Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

radar86
 Partager

Messages recommandés

On doit être la région la plus froide de France aujourd'hui en plaine avec à peine 8°C et un ciel gris pluvieux. Première année avec au 1er mai un seul épisode orageux depuis le début d'année (en mars). On est vraiment maudit cette année, comme l'année dernière. Je pensais pas qu'on pouvait faire pire que 2012. Et les modèles ne sont pas réjouissant pour la suite.

Le creux dépressionnaire remonte vers nous dans un flux de Sud.

ça commence déjà à se découvrir et les 8-9°C ne seront plus qu'un mauvais souvenir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas moins de 2 petits tubas en cours à l'ouest de Saint Médard d'Aunis vue actu sur la webcam de la statIC fallait pas les louper ces 2 là.

228262cam1.jpg

Oui belle cellule qui a explosée sur le Nord du 17 actu !

ça forme tout juste actu aussi sur Poitiers-Est d'après le radar, ciel menaçant visible au SE sur la caméra de ma station, 11.5°c à Cernay.

OUI une belle cellule qui lâche de temsp en temps de beaux flashs bien bruyants! Y'a de la pétarade dans l'air! Quant aux tubas, impressionnants sur la cam mais ici RAS!

Ici RAS. 2 petits mm ce matin et puis c'est tout. Le ciel est même plutôt lumineux pour le moment, on passe à coté de tout.

Ta : 14.5°

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

2 reports de tuba/trombes sur MétéoAlerte en Charente-maritime.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Merci pour la photo,Félicitations thumbup1.gif

Actu quelques gouttes mais pas grand chose pour l'instant,Température en baisse avec 13.2°C,Vent du SSO 10 km/h.

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Vu de Chatelaillon, on a observé en avant de la cellule orageuse des tubas ( j'en ai dénombré 3) ; en voici

2 !

9d37b453bcaa2f2976abee8546bd6f4e.jpg

On dirait que le Tuba à Droite à touché le sol , non ? A voir

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Impressionnant les gars. C'est la fête en charentes-maritimes là.

Je ne pense pas, mais on ne devait pas être loin de là, à voir sur place! Le tuba s'est vite désagrégé, mais la rotation était très très nette!

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Belle ligne d'orage qui remonte sur le sud Vendée au radar! Dommage que je ne sois pas sur place...

Temps gris et calme dans le vignoble nantais, il ne pleut pas.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Merci pour les photos impressionnantes de tubas thumbup1.gifthumbup1.gif

Je reviens du sud-ouest de la Vienne où j'étais toute la matinée. J'ai essuyé une puissante averse de grêle (grêlons de diamètre 1 cm avec parfois 1.5 cm) vers 7h15, d'une durée d'un quart d'heure. Ensuite, les précipitations se sont arrêtées avant un nouveau déluge de 20 min (de pluie seulement cette fois ci), vers 9h45.

A Vouneuil il n'est rien tombé ce matin. Actu, ciel très nuageux, les cumulus ne bourgeonnent pas plus que ça et la température est de 14.6°C.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Gros coup de bole, je regardais par la fenêtre et au même moment impact de foudre, le premier de l'année, suivi d'un beau grondement ! thumbup.gif

Belles prises de tubas ; c'était leur jour semble-t-il.

Il y a eu une averse ici vers 16h (1mm) ; le ciel s'est ensuite éclairci un peu, plafond moins bas, avec quelques trouées. A l'occasion de l'une d'elles, vers le SE, j'arrivais à voir quelques cumulus congestus bien développés.

Il ne fait pas plus chaud que tout à l'heure, mais l'absence quasi totale du vent, donne un ressenti plus supportable. 11°2.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...