Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, belles photos Guillaume, sans oublier ton ami héliossmile.png

Tn de 2,6°C ici un peu décevante puisque le record pour la période est de 1,8°C et on avait le potentiel pour titiller la gelée mais:

1) mon jardin potager n'aurait pas trop apprécié

2) les nuages sont revenus bien trop tôt pour espérer quoi que ce soit

Petite averse vers 5h50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Tn : 0°C.

Ta : 0.8°C.

Gelée bien tardive, les voitures sont toutes recouvertes d'une petite couche de givre, tout cela accompagné d'une brouillard bien dense ! Un 24 mai default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une sorte de brouillard givrant, visibilité ~300m.

1°C actuellement.

Cette situation provoque des gelées fin mai, imaginons un peu si c'était arrivé en janvier...

Patator en hiver, descentes polaires à la fin du printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

3,4° ici de minimale, les nuages sont arrivés trop trop.

Sinon, au niveau des gelées :

-0° à Epehy (80)

-0,1° Compiègne (60) et Douzy (08)

-0,2° à Givet (08)

-0,5° à Saulce Champenoise (08)

-0,6° à Saint Hilaire sur Helpe (59) et Rouvroy Merle (60)

-1,2° à Rocroi (08)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Merci à vous deux, Eric et Kevin ! flowers.gif

Comme dans pas mal de coins de la région la température minimale nocturne s'est abaissée aux alentours de sur Avesnes. On peut gager qu'elle est passée sensiblement sous ce même au fond de la vallée de l'Helpe Majeure où c'était très correctement blanchi. Dommage qu'un vilain brouillard survenu sur les coups de 5h50 soit venu gâcher le lever de soleil et une lumière qui eût autrement été plus favorable... unsure.png

post-1476-0-41774900-1369374428_thumb.jpgpost-1476-0-05777500-1369374446_thumb.jpgpost-1476-0-10660300-1369374457_thumb.jpgpost-1476-0-50781500-1369374469_thumb.jpg

Nous sommes toujours dans l'infecte grisaille en ce moment et la température grimpe doucement au point d'atteindre un tropical ! sorcerer.gif

Bonne journée à toutes et à tous !

PS : Merci pour les Tn Maxime !

240513F0447.jpg.fd3a001cb4f4ae32ef7fa1e4

240513F0465.jpg.a5efdbaf1b5bf8a98f306b6f

240513F0474.jpg.6b6a61d320585ab50b48be39

240513F0478.jpg.49a4378208c84c0d9cc8a5d3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.5°C de mon côté.

Les gelées ont été généralisées du côté des Ardennes quasiment. On verra bien dans les prochains jours si la flore a été impacté ou non par ce gel éphémère ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

éclaircies et averses se succèdent ici en ce moment, il y a eu même de la grêle à 7h

Température 20.4°c , heu ! dans la maison tongue.png , 8°c dehors, TN de 4.7°c

Bonne journée hivernale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite gelée sous abris ce matin à Saint Quentin Roupy avec -0,1°C où je suis actuellement. Après de belles éclaircies, le ciel se couvre.

Chez moi le ciel s'est couvert fort rapidement en cours de nuit avec une mini de 3,1°C.

Actu il fait 5,6°C.

Cumul de hier : 0mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

La pluie, faible pour l'instant, vient "enfin" d'arriver sur Avesnes. Température d'environ .

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il pleut avec 5,4 degrés! Un record est en vu pour un mois de mai a ma station si ça continue comme ça

Ah de toute façon un record de Txn tombera de haut aujourd'hui puisque ma Txn record en troisième décade est de 12,8°C, déjà battue plusieurs fois cette semaine. Mais aujourd'hui, elle va prendre une claque.

Actu 5,7°C sous une pluie modérée et il est 11h20!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonjour, ça caille ce matin, une belle journée hivernale commence pinch.gif Pluie faible (0.5mm) le pluviomètre semble fonctionner à merveille ! et 6 petits degrés. Pas chaud tout ça et en plus sous la flotte bored.gif !

EDIT : Est-ce que ça intéresse quelqu'un si on lance un sujet pour une nouvelle rencontre entre passionnés du nord?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : Est-ce que ça intéresse quelqu'un si on lance un sujet pour une nouvelle rencontre entre passionnés du nord?

Justement ça fait quelques jours que j ai ça en tête. Il y a pas mal de nouveaux arrivant dans notre topic, a serait pas mal du tout de se pencher la dessus. Ça serait aussi l occasion de faire connaissance avec tout ces nouveaux iceens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pour maintenant faudrait que ça se fasse en fin d été je pense.La dernière remonte a novembre 2010 quand même je crois bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Le gel a été évité de justesse avec une tn de 0,4°, on doit pas être loin des records non ?

Sinon le temps est gris en attendant la pluie et sous 7,1° wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela ne s'arrange pas, après le brouillard du matin et Tn 1.1°C c'est une pluie froide qui a pris le relais 1.3mm et avec une Ta de 6.6°C wacko.png

Bref l'hiver est bien là;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Cela ne s'arrange pas, après le brouillard du matin et Tn 1.1°C c'est une pluie froide qui a pris le relais 1.3mm et avec une Ta de 6.6°C wacko.png

Bref l'hiver est bien là;

Il ne manque plus que la neige et la fête sera complète laugh.png

Sinon ça y'est il pleut ici depuis quelques minutes, sous 7,4° tx en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Justement ça fait quelques jours que j ai ça en tête. Il y a pas mal de nouveaux arrivant dans notre topic, a serait pas mal du tout de se pencher la dessus. Ça serait aussi l occasion de faire connaissance avec tout ces nouveaux iceens smile.png. Pour maintenant faudrait que ça se fasse en fin d été je pense.

La dernière remonte a novembre 2010 quand même je crois bien.

Avec Mickael on pensait en faire une d'ici l'automne, c'est pour cette raison que j'ai lancé l'idée ici pour voir les réactions de chacun... Reste à savoir combien de personne sont réellement intéressées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Mickael on pensait en faire une d'ici l'automne, c'est pour cette raison que j'ai lancé l'idée ici pour voir les réactions de chacun... Reste à savoir combien de personne sont réellement intéressées.

Ou même pendant l automne, un week end de grande marée ça serai bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.Bon bah il pleut bien la sur Ham! Il fait 6 degrés!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, mais si c'est après la rentrée je ne suis pas certain de pouvoir venir.

Sinon actuellement il fait gris et froid, pas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

6,1° et il pleut ! Et mon pluvio est encore à la rue en me disant 1,1mm alors que je pense qu'il a bien plus plu que ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Bon, matinée partagée entre nuages et éclaircies avec gelée blanche au réveille ( 6h00 ).

Actu pluie avec 5,1°c.

rad1A2B7.jpg

En rentrant du taf j'ai sorti le matos pour ne pas rater cette arcus.Dommage qu'il y ait les lignes aériennes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...