Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

radar86
 Partager

Messages recommandés

9,8 au mieux cet après-midi, un temps de Toussaint en puissance avec pluie et accalmie en toute fin de journée.

A noter que l'ensoleillement ne s'élève qu'à 75 h à Limoges Bellegarde à la date d'hier. Le mois de mai le plus maussade à la station (2007) comptabilise quand même le double !

et autre chose toujours à Bellegarde : aucune tx supérieure à 20° depuis le début du mois (3 chez moi). Et combien chez toi Orage87 ?

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Sa sera 33,1mm qui seront tombes en 24h!Sa se tient avec sebb qui est a quelques kms!

Mensuel 58,2mm!

Il me manque 2,7mm et je suis exendentaire pour le 6eme mois consécutif en pluviometrie!

Annuel 447,7mm!

A noter une tx exeptionnel de 10° qui n'est pas loin du record de 9° remontant a 1985,sinon apres c'est 11,5°!

La pluie revient par le nord....

Bonne soiree

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, il est tombé 12.6mm aujourd'hui, qui s'ajoutent aux 25.2mm tombés hier, soit un cumul de 37.8mm depuis samedi midi.

Cumul de mai: 66.4mm, 468mm pour depuis le 1er janvier.

La Tx de ce dimanche est de 11.3°C.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel horreur ce week-end de la Pentecôte, j'ai l'impression de toucher le fond un peu plus chaque jour. Quand-est ce que cette spirale infernale va s'achever? scared.gif

C'est vrai qu'on a eu pire à priori en ce qui concerne les températures, mais on enchaîne quand même les déficits thermiques depuis Janvier, et que dire de l'ensoleillement... sick.gif

C'est la 1ère fois que je vois un printemps aussi ignoble en tout cas pour ma part, ça fait froid dans le dos de se dire que ça peut exister dans ces contrées! Bref on vit quand même quelque chose de tout à fait exceptionnel. La Loire est toujours aussi haute également.

Moralement ça devient quand même dur cette affaire. bored.gif

Bref passons aux chiffres. Ce ne fut pas autant le déluge qu'on a pu connaître ailleurs par ici, même si j'enregistre tout de même 17.3 mm de samedi après midi à lundi minuit!

33.7 mm depuis le début du mois. 325.8 mm depuis le début de l'année.

Retour de la pluie ce soir après une après midi relativement sèche, on ne s'en rend même plus trop compte pour finir. cat.gif

Si vous avez pas eu trop le temps d'apprécier le côté rétro humido-grisaillant-frigorifiant de ce printemps 2013, n'ayez crainte surtout! Dame Nature prolonge la tournée pour la semaine à venir... whistling.gifkiss.gif

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Quelle surprise ce matin, il pleut, c'est tellement rare qu'il pleuve ! (mode ironique)

Tn : 9.5°C.

Bon ba on tient ce temps crade encore pour toute la journée, c'est pas aujourd'hui que l'ensoleillement va progresser ! Ta 9.8°C.

Ps : Bon anniversaire à Bruno 49 et Jepeto86, qui sont apparemment nés le même jour que moi flowers.gif

Edit : Je viens de voir les dernières, prévisions de GFS, 48 mm entre aujourd'hui et demain ! Si ça arrive, les rivières risquent de fortement réagir !

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonjour,

Bon anniversaire Bruno49 et Jepeto86 sorcerer.gif

Ce matin pour l'instant pas de pluie mais le ciel est très nuageux à couvert,Température 10.6°C,Vent du SO faible,Pression 1020 hPa.

Bon anniversaire à vous 3 sorcerer.gif ça s'arrose !

Les accalmies sont de courtes durées, en attendant le gros paquet qui descend là-haut (à moins que ça se dégonfle).

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

@Narkoz, J'ai 3 Tx supérieures à 20° le 5,6,7 mai avec respectivement, 20.1°,21°, 20.7°.

3 anniversaires en même temps, ça se fête ! Mais pas sous un temps pareil ^^

Bon, ce matin il pleut, pas plus de un millimètre au pluvio mais cette pluie fine est continue, et au vu du radar, risque de l'être une bonne partie de la journée. La température est de 8.3°, n'ayant quasiment subi aucune variation depuis hier.

Bonne journée quand même.

Bonjour, tout d'abord bon anviersaire à Jépéto, Bruno et radar ! sorcerer.gif

Sinon toujours de la pluie aujourd'hui pour la 3 ème journée consécutive, 6mm pour cette nouvelle journée, 46.5mm depuis le début du week-end, 60mm pour le mois.

Température toujours stable autours de 10°c ce matin, vent de ONO faible à modéré.

Bon lundi sous la flotte.

Posté(e)

Merci les gars ! santa.gifbiggrin.png

Oui Cisco ça s'arrose, même un peu trop en ce moment !thumbup.gif

Actu pluie faible, vent 10 km/h d'ouest, et température 11.1°C. On devrait peut-être avoir une pause des précipitations entre cette perturbation et celle qui devrait se former en soirée, beaucoup plus active que celle-ci.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bon anniversaire pour les bébés conçus semble-t-il lors des chaudes soirées d'aout rolleyes.giftongue.png

La pluie revient par le nord en ce moment.

J'ai relevé 43 mm sur 48h

Cela m'avait échappé, mais le record de basse température diurne pour un 19 mai,

c'était pour Angers l'année dernière avec 10°7

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Quel horreur ce week-end de la Pentecôte, j'ai l'impression de toucher le fond un peu plus chaque jour. Quand-est ce que cette spirale infernale va s'achever? scared.gif

C'est vrai qu'on a eu pire à priori en ce qui concerne les températures, mais on enchaîne quand même les déficits thermiques depuis Janvier, et que dire de l'ensoleillement... sick.gif

C'est la 1ère fois que je vois un printemps aussi ignoble en tout cas pour ma part, ça fait froid dans le dos de se dire que ça peut exister dans ces contrées! Bref on vit quand même quelque chose de tout à fait exceptionnel. La Loire est toujours aussi haute également.

Moralement ça devient quand même dur cette affaire. bored.gif

Bref passons aux chiffres. Ce ne fut pas autant le déluge qu'on a pu connaître ailleurs par ici, même si j'enregistre tout de même 17.3 mm de samedi après midi à lundi minuit!

33.7 mm depuis le début du mois. 325.8 mm depuis le début de l'année.

Retour de la pluie ce soir après une après midi relativement sèche, on ne s'en rend même plus trop compte pour finir. cat.gif

Si vous avez pas eu trop le temps d'apprécier le côté rétro humido-grisaillant-frigorifiant de ce printemps 2013, n'ayez crainte surtout! Dame Nature prolonge la tournée pour la semaine à venir... whistling.gifkiss.gif

Encore une preuve que l'on est tout à fait impuissant et qu'on ne peut que s'incliner face à dame nature décidée actuellement à nous offrir son côté le plus sombre en dépit d'une période sensée être printanière et plus lumineuse sur la France. Que néni, on va battre des records de déficit d'ensoleillement, et de très loin ! Jusqu'à - 50 % ! 25 ans que les experts météo n'avaient pas relevé de tels chiffres. Et que dire de cette exceptionnelle pluviométrie associée à des températures horribles et indignes du mois du muguet. L'arrivée d'un printemps moins farouche est annoncée pour début juin, croisons les doigts. D'ici là, tous aux abris...

Et ça y est, on est reparti pour un 3è après-midi consécutif de flotte, comme c'est parti là.

Il fait 11°9, ça ne bouge pas beaucoup depuis cette nuit à 10°2.

L'accalmie sera de courte durée ici, de nouvelles pluies arrivent par le 37, le ciel toujours couvert s'assombris de nouveau, pour redonnée une ambiance triste que l'on se traine depuis samedi. Ces nouvelles pluies rattrapent sans problèmes les précédentes qui ont bien de mal à s'évacuer vers le Sud.

Pour le moment la Corrèze reste au sec, mais d'ici ce soir les pluies auront gagné ce département.

Sur Cernay 10.6°c, vent faible à modéré de OSO.

A ce soir en Corrèze.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Ciel toujours aussi gris avec de la bruine faible à modérée,Température qui baisse toujours un peu 11.5°C.

A 13h 12.6°C avec la timide éclaircie....

Bonjour à tous,

+13°C sur Saumur actuellement, 47 mm de précipitation depuis samedi midi !.......

Ciel toujours couvert et pluvieux , même si un semblant d'éclaircie se dessine par le NO......

A+

Pascal

La Briande a de nouveau retrouvé un haut niveau ; en sachant que jeudi dernier, quand j'y suis passé, elle était envahie par les herbes aquatiques.

Pluie faible, 6mm.

[align=center]post-15826-0-04635100-1369055959_thumb.jpg[/align]

200513.jpg.0754f89814e2933cdb7afd0580d0d

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Merci à tous pour mon entrée dans ma 50° année et bon anniversaire à radar et jepeto! je rejoins totalement l'analyse de ce mois de mai faite par paulo. On vient de passer la moyenne des pluies du mois de mai à l'instant, alors qu'il y a 48 heures, nous étions complètement à la ramasse.

Pour dudule: la Loire et la Maine avaient quand même reperdu leurs deux mètres de la semaine de l'Ascension. Je ne pense pas que la réaction des cours d'eau ira jusqu'à remettre ça, mais après tout...

Posté(e)

Merci également Paulo, Tom17 et Bruno 49 ! wink.png

J''ai été faire un tour de vélo tout à l'heure, dès que la pluie s'est arrêtée. Je voulais aller aux éoliennes du Rochereau (j'en avait marre de rester coincé dans la maison).

Tout allait bien, les chemins que j'ai pris avant Pouzioux (pour passer par Quinçay, comme d'hab), étaient praticables. Après Cissé, j'ai voulu prendre des chemins en parallèles de la D30 (route trop fréquentée à mon goût pour y faire du vélo), mais au bout de 100 m, je me suis arrêté tellement la terre collait au roues. Il a dû pleuvoir un peu plus par là-bas ou alors c'est à cause que le type de terre n'était pas le même.

Image de la roue arrière de mon vélo à ce moment là :

292870DSCF6011.jpg

Mais j'ai remarqué que quelques mètres plus loin il y avait un lièvre qui ne bougeait pas :

869350DSCF6008.jpg

Demi-tour donc, il ne tombait que quelques gouttes, mais après Quinçay, la pluie m'a rattraper. pinch.gif

Actu pluie modérée, vent qui a bien baissé en intensité. Température 11.0°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...