yannicklyon Posté(e) 3 mai 2013 Partager Posté(e) 3 mai 2013 En ce milieu de journée du 2 mai je décide de ma caler dans la Loire, histoire de faire quelques nocturne . et de débuter mon année 2013 Arriver a hauteur de Givors, sud du département du Rhône , la convection se met déjà en place 1 photo prise sur le pont de Givors elle se développera a une vitesse grand v et finira par déverser des litres d'eau a rive de gier une foie la cellule passer l'ambiance derrière et magique 2 3 4 Arriver sur st Etienne je décide de me restaurer histoire de passer une bonne soirée ,et de faire un point radar tranquillement 20h30 je me cale au milieu de la plaine du forez aux environs de feur cherchant un PDV j’abandonne complément la situation dans le ciel et en regardant le radar je voie q'une très belle cellule était entrain de se former au sud de la Loire et remontait très vite sur moi trouvant pas de PDV je décide de montée les premiers coteaux du lyonnais ,histoire d’être en hauteur et de me caler L'orage arrive très vite et j'arrive a trouver une vue , pas exceptionnelle mais ça allait ... 21h30 5 6 7 8 9 Le reste de la soirée,la dégradation pluvieux orageux se mettra doucement en place .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 mai 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Jolie chasse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 3 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 3 mai 2013 Merci pour ces belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 3 mai 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 3 mai 2013 Tres belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 3 mai 2013 Partager Posté(e) 3 mai 2013 Jolie chasse, ça donne envie !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 mai 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 mai 2013 Super Yannick, tu commences bien la saison! Pourrais tu me faire passer ton point de vue des photos 5&6 et la direction dans laquelle tu shootais? Sympa la n°8 (un crop de la n°7) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 5 mai 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 5 mai 2013 Jolies photos, surtout les photos d'éclairs qui sont particulièrement réussies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 5 mai 2013 Partager Posté(e) 5 mai 2013 Magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 5 mai 2013 Partager Posté(e) 5 mai 2013 Sympa comme tout, de jolies photos. Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannicklyon Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2013 merci pour vos coms /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /user/15883-mistigri07/'>mistigri07 le point de vue se situe au dessus du village Salt-en-Donzy a 5km de feurs environ. Et donne sur le forez et ça plaine, sinon tu a qu'a suivre la D10 qui part de la fouillouse et qui monte jusqu’à balbigny la tu aura de meilleur pdv /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 8 mai 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 8 mai 2013 C'est réussi ! Joli /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannicklyon Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2013 Parti sur les coup de 16h30 de lyon direction la bourgogne ,l'aller se passe bien ,la convection se met déjà en place dans les mont du beaujolais. 1 2 arrivé au mont st Vincent la convection observé dans les monts du beaujolais a déjà évolué en cb ,l’ambiance derrière et vraiment pas mal 3 4 5 arrivé a la tomber de la nuit deux cellules se développent au nord de de la Loire et prennent la même direction que celles de l’après midi arrivé a ma hauteur elles crèveront 6 7 la nuit arrivée, des nouvelles cellules se développe sur la cote d'or avec quelques impacts lointain.... 8 9 arrivé sur les coups de 23h30 une cellules bien active se développe sur la loire ,je ne pouvais pas l'attendre car je prenais le taf a 2h30 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .En regardant le radar elle a bien touché ma position ,dégoûté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 Les cumulifications sont superbes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 18 mai 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 mai 2013 Belles photos Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 18 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 18 mai 2013 Merci pour ces belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 19 mai 2013 Partager Posté(e) 19 mai 2013 superbe le cumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannicklyon Posté(e) 6 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2013 merci beaucoup l' occasion de tester la cellule de déclenchement de walt, que j'avais reçu quelques jours plutôt ,je décide de prendre la direction de la savoie , pour les orages orographique arriver sur la plaine de Voiron, la convection se met en place doucement . 1 2 direction Grenoble ou je perd au moins 1 h dans les bouchon pendant se temps la d’énorme cb se forme sur la chartreuse 3 4 5 donc décision est prise de remonter sur chambery ,et d'essayer de se rapprocher le plus possible du rideau de pluie qui débordait en vallée 6 arriver dessous le rideau les premiers impacts ce font ressentir 7 8 les conditions deviennent difficile 9 10 l'orage passe, et déjà d'autres ce met en place sur d'autres massifs 11 je décide donc de monter un peu en hauteur l'orage fesai quasiment du stationnaire, tout en arrivant doucement vert moi 12 13 14 15 16 1h30 plus tard il crèvera tout doucement ,pendant se temps la un autre orage se formais sur Annecy ,et prendra la direction du lac du bourget .Donc c'est a toute vitesse que je vais la bas Arriver sur Chambéry l'orage et déjà la je cherche un poins de vus mais j'ai du mal ...finalement j'en trouve 1 avec un file de m****, mais ces pas grave c'etait ou ça ou rien ........ 17 18 19 7 impact en même temps :affraid: 20 21 22 23et la dernière pour finir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 juin 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 juin 2013 Magnifique, sublime série ! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 6 juin 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 6 juin 2013 Assez exceptionnelle cette série. Carrément dommage que la 9 soit floutée à cause de l'eau sur l'objectif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 7 juin 2013 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Magnifique série! La dernière est magique. Félicitations et merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlmx Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 sur les dernières dommage que tu ai les câbles haute tension dans le champ. hier j'ai renoncé à quelques prises de vues à cause de ces foutues lignes que l'on trouve partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannicklyon Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2013 merci pour vos messages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est claire les filles gâche tout /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> une semaine de traque entre l’Ardèche et paris 16 juin des orages orographique sont prévue dans l’Ardèche , et les modèles voyaient un bon potentiel direction les hauteurs d'annonay durant la journée 4 cellules seront passer devant moi sont lâcher un coup de foudre, dommage j'etait bien placer. Aujourd’hui ça sera donc des photos d'ambiance 1 2 18 juin la journée des supercellules,mais mal placer parti de lyon avec un autre chasseurs ardéchois .Décision est prise de se caler dans la l'allier au puy st Ambroise les premières cellules se développera dans le puy dome, elle sera classer super-cellules et lâchera un bon méso ... 3 dans l'allier toujours le flop ,on attendras jusqu’à tard , et la explosion de deux cellules.. une sur la creuse ,et l'autre sur la Nièvre, celle si sera ce former en 15 minutes et sera classer super-cellules avec meso ,split, et amorce de tornade .. les ambiance sont génial entre ses deux madames 4 5 6 7 le 18 juin je décide sur un coup de tète ,suite a la motivation d'une personne , De poser 1 jour de congés et direction la plaine de la bausse je résumerais cette journée comme un énorme FLOP! le 19 juin en redescendant de paris je me cale dans un très jolie pdv dans le Morvan une ligne devait se former entre le morvan et paris mais qui aura prix 5 h de retard. Du coup je me suis rabattu sur les cellules qui remontait de l'ain donc je me cale a nuit st gorge ,les cellules se développe devant moi, mais impact derrière bref je décide de les suivres en reprenant l’autoroute en direction de Auxerre mais en vin. 8 9 10 11 12 sur le retour ,la fameuse ligne qui devait se développer entre Morvan et l'est parisien prenait naissance mais c’était trop tard pour moi boulot a 3h du mat complément dégoûter... 19 juin une journées dans les anales direction le Mont Roland 7 h de vague orageuse complément au sec a moins de 10km de moi festivals de structure et de ramifier et plein d'autre chose ! 21h30 une ligne orageuse prend naissance entre chalonnais et dijonnais 13 14 15 16 17 18 19 20 21 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 c'est dans des moments comme ça que je me dit qu'il faut que j’investisse dans un objectif digne de se non.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 24 juin 2013 Partager Posté(e) 24 juin 2013 Superbe Maj. Un petit plus pour la 12 qui, grâce à l'activité électrique, laisse trahir l’existence de l'enclume qui à mon avis ne devait pas se voir au premier coup d’œil... La 36 Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurricane21 Posté(e) 24 juin 2013 Partager Posté(e) 24 juin 2013 Belle série, bravo. Pour les clichés 23, 31 (belle ambiance sur celui-là) et 32 j'ai un sérieux doute concernant les rideaux de précipitations arrondis et très denses. Je pense qu'ils doivent matérialiser des courants descendants intenses (peut-être des microrafales) vu leurs densités, ainsi que leurs aspects bien délimités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés