CyrilD44 Posté(e) 1 mai 2013 Nantes Partager Posté(e) 1 mai 2013 On doit être la région la plus froide de France aujourd'hui en plaine avec à peine 8°C et un ciel gris pluvieux. Première année avec au 1er mai un seul épisode orageux depuis le début d'année (en mars). On est vraiment maudit cette année, comme l'année dernière. Je pensais pas qu'on pouvait faire pire que 2012. Et les modèles ne sont pas réjouissant pour la suite. Le creux dépressionnaire remonte vers nous dans un flux de Sud. ça commence déjà à se découvrir et les 8-9°C ne seront plus qu'un mauvais souvenir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 mai 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 mai 2013 Pas moins de 2 petits tubas en cours à l'ouest de Saint Médard d'Aunis vue actu sur la webcam de la statIC fallait pas les louper ces 2 là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 mai 2013 Merci en effet 2 beaux tubas Le ciel est nuageux ici mais bien noir à l'Ouest de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 mai 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 mai 2013 Oui belle cellule qui a explosée sur le Nord du 17 actu ! ça forme tout juste actu aussi sur Poitiers-Est d'après le radar, ciel menaçant visible au SE sur la caméra de ma station, 11.5°c à Cernay. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 OUI une belle cellule qui lâche de temsp en temps de beaux flashs bien bruyants! Y'a de la pétarade dans l'air! Quant aux tubas, impressionnants sur la cam mais ici RAS! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 mai 2013 Renforcement du vent de secteur Sud 30 km/h,Ciel bien sombre,Température 15.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 mai 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 mai 2013 Cette ligne présente actu sur l'Est du 36 comment dire, je suis jaloux lol ! impressionant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 1 mai 2013 Rochefort (17) Partager Posté(e) 1 mai 2013 Ici RAS. 2 petits mm ce matin et puis c'est tout. Le ciel est même plutôt lumineux pour le moment, on passe à coté de tout. Ta : 14.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 mai 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 mai 2013 2 reports de tuba/trombes sur MétéoAlerte en Charente-maritime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmorgir Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 Vu de Chatelaillon, on a observé en avant de la cellule orageuse des tubas ( j'en ai dénombré 3) ; en voici 2 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 Je viens d'assister à la naissance et mort d'un tuba, bien sympatoche, j'avais le palpitant qui pétaradait.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 mai 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 mai 2013 Superbes! A poster sur Photolive! http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 mai 2013 Merci pour la photo,Félicitations Actu quelques gouttes mais pas grand chose pour l'instant,Température en baisse avec 13.2°C,Vent du SSO 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 Plusieurs tubas observés en Charente-Maritime http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2013/mai/tuba-charente-maritime-1-mai-2013.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 1 mai 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 1 mai 2013 Vu de Chatelaillon, on a observé en avant de la cellule orageuse des tubas ( j'en ai dénombré 3) ; en voici 2 ! On dirait que le Tuba à Droite à touché le sol , non ? A voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 J'ai fait des photos et des films mais ça ne rend rien car on était dans la pluie...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 mai 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 mai 2013 Impressionnant les gars. C'est la fête en charentes-maritimes là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 Vu de Chatelaillon, on a observé en avant de la cellule orageuse des tubas ( j'en ai dénombré 3) ; en voici 2 ! Waouh excellent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 1 mai 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 1 mai 2013 Contact avec le sol ou pas lolo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 Je ne pense pas, mais on ne devait pas être loin de là, à voir sur place! Le tuba s'est vite désagrégé, mais la rotation était très très nette! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 1 mai 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 1 mai 2013 Belle ligne d'orage qui remonte sur le sud Vendée au radar! Dommage que je ne sois pas sur place... Temps gris et calme dans le vignoble nantais, il ne pleut pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 1 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2013 Merci pour les photos impressionnantes de tubas Je reviens du sud-ouest de la Vienne où j'étais toute la matinée. J'ai essuyé une puissante averse de grêle (grêlons de diamètre 1 cm avec parfois 1.5 cm) vers 7h15, d'une durée d'un quart d'heure. Ensuite, les précipitations se sont arrêtées avant un nouveau déluge de 20 min (de pluie seulement cette fois ci), vers 9h45. A Vouneuil il n'est rien tombé ce matin. Actu, ciel très nuageux, les cumulus ne bourgeonnent pas plus que ça et la température est de 14.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 1 mai 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 1 mai 2013 13 à Stockholm, 13 à Madrid, 9°9 à Angers. Douceur angevine?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 1 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2013 Gros coup de bole, je regardais par la fenêtre et au même moment impact de foudre, le premier de l'année, suivi d'un beau grondement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 mai 2013 Belles prises de tubas ; c'était leur jour semble-t-il. Il y a eu une averse ici vers 16h (1mm) ; le ciel s'est ensuite éclairci un peu, plafond moins bas, avec quelques trouées. A l'occasion de l'une d'elles, vers le SE, j'arrivais à voir quelques cumulus congestus bien développés. Il ne fait pas plus chaud que tout à l'heure, mais l'absence quasi totale du vent, donne un ressenti plus supportable. 11°2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés