Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Ah oui la terre est collante,Beau lièvre,Merci pour les photos.

Cumul relevé à 17h 3 mm au pluvio.

Actu ciel sombre mais plus de pluie pour l'instant,Vent du SO 10 km/h,Pression 1018 hPa.

Bonne fin d’après midi.

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ps : Bon anniversaire à Bruno 49 et Jepeto86, qui sont apparemment nés le même jour que moi flowers.gif

Bon anniversaire à eux 2, mais radar86, tu es sûr d'être né le 20 Maisorcerer.gif ? tu n'apparais pas sur les anniversaires du jour! Mais à te lire, bon anniversaire!

ps: j'en ai oublié les observations ^^ donc ici comme ailleurs ça ne veut plus s’arrêter, surtout pour une intensité de rigolo en plus, si au moins le cumul était intéressant, 7mm aujourd'hui. Les fossés sont loin d'être plein, les ruisseaux ne débordent pas.

447 à l'année.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bon anniversaire à eux 2, mais radar86, tu es sûr d'être né le 20 Maisorcerer.gif ? tu n'apparais pas sur les anniversaires du jour! Mais à te lire, bon anniversaire!

ps: j'en ai oublié les observations ^^ donc ici comme ailleurs ça ne veut plus s’arrêter, surtout pour une intensité de rigolo en plus, si au moins le cumul était intéressant, 7mm aujourd'hui. Les fossés sont loin d'être plein, les ruisseaux ne débordent pas.

447 à l'année.

Merci ! biggrin.png

Si j'apparais dans le calendrier, mais sur la page d'accueil, car il y a seulement les anniversaires de 5 personnes qui y figurent au max, alors que par exemple aujourd'hui il y en avait 8, donc 3 sont passés à la trappe, dont le mien...

Actu pluie faible, et température 11.5°C.

Non, ne nous dit pas que c'est le lièvre qui t'a fait rebrousser chemin (à te lire) scared.giftongue.png

Bon, 8mm maintenant ; la pluie est tombée irrégulièrement cette journée : tantôt faiblement, tantôt rien, et ce tantôt un peu plus modérément. Ca se calme là. 11°2.

Jusqu'au bout, il nous aura em... bêté le ciel pour cette pentecôte. Et dire que, comme le disais Bruno49 (je crois) on était en déficit pluvio il y a 3 jours...

Posté(e)

C'est vrai qu'en relisant mon dernier post, je remarque que de la façon dont laquelle j'ai décri la promenade en vélo ("lièvre qui ne bougeait pas", avec juste après sa photo, j'ai écris "demi-tour donc" tongue_smilie.gif

Voilà pas un seul rayon de soleil durant le weekend, quel temps de d***e ! sick.gifsick.gif Je ne sais pas où la station de Poitiers a enregistré 7 min d'ensoleillement samedi et dimanche confused1.gif, même la station se met à péter un cable ! laugh.png

Actu pluie faible...................................................................................

Sacré lièvre de garde ! C'est lui qui a saboté le chemin j'en suis sûre! tongue_smilie.gif merci pour tes photos, bien courrageux de ta part d'avoir affronté la pluie et le boue le jours de ton anniversaire.flowers.gif

Sinon pluie sur tout mon trajet jusqu'à Objat, 9mm à Cernay actu il y pleut toujours, 10°c, 12°c à Objat.

La Vienne est très haute à Chauvigny ou Bonneuil M...

Bonne soirée vivement le soleil.

Posté(e)

Sacré lièvre de garde ! C'est lui qui a saboté le chemin j'en suis sûre! tongue_smilie.gif merci pour tes photos, bien courrageux de ta part d'avoir affronté la pluie et le boue le jours de ton anniversaire.flowers.gif

Sinon pluie sur tout mon trajet jusqu'à Objat, 9mm à Cernay actu il y pleut toujours, 10°c, 12°c à Objat.

La Vienne est très haute à Chauvigny ou Bonneuil M...

Bonne soirée vivement le soleil.

Merci Max flowers.gif, oui fallait avoir vraiment envi de sortir. D'ailleurs, quand je suis sorti du chemin boueux, les automobilistes qui me croisaient, devaient me prendre pour un fou ! Je les comprends vu l'état de mon vélo (et de moi même en particulier dans le dos) et la pluie qui tombait tongue.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

On continue dans le n'importe quoi ici avec une énième journée sans soleil. Il a plu une majeure partie du temps et c'est encore le cas actuellement. J'ai craqué en rallumant la cheminée, y'en a marre de cette sensation de froid! 16/17°C dans la maison un 20 Mai, abusé sans d******r! sick.gif

11.5 mm dans le pluvio depuis minuit, 45.2 mm depuis le début du mois.

Pluie faible donc actu et 11.2°C au thermo après une Tx à 12.3°C.

Printemps à oublier au plus vite. pinch.gif*

PS : bon anniversaire aux 3 intéressés du jour! Pas mal le cadeau météo... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Record de Txn battu à Angers pour ce 20 mai, on a pas dépassé les 12°

Je relève 50 mm pour ce week-end de Pentecote et il pleut encore !

Posté(e)

Ici je ne sais pas si on a battu un record de txn car romain86 n'est pas passé dans le coin.

Bilan pluvio à 21h15 : 9.8 mm pour aujourd'hui, et il pleut encore actuellement.

Cumul mensuel : 65.8 mm.

Tn : 9.8°C.

Tx : 11.7°C. Quelle évolution !

Pour terminer la journée, j'annonce 9mm pour aujourd'hui, soit avec les 27 de samedi et les 12 d'hier, 48mm pour un cumul mensuel de 69mm. J'en rajouterais sans doute demain matin...

Je ne pense pas qu'on puisse faire plus pire (quoiqu'on a déjà du se dire ça il n'y a pas si longtemps à mon avis).

Il fait 10°7. Le prochain long pont, c'est pour le 15 août...

Bonsoir.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Après ces 3 jours de sensation de "fin du monde", sans soleil, avec du froid, de l'humidité, et de la pluie, et toujours de la pluie, et encore de la pluie, j'ai relevé encore 16mm pour cette journée de lundi! ph34r.png

Ce qui fait donc un cumul incroyable de 73.5mm durant ce magnifique week-end de Pentecote! wacko.png

Et donc je possède un cumul mensuel de 88mm pour ce mois de mai, et ce printemps étonnant!

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

c'est une hécatombe ce mois de mai. Pluie forte presque toute la nuit, modérée actuellement et 33mm sous même pas 24h. Total mensuel de 88mm. On va encore dépasser les 100 ce mois-ci. Vraiment impressionnant ce temps.

Bonne journée.

Bonjour,

de mon côté, il est tombé cette nuit 13mm supplémentaires. Le ciel est couvert, il y en aura sans doute encore d'autres à comptabiliser d'ici la fin de matinée.

Faible bruine actu avec 11°2.

Bonjour, 27mm / 24h à Cernay, 20.4mm cette nouvelle journée pluvieuse. 85.4mm pour le mois.

11°c pour le moment il y a des chances qu'il fasse moins froid qu'hier, tn: 9.3°c. vent d'Ouest faible à modéré.

A Objat, même temps pluie et gris, 10.5°c.

Bonne journée.

Je suis allé faire un rapide tour alentours ; les champs n'en veulent plus.

Cette photo, j'aurais pu l'avoir mise aussi en octobre, novembre, décembre, janvier, février, mars et avril dernier, à chaque fois qu'il tombait de fortes quantités de pluie, et donc ce mois de mai "remarquable" (en vidéo, c'est paraît impressionnant, et pourtant ce n'est pas un cours d'eau.

[align=center]post-15826-0-01740300-1369122365_thumb.jpg[/align]

Ps : quand je pense que la semaine dernière encore, j'entendais dire que certains agriculteurs trouvaient que c'était sec et que ça manquait d'eau... whistling.gifsneaky2.gif Là encore, il vont avoir une autre raison de se plaindre.

210513.jpg.74fe2e6db3dd33199df049108dd8d

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bilan provisoire à Foussais-Payré (85), de cet épisode de temps pluvieux:

- 25.2mm le samedi 18

- 12.6mm le dimanche 19

- 7.8mm hier lundi 20

- 10.4mm aujourd'hui, cumul provisoire

Ce qui fait un total de 56mm sur ces 4 jours!

Vivement que ça s'arrange... Pourtant les modèles n'incitent guère à l'optimisme!

J'oubliais: 84.6mm pour le mois de mai.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sympa le week-end de Pentecôte en effet, avec 38 mm tombés en 4 jours sur Ciran et 12,9°C de Tx!

Voila qui est fait les 12°c sont de nouveau dépassés sur Cernay ce qui n'était pas le cas depuis Samedi.

Ciel toujours couvert mais sans pluie, 20.6mm ce jours.

Vent du NO modéré.

A Objat toujours de la pluie ou bruine, avec 10.5°c seulement.

Merci pour la photo cisco, les melons ne sont pas près de pousser et risque d'être malade voir noyé dans le bas du champs.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est l'été sur Ingrandes avec un temps sec (malgré les 4.3 mm de la nuit) et quelques très rares éclaircies. J'enregistre un exceptionnel 18.2°C à l'heure actuelle, autant dire que l'impression est plus qu'étouffante! Vivement le retour à des températures plus convenables quand même car ça devient dur à supporter cette chaleur. bored.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...