Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade en Italie

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Si on ne nous dit pas que c'est en Italie, on pourrai facilement se croire de l'autre côté de l'Atlantique!

Impressionnante cette tornade scared.gif

D'ailleurs cette année c'est le monde à l'envers car les USA pleurent ( tout dépend pour qui ) qu'il n'y ai pas de tornade tandis qu'en Europe les cas se multiplient !

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

EF3?

J'ai vu les photos et franchement c'est impressionnant.

Je crois avoir lu quelque part EF 2.

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Impressionnante ta deuxième photo Traqueur ! blush.png La première est pas mal aussi. Ca fait rêver... A moins que ce ne soit un cauchemard ? La frontière est difficile à cerner, parfois.

D'ailleurs cette année c'est le monde à l'envers car les USA pleurent ( tout dépend pour qui ) qu'il n'y ai pas de tornade tandis qu'en Europe les cas se multiplient !

Espérons que ça finisse par concerner aussi la France... Parce qu'actuellement, niveau saison orageuse, c'est le néant à bien des endroits whistling.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Espérons que ça finisse par concerner aussi la France... Parce qu'actuellement, niveau saison orageuse, c'est le néant à bien des endroits whistling.gif

Oula oui à qui le dis tu ? Car très franchement depuis le début de l'année j'ai vu seulement 1 éclair et j'ai entendu.. 3 coups de tonnerre ! Et pourtant j'habite dans une région où j'ai les Alpes-du-sud à proximité pour pouvoir chasser.. Mais nan cette année ça ne veut pas !

En fait les tornades et les phénomènes tourbillonnaires ne sont pas si rares que cela en Italie du Nord. Les conditions climatiques, géographiques et topographiques locales sont en quelque sorte une maquette (à l'échelle 1/4 hahaha) des grandes plaines des USA.

J'ai la chance de m'installer là bas à partir de l'année prochaine (et j'y ai vécu l'année dernière et il y a 2 ans déjà). J'ai hâte de me frotter aux conditions climatiques de ce merveilleux pays pour de bon...

Pour rappel!

Arcus à Bergamo

dsc_5416.jpg

Tornade trombique (hihi) à Chioggia

_dsc0213.jpg

Squall line Vénitienne

dsc_7211.jpg

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En tous cas, cette tornade EF2 est impressionnante, un vrai truc de Ricains !

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Impressionnante ta deuxième photo Traqueur ! blush.png La première est pas mal aussi. Ca fait rêver... A moins que ce ne soit un cauchemard ? La frontière est difficile à cerner, parfois.

Oui, enfin, personnellement je préfère ne jamais être concerné par ce genre de truc ... Quand on voit les dégâts que ça fait !!Se plaindre de ne pas être concerné par les catastrophes, on peut vraiment lire du n'importe quoi sur ce forum !!

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Se plaindre de ne pas être concerné par les catastrophes, on peut vraiment lire du n'importe quoi sur ce forum !
Débat maintes fois lancé... Si vous ne comprenez pas qu'on puisse avoir envie d'être confronté à ce genre de phénomènes (et forcément des dégâts qui en découlent), alors vous pouvez vous désinscrire du forum.

Concernant la tornade, il y en aurait eu 3, dont une EF2 sûr. Comme dit plus haut, c'est en nord Italie (plaine du pô) et dans certaines régions à climat plus continental (Pologne, Russie) que les chances de chasser une grosse tornade sont les plus grandes (rapport nombre de dégradations / grosses tornades). Pour autant, il peut y avoir de fortes tornades partout et à n'importe quelle période de l'année, il ne faut pas l'oublier.