Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[NEWS]Rageurs d'orages

symaski62
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Méfiance!le lien de son site est déjà vérolé,mon anti-virus bloque sa page,c'est même pas protégé!

ça sent un nouvel article de rageurs d'orage qui va probablement lister toute une série de docteurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Dieu est encore passé à la télé sur FR3 Perigord cette fois-ci: http://aquitaine.france3.fr/emissions/jt-local-1920-perigords

"Une dizaine de viticulteurs lui font confiance" :S

Il est déjà passé sur TF1 et France 2. Toutes les chaînes sont fans de ses prévisions ! blushing.gif

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

L'anémo du balcon ne doit pas mesurer grand chose...

Le problème de donner des prévisions saisonnières à la TV sans expliquer à quoi ça correspond réellement, c'est que les gens prennent ça pour argent comptant. Ils vont penser qu'il va neiger et faire froid tout l'hiver de la manière dont s'est dit.

C'est dans ces cas là où il faudrait en profiter pour faire ce travail de pédagogie et de vulgarisation.

Dieu est encore passé à la télé sur FR3 Perigord cette fois-ci: http://aquitaine.france3.fr/emissions/jt-local-1920-perigords

Vous aurez remarqué sur sa page Facebook le nombre de partages de sa vidéo : seulement 2.

Bien loin de la 50aine de partages lors de la mise en ligne de son site internet...

5000 vues Dimanche, plus que 700 le lendemain, aujourd'hui 300 probablement, demain 100 et puis plus rien.

Qu'il y ait une dizaine de viticulteurs est possible surtout si ses "prestations" qu'ils proposent sont gratuites : peu importe la qualité pour certains ou ils se sont engagés par méconnaissance...

Sauf que les viticulteurs en question, au prochain épisode orageux non prévu dans la vigilance, qui plus est avec de la grêle, risquent de se retourner contre lui default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Même pas besoin d'attendre la grêle. Pour connaître un peu leurs besoins, on arrive en pleine période des vendanges et la prévision des précipitations est très importante durant les vendanges, car si les raisins sont trop mouillés et les cuves trop remplies de flotte, ce n'est pas bon du tout. Alors quand il parle de prévoir finement les précipitations localement... bref les pauvres.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

L'anémo du balcon ne doit pas mesurer grand chose...

Je connaissait même pas de girouette de ce type... On dirait un simple "bâton"...

Même pas besoin d'attendre la grêle. Pour connaître un peu leurs besoins, on arrive en pleine période des vendanges et la prévision des précipitations est très importante durant les vendanges, car si les raisins sont trop mouillés et les cuves trop remplies de flotte, ce n'est pas bon du tout. Alors quand il parle de prévoir finement les précipitations localement... bref les pauvres.

C'est surtout lui que je plaint en fait si jamais les viticulteurs se retournent contre lui en cas de grosse erreur... ( comme le dis également Cyril ).

Enfin à condition que ces contrats avec des viticulteurs ne soient pas du bluff default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

"Autodidacte de génie, John interprète les données disponibles comme personne."

Euh, juste, ... J'trouve pas les mots, ça m'a fait gentillement sourire cette phrase. ermm.gif

"Savoir les précipitations précises sur le vignoble [...] un bulletin de prévsion sur 3 jours, avec le détails heure par heure quand il y aura des précipitations sur leur commune".

Ah tiens, ça me rappel quelque chose 191769.gif : http://www.meteociel.fr/prevville.php?action=getville&ville=&envoyer=ici

Bon sinon, on en parle du sérieux sur le fait de faire une prévision dans sa cuisine ? tongue_smilie.gif

Posté(e)

D'ailleurs son compteur de visites ne comptabilise pas le nombre de visiteurs uniques, mais le nombre de page affichée, on change de page ça fait +1.

Ou comment faire monter rapidement ses stats et faire croire qu'on à de l’audience default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Même si j'ai ma petite idée sur la question, Je ne sais pas quel est son secret pour avoir attiré tous les médias vers lui cet été. Du Télégramme (quotidien Breton(sic)) au Parisien en passant par TF1, c'est une véritable prouesse que d'attirer les lumières sur une activité proche du néant. Il va être demandé ce garçon dans les nombreuses associations, start-ups et initiatives diverses qui fleurissent chaque jour.

Posté(e)

Même si j'ai ma petite idée sur la question, Je ne sais pas quel est son secret pour avoir attiré tous les médias vers lui cet été. Du Télégramme (quotidien Breton(sic)) au Parisien en passant par TF1, c'est une véritable prouesse que d'attirer les lumières sur une activité proche du néant. Il va être demandé ce garçon dans les nombreuses associations, start-ups et initiatives diverses qui fleurissent chaque jour.

J'avoue que l'engouement que tous les médias lui portent m'étonne également...

Il sera peut-être demandé en effet mais les gens risquent rapidement de déchanter avec ce genre de prévisions...

Posté(e)

C'est à dire?

C'est pourtant simple à expliquer :

-il a un nom de site facile à retenir.

-il a une page Facebook qui avait plus de 7000 likers (suiveurs) avant ses passages à la tv dont le premier remonte en début d'année.

-il suffit d'avoir réussi à prévoir une fois un "fort" épisode pluvieux aux millimètres près pour qu'il soit considéré comme un Dieu auprès de nombreuses personnes dont certains médias.

-il suffit d'avoir un article dans un média pour que les autres s'intéressent potentiellement à lui : c'est un grand classique là aussi.

-l'été est la période idéale pour les médias en manque d'informations (sauf événement exceptionnel) notamment pour les jeunes pigistes ne maitrisant pas forcément la ligne éditoriale de la rédaction de l'information pour aller voir ce type de site.

Tout ça pour attirer seulement 900 likers : c'est un bide monumental.

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

C'est pourtant simple à expliquer :

-il a un nom de site facile à retenir.

-il a une page Facebook qui avait plus de 7000 likers (suiveurs) avant ses passages à la tv dont le premier remonte en début d'année.

-il suffit d'avoir réussi à prévoir une fois un "fort" épisode pluvieux aux millimètres près pour qu'il soit considéré comme un Dieu auprès de nombreuses personnes dont certains médias.

-il suffit d'avoir un article dans un média pour que les autres s'intéressent potentiellement à lui : c'est un grand classique là aussi.

-l'été est la période idéale pour les médias en manque d'informations (sauf événement exceptionnel) notamment pour les jeunes pigistes ne maitrisant pas forcément la ligne éditoriale de la rédaction de l'information pour aller voir ce type de site.

Tout ça pour attirer seulement 900 likers : c'est un bide monumental.

C'est surtout aussi avoir le maximum de j'aime car si il gagne pas son Défi : "Je supprime ma page facebook"

Concernant le copié collé , lamétéo.fr et Météo live France : font un peu pareil dès qu'un orage est en vue : " ATTENTION ORAGE VIOLENT ATTENDU" que ce soit à 7 jours que les orages sont à prévoirs

C'est simple : sa page Facebook (et peut-être une rencontre avec lui) a fait l'objet d'une dépèche de l'AFP au début du mois d'août, qui ensuite a été réuitilisée par les autres médias.

L'AFP avait fait aussi le coup avec un jeune fan de la SNCF qui connaissait tous les types de trains par coeur) à la même période...

Ensuite, n'importe quel média peut approfondir ou rebondir sur le sujet s'il le souhaite à la suite de cette dépèche de l'agence... Ca peut durer un moment.

Si un connaisseur (en prévision saisonnière) passe par là et pouvait lui répondre clairement (ainsi qu'à ses fans) en lui fermant le clapé se serait pas mal... https://www.facebook.com/pages/lam%C3%A9t%C3%A9ofr-site-m%C3%A9t%C3%A9o-pour-la-france/311019377128?fref=ts je ne suis pas un pro n'y un connaisseur en prévision saisonnière et il vaut mieux que j'en reste à ce que j'ai dis au risque de me tromper :/

Il manquerait plus qu'il tombe juste avec ses pseudos prévisions saisonnières pour être hissé au rang de divinité... et avec la chance qui le suit depuis le début de l'année! pinch.gif191769.gif

Posté(e)

Le buzz commence déjà à s'estomper.

"Nadine Angely

ben y a rien pour la météo d'aujourd'hui...il y a 4 heures"

Des courageux pour affronter les virus du site et nous dire combien de visites auj?

Posté(e)

Le buzz commence déjà à s'estomper.

"Nadine Angely

ben y a rien pour la météo d'aujourd'hui...il y a 4 heures"

Des courageux pour affronter les virus du site et nous dire combien de visites auj?

Ça va pas être facile, son compteur ne comptabilise pas les visiteurs uniques mais le nombre total de pages affichées ( fait le test en regardant le compteur et actualise la page et tu verra qu'il prend +1 au mininum ).

Pour ma part mon antivirus ne me signale rien, peut-être un faux positif.

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Hé bé, bonne ambiance ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

"Autodidacte de génie, il interprète les cartes de modèles météo comme personne, il avait par exemple anticipé la vague de froid de l'année dernière" Ah bah c'est sûr quelques heures avant c'est facile.

Et franchement je commence à en avoir marre de tous ces "pseudo-passionnés" qui créent des sites à tout bout de champ, car autant quelques-uns sont bons, autant 80% des autres ne le sont pas et le grand public ne sait pas forcément à qui se vouer parmi tout ces sites.