Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

cumul digne d'un orage stationnaire sur Lusignan avec 36 mm tout rond sur 24 heures. Actuellement le ciel est bien bouché. Il fait 8,3°C.

Bonne journée.

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

4.2 mm cette nuit, donc 30.6 mm sur 24h (26.2 mm à Poitiers, la différence s'est surtout faite lors du passage d'un grain à Vouneuil hier soir, qui a affecté également Poitiers mais dans une moindre mesure).

Cumul mensuel : 48.4 mm.

Tn : 8.2°C.

Actu 8.8°C, ciel couvert, vent calme et il tombe quelques gouttes.

Edit 8h58 : Eh bas voilà, il se remet à pleuvoir actuellement. sleep.png

Bonjour,

27mm pour hier après-midi de 13h jusqu'à 21h. Pas d'eau cette nuit, et ce matin, le ciel est couvert avec de gros nuages bas à base sombre et il tombe 2-3 gouttes. Le vent est bien plus calme qu'hier, ce qui donne une sensation de fraîcheur moins forte. 10°3.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je relève 28 mm pour cet épisode, dont plusieurs mm tombés lors des averses de fin de nuit.

j'ai remis un petit coup de chauffage ce matin, malgré le feu de bois de la veille, je n'avais que 17°4 dans la cuisine !

Posté(e)

1.6 mm tombés tout à l'heure.

Actu température 9.8°C, ciel noir comme un orage puissant à mon sud-ouest et quelques éclaircies vers le nord-est ! blink.png Incroyable !

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

La zone de précipitations se réactive sans cesse sur le centre du 49, le cumul s'accentue au pluvio.

Le 79 prend pas mal également !

Le Pays Basque où j'étais il y a quelques jours vient de ramasser hier, ils ont dépassé les 100 mm .

On ne verra jamais de tels cumuls ici sur 24h !

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

+4 mm depuis minuit, 63.8 mm au cumul mensuel. Il continue encore et toujours de flotter ce matin quoique l'intensité est plus réduite. 7° actuellement.?

Le même régime pour les prochaines 48 heures au moins....

Alexis,

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Sympa pour une mi-mai le front qui se forme tout net sur le Maine et Loire en cette matinée, ça promet encore des litres de flottes à venir. Que c'est déprimant ! Vivement mercredi où semble-t-il le printemps revient...

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

La zone de précipitations se réactive sans cesse sur le centre du 49, le cumul s'accentue au pluvio.

J'ai observé 14 mm de pluie supplémentaire, ce matin vers 10H, ce qui fait quand même au moins 36 mm, en moins de 24H! ohmy.png

Les premières pluies étant arrivées hier vers 14H00 environ.

Ce qui me désole le plus, c'est le chauffage que l'on doit rallumer un peu... pinch.gif

EDIT: J'ai oublié de préciser qu'il pleut toujours ici actuellement, évidemment, et pas qu'un peu d'ailleurs...tongue_smilie.gif

Ah, un petit coin de ciel bleu juste au dessus de chez moi, au milieu de toutes ces masses nuageuses qui n'apportent rien ; elles ne font que me frôler par le NO ; 11°2.

Posté(e)

16 mm ici aussi dont 7 mm entre 16h et 17h. Ça devrait se calmer selon le radar. Le Clain a été mis en jaune pourtant je doute que ces pluies est un véritable impact sur les rivières, car pour l'instant, la terre absorbe sans aucun problème. Température 10.7°C.

Vigicrues se sera emballé trop vite, je m'en doutais, la Vienne, le Clain et la Sèvre Niortaise, sont déjà repassées en vert, la terre a bien absorbé. Le niveau de certaines rivières repart déjà à la baisse après seulement une montée de quelques centimètres. Par contre, avec le paquet entre le 79 et le 49, c'est le Thouet qui pourrait voir son niveau monter.

Température actu 10.3°C, ciel couvert et il tombe quelques gouttes. Si de vraies éclaircies se pointent dans le nord de la Vienne, j'irais du côté de Scorbé-Clairvaux - Thuré cet après-midi, essayer d'apercevoir le soleil rolleyes.gif .

Le Pays Basque où j'étais il y a quelques jours vient de ramasser hier, ils ont dépassé les 100 mm .

On ne verra jamais de tels cumuls ici.

Bonjour. Oui la zone qui touche le 49 descend tout doucement vers le 79. Sachant qu'il est déjà tomber 30mm ici depuis hier 14h ça commence à faire beaucoup ! Quand aux températures il fait 9°....................

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Situation complètement bloquée depuis ce matin!

Les pluies se formant sans cesse à 70 km au nord-est de notre localité déferlent constamment par ici, et nous sommes plutôt bien situé dans cette axe pluvieux.

A 12H00, j'ai pu observer 23 mm depuis 00H00, soit déjà 45 mm depuis le début de cet épisode pluvieux qui a débuté il y a environ 22H. ohmy.png

Situation complètement bloquée depuis ce matin! Les pluies se formant à 70 km au nord-est de notre localité déferlent constamment par ici, et nous sommes plutôt bien situé dans cette axe pluvieux.

A 12H00, j'ai pu observer 23 mm depuis 00H00, soit déjà 45 mm depuis le début de cet épisode pluvieux qui a débuté il y a environ 22H. ohmy.png

Assez incroyable pour la région et la saison, dans le nord du département nous allons vivre la 9 ème crue de la saison avec les rivières qui repartent à la hausse ...

C'était sec depuis ce matin, mais une petite averse m'a tangeantée par le nord (0,5mm). Les nuages sont quand-même imposants, sortes de congestus sous une chape de nuages élevés ; ça bouge un peu dans otus les sens mais le flux principal est nord-ouest semble-t-il ; 11°5.

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Bonjour,

Ma station automatique située à Murs Erigné (49) me donne un chiffre de 25mm tombés en 12h aujourd'hui, entre minuit et midi donc.

Impressionnant pour le coin et la saison, et il semble que cela continue....

Posté(e)

Un petit point à 13H00, j'en suis à 27 mm depuis 00H00, et 49.5 mm depuis le début de l'épisode pluvieux!

Et ça continue sans fin! bored.gif

Posté(e)

Retour d'une pluie modérée actu................. sick.gifsick.gifsick.gifsleeping.gifsleeping.gifsleeping.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...