Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tn de 5,7°C ici mais GFS n'a pas failli puisqu'il gèle sur quelques stations de basse Normandie.

Par contre les nuages sont un peu plus à l'ouest que prévu si bien qu'il n'a pas gelé en Picardie.

A noter qu'il neige à partir de 1000 m parfois sur le massif-central, tout à fait glacial non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 5,7°C ici mais GFS n'a pas failli puisqu'il gèle sur quelques stations de basse Normandie.

Par contre les nuages sont un peu plus à l'ouest que prévu si bien qu'il n'a pas gelé en Picardie.

A noter qu'il neige à partir de 1000 m parfois sur le massif-central, tout à fait glacial non?

Salut!,

Le ciel est couvert par ici! Il n'a pas fait bien chaud cette nuit avec une minimale de 5,6°C.

Actu 7,6°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moins frais ici puisque qu'il a plu en fin de nuit 1.8mm, le ciel reste couvert.

Tn 8.9°C Ta 9.8°C

Pour ce qui est des gelées en Basse Normandie et connaissant bien la région d'Alençon, cela n'a rien d'exceptionnel en mai, j'ai même vu des gelées blanches dans les prairies du bord de Sarthe début juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Bon, il pleut, modérément, et la température est d'environ (après une mini nocturne aux alentours de ). What else ? sick.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, il pleut, modérément, et la température est d'environ (après une mini nocturne aux alentours de ). What else ? sick.gif

G.

Que c est la fête ?^^ et c est pas fini il va encore pleuvoir une bonne partie de la journée dans l avesnois... Ici sur Amiens le soleil perce une couche de alto stratus... Il fait a peine 10 degrés...8,6 degrés chez moi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Que c est la fête ?^^ et c est pas fini il va encore pleuvoir une bonne partie de la journée dans l avesnois... Ici sur Amiens le soleil perce une couche de alto stratus... Il fait a peine 10 degrés...

8,6 degrés chez moi!

Oui, la fête à la grenouille ! flowers.gif

Y a du mieux ! On approche doucement des 10° et il pleut... faiblement ! thumbup.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Aucune chance de gelée ici avec le tas de nuages qu'il y a laugh.png

Du coup la tn a plafonné à 8,2°, et 11° actu, avec un ciel couvert.

A noter qu'il a aussi un peu plu ici cette nuit avec 1,1mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Belle embellie ce matin avec du soleil vers 11h et une "douceur" assez agréable avec 14°C actu. J'ai travaillé en tee-shirt tout le matin dans le jardin.

Mais des averses naissent sur le sud de la région et la Haute-Normandie et devraient déborder ici cet AM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

Temps dégueulasse sans surprise. Les pluies ont cessé sur Reims .

À renwez 5.3 MM à 13h et 8.9C . Et dire qu'on attaque la deuxième partie du moi de Mai..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Une averse est en cours ici et la température a bien baissé avec 10,6° (12,6° en tx).

Edit : Plus que 9,9° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le les éclaircies sont encore présentes avec une absence totale de vent et un ciel bien menaçant vers l'ouest qui donne une ambiance bien orageuse malgré les températures modestes et qui laisse présager d'une après-midi bien agitée avec peut-être des coups de tonnerre.

Ta 14.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

l'ouest Opale à l'abri des intempéries d'après ce que je vois, ciel variable ici avec de belles éclaircies, un vent très faible et une température de 15.1°c

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tousl'ouest Opale à l'abri des intempéries d'après ce que je vois, ciel variable ici avec de belles éclaircies, un vent très faible et une température de 15.1°cBonne après midi

Sur le littoral les averses devraient se renforcer aux alentours de 16h normalement. Gris sur Amiens avec quelques gouttes et 14 degrés!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris sur Amiens avec quelques gouttes et 14 degrés!

Intensités modérées voire fortes depuis 15h30 à la faveur d'un beau noyau de précipitations formé sur l'Oise et qui s'évacue doucement par le Nord.

Pas de données pluvio malheureusement mais on doit tourner autour de 4 voire 5 mm.

Edit de 16h: pluie forte, sacré intensité alors qu'au SO d'Amiens il ne tombe que quelques gouttes d'après un rapporteur (sérieux) de Météociel!Ici ça dégouline, je me demande bien quel cumul ça va donner..

Sebaas, si tu passes par ici, n'hésite pas à communiquer sur le cumul à Glisy, qui est également concerné d'après les radars, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intensités modérées voire fortes depuis 15h30 à la faveur d'un beau noyau de précipitations formé sur l'Oise et qui s'évacue doucement par le Nord.Pas de données pluvio malheureusement mais on doit tourner autour de 4 voire 5 mm. Edit de 16h: pluie forte, sacré intensité alors qu'au SO d'Amiens il ne tombe que quelques gouttes d'après un rapporteur (sérieux) de Météociel!Ici ça dégouline, je me demande bien quel cumul ça va donner.. Sebaas, si tu passes par ici, n'hésite pas à communiquer sur le cumul à Glisy, qui est également concerné d'après les radars, merci.

Moi je suis avenue foy a Amiens, près de la gare saint Roch, et franchement ce qu il tombe est dérisoire. Juste quelques gouttes sans plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ambiance presque orageuse avec des nuages bien menaçants a l'ouest.

Je reviens de Bethune ou les rues étaient quasi sèches alors que chez moi tout est trempe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis avenue foy a Amiens, près de la gare saint Roch, et franchement ce qu il tombe est dérisoire. Juste quelques gouttes sans plus.

oui, il s'agit d'un noyau localisé sur l'Est d'Amiens (je suis dans le quartier St-Acheul) jusque Glisy,qui est à la limite selon les radars.

une bande de 6 km de large.

fichu pluvio de mes deux qui tombe en panne aujourd'hui..

En tout 40 minutes de pluie modérée ponctuellement forte. Probablement 5 à 10 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il s'agit d'un noyau localisé sur l'Est d'Amiens (je suis dans le quartier St-Acheul) jusque Glisy,qui est à la limite selon les radars. une bande de 6 km de large. fichu pluvio de mes deux qui tombe en panne aujourd'hui.. En tout 40 minutes de pluie modérée ponctuellement forte. Probablement 5 à 10 mm.

Amiens sud-est alors? Qu es tu fais comme boulot pour avoir autant de pluvio?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le littoral les averses devraient se renforcer aux alentours de 16h normalement. Gris sur Amiens avec quelques gouttes et 14 degrés!

Toujours rien ici, mais le ciel s'est bien chargé, ça menace, les averses sont dans l’intérieur des terres vers Montreuil , c'est à dire à moins de 20 km

La température a bien chuté avec 12.3°c actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Toujours une ambiance legerement orageuse a l'ouest.

J'ai vraiment l'impression que le temps s'est arrete tant la situation meteo n'evolue pas depuis presque 3heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ca ne bouge pas d'un poil ici ! Toujours cette ambiance un peu plus menacante a l'ouest. L'averse ne veut decidement pas nous rendre visite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0mm à Glisy et 0mm pour ma part avec juste 10°C actu, avec un soleil qui revient. Le vent est très faible d'Est-Sud-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...