jepeto86 Posté(e) 19 mai 2013 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 19 mai 2013 Bonjour, cumul digne d'un orage stationnaire sur Lusignan avec 36 mm tout rond sur 24 heures. Actuellement le ciel est bien bouché. Il fait 8,3°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2013 Bonjour, 4.2 mm cette nuit, donc 30.6 mm sur 24h (26.2 mm à Poitiers, la différence s'est surtout faite lors du passage d'un grain à Vouneuil hier soir, qui a affecté également Poitiers mais dans une moindre mesure). Cumul mensuel : 48.4 mm. Tn : 8.2°C. Actu 8.8°C, ciel couvert, vent calme et il tombe quelques gouttes. Edit 8h58 : Eh bas voilà, il se remet à pleuvoir actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 mai 2013 Ciel couvert encore quelques gouttes,Le vent se renforce de secteur Ouest 35-40 km/h,Pression en hausse avec 1012 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 mai 2013 Bonjour, 27mm pour hier après-midi de 13h jusqu'à 21h. Pas d'eau cette nuit, et ce matin, le ciel est couvert avec de gros nuages bas à base sombre et il tombe 2-3 gouttes. Le vent est bien plus calme qu'hier, ce qui donne une sensation de fraîcheur moins forte. 10°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 19 mai 2013 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 19 mai 2013 Je relève 28 mm pour cet épisode, dont plusieurs mm tombés lors des averses de fin de nuit. j'ai remis un petit coup de chauffage ce matin, malgré le feu de bois de la veille, je n'avais que 17°4 dans la cuisine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2013 1.6 mm tombés tout à l'heure. Actu température 9.8°C, ciel noir comme un orage puissant à mon sud-ouest et quelques éclaircies vers le nord-est ! Incroyable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 mai 2013 Toujours ce vent fort ici 40 km/h d'Ouest,La température ne bouge pas beaucoup avec seulement 9.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 19 mai 2013 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 19 mai 2013 La zone de précipitations se réactive sans cesse sur le centre du 49, le cumul s'accentue au pluvio. Le 79 prend pas mal également ! Le Pays Basque où j'étais il y a quelques jours vient de ramasser hier, ils ont dépassé les 100 mm . On ne verra jamais de tels cumuls ici sur 24h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 19 mai 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 19 mai 2013 +4 mm depuis minuit, 63.8 mm au cumul mensuel. Il continue encore et toujours de flotter ce matin quoique l'intensité est plus réduite. 7° actuellement.? Le même régime pour les prochaines 48 heures au moins.... Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 19 mai 2013 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 19 mai 2013 Sympa pour une mi-mai le front qui se forme tout net sur le Maine et Loire en cette matinée, ça promet encore des litres de flottes à venir. Que c'est déprimant ! Vivement mercredi où semble-t-il le printemps revient... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 19 mai 2013 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 19 mai 2013 La zone de précipitations se réactive sans cesse sur le centre du 49, le cumul s'accentue au pluvio. Le 79 prend pas mal également ! J'ai observé 14 mm de pluie supplémentaire, ce matin vers 10H, ce qui fait quand même au moins 36 mm, en moins de 24H! Les premières pluies étant arrivées hier vers 14H00 environ. Ce qui me désole le plus, c'est le chauffage que l'on doit rallumer un peu... EDIT: J'ai oublié de préciser qu'il pleut toujours ici actuellement, évidemment, et pas qu'un peu d'ailleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 mai 2013 Ah, un petit coin de ciel bleu juste au dessus de chez moi, au milieu de toutes ces masses nuageuses qui n'apportent rien ; elles ne font que me frôler par le NO ; 11°2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2013 16 mm ici aussi dont 7 mm entre 16h et 17h. Ça devrait se calmer selon le radar. Le Clain a été mis en jaune pourtant je doute que ces pluies est un véritable impact sur les rivières, car pour l'instant, la terre absorbe sans aucun problème. Température 10.7°C. Vigicrues se sera emballé trop vite, je m'en doutais, la Vienne, le Clain et la Sèvre Niortaise, sont déjà repassées en vert, la terre a bien absorbé. Le niveau de certaines rivières repart déjà à la baisse après seulement une montée de quelques centimètres. Par contre, avec le paquet entre le 79 et le 49, c'est le Thouet qui pourrait voir son niveau monter. Température actu 10.3°C, ciel couvert et il tombe quelques gouttes. Si de vraies éclaircies se pointent dans le nord de la Vienne, j'irais du côté de Scorbé-Clairvaux - Thuré cet après-midi, essayer d'apercevoir le soleil . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 mai 2013 Bruine faible, Toujours se vent aussi fort,Température 11.2°C,Pression en hausse depuis ce matin avec 1013 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 19 mai 2013 Partager Posté(e) 19 mai 2013 La zone de précipitations se réactive sans cesse sur le centre du 49, le cumul s'accentue au pluvio. Le 79 prend pas mal également ! Le Pays Basque où j'étais il y a quelques jours vient de ramasser hier, ils ont dépassé les 100 mm . On ne verra jamais de tels cumuls ici. Bonjour. Oui la zone qui touche le 49 descend tout doucement vers le 79. Sachant qu'il est déjà tomber 30mm ici depuis hier 14h ça commence à faire beaucoup ! Quand aux températures il fait 9°.................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 19 mai 2013 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 19 mai 2013 Situation complètement bloquée depuis ce matin! Les pluies se formant sans cesse à 70 km au nord-est de notre localité déferlent constamment par ici, et nous sommes plutôt bien situé dans cette axe pluvieux. A 12H00, j'ai pu observer 23 mm depuis 00H00, soit déjà 45 mm depuis le début de cet épisode pluvieux qui a débuté il y a environ 22H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 19 mai 2013 Partager Posté(e) 19 mai 2013 Situation complètement bloquée depuis ce matin! Les pluies se formant à 70 km au nord-est de notre localité déferlent constamment par ici, et nous sommes plutôt bien situé dans cette axe pluvieux. A 12H00, j'ai pu observer 23 mm depuis 00H00, soit déjà 45 mm depuis le début de cet épisode pluvieux qui a débuté il y a environ 22H. Assez incroyable pour la région et la saison, dans le nord du département nous allons vivre la 9 ème crue de la saison avec les rivières qui repartent à la hausse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 mai 2013 C'était sec depuis ce matin, mais une petite averse m'a tangeantée par le nord (0,5mm). Les nuages sont quand-même imposants, sortes de congestus sous une chape de nuages élevés ; ça bouge un peu dans otus les sens mais le flux principal est nord-ouest semble-t-il ; 11°5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 19 mai 2013 Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 19 mai 2013 Bonjour, Ma station automatique située à Murs Erigné (49) me donne un chiffre de 25mm tombés en 12h aujourd'hui, entre minuit et midi donc. Impressionnant pour le coin et la saison, et il semble que cela continue.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 19 mai 2013 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 19 mai 2013 Bonjour, 5 mms de plus depuis hier soir, 24 mms mais c'est reparti depuis 30 mns. C'est pathétique..., on va finir par s'en sortir hein ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 19 mai 2013 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 19 mai 2013 Un petit point à 13H00, j'en suis à 27 mm depuis 00H00, et 49.5 mm depuis le début de l'épisode pluvieux! Et ça continue sans fin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 mai 2013 Ici plus de pluie le ciel est plus lumineux,Température 12.2°C,Vent d'Ouest qui faiblit un peu actu 25 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 19 mai 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 19 mai 2013 34mm à Foussais-Payré depuis le début de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbass44 Posté(e) 19 mai 2013 Partager Posté(e) 19 mai 2013 Quel temps de m**** depuis ce matin de la petite pluie,crachin alors que meteo france avait annoncé du soleil toute la journée,je me demande si cette année ont va connaitre que deux saison hiver, automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2013 Retour d'une pluie modérée actu................. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés