ne soit un cauchemard ? La frontière est difficile à cerner, parfois. D'ailleurs cette année c'est le monde à l'envers car les USA pleurent ( tout dépend pour qui ) qu'il n'y ai pas de tornade tandis qu'en Europe les cas se multiplient ! Espérons que ça finisse par concerner aussi la France... Parce qu'actuellement, niveau saison orageuse, c'est le néant à bien des endroits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 mai 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 mai 2013 Espérons que ça finisse par concerner aussi la France... Parce qu'actuellement, niveau saison orageuse, c'est le néant à bien des endroits Oula oui à qui le dis tu ? Car très franchement depuis le début de l'année j'ai vu seulement 1 éclair et j'ai entendu.. 3 coups de tonnerre ! Et pourtant j'habite dans une région où j'ai les Alpes-du-sud à proximité pour pouvoir chasser.. Mais nan cette année ça ne veut pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 5 mai 2013 Versailles Partager Posté(e) 5 mai 2013 En fait les tornades et les phénomènes tourbillonnaires ne sont pas si rares que cela en Italie du Nord. Les conditions climatiques, géographiques et topographiques locales sont en quelque sorte une maquette (à l'échelle 1/4 hahaha) des grandes plaines des USA. J'ai la chance de m'installer là bas à partir de l'année prochaine (et j'y ai vécu l'année dernière et il y a 2 ans déjà). J'ai hâte de me frotter aux conditions climatiques de ce merveilleux pays pour de bon... Pour rappel! Arcus à Bergamo Tornade trombique (hihi) à Chioggia Squall line Vénitienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 mai 2013 En tous cas, cette tornade EF2 est impressionnante, un vrai truc de Ricains ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 6 mai 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Whoooo ta dernière photo Henry Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 6 mai 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Impressionnante ta deuxième photo Traqueur ! La première est pas mal aussi. Ca fait rêver... A moins que ce ne soit un cauchemard ? La frontière est difficile à cerner, parfois. Espérons que ça finisse par concerner aussi la France... Parce qu'actuellement, niveau saison orageuse, c'est le néant à bien des endroits Oui, enfin, personnellement je préfère ne jamais être concerné par ce genre de truc ... Quand on voit les dégâts que ça fait !!Se plaindre de ne pas être concerné par les catastrophes, on peut vraiment lire du n'importe quoi sur ce forum !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 6 mai 2013 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 6 mai 2013 Se plaindre de ne pas être concerné par les catastrophes, on peut vraiment lire du n'importe quoi sur ce forum !Débat maintes fois lancé... Si vous ne comprenez pas qu'on puisse avoir envie d'être confronté à ce genre de phénomènes (et forcément des dégâts qui en découlent), alors vous pouvez vous désinscrire du forum. Concernant la tornade, il y en aurait eu 3, dont une EF2 sûr. Comme dit plus haut, c'est en nord Italie (plaine du pô) et dans certaines régions à climat plus continental (Pologne, Russie) que les chances de chasser une grosse tornade sont les plus grandes (rapport nombre de dégradations / grosses tornades). Pour autant, il peut y avoir de fortes tornades partout et à n'importe quelle période de l'année, il ne faut pas l'oublier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 14 mai 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 14 mai 2013 Ouep, la derniere photo Henri est juste magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés