Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Le ciel se dégage une fois la nuit tombée whistling.gif

Tx de 14.9°C

sous une éclaircie locale, Ta: 10.8°C

Demain je quitte la région pour dire bonjour à l'été, le vrai !

@+ les Nord-ouestistes, je suis certain que vous aurez des orages comme je serais absent biggrin.png

Ha c'est toi qui nous porte la poisse ...! sneaky2.gif

Tu t'en vas où comme ca, tu ne nous as pas prévenu pour quitter la région!! Faut notre accord pinch.gif

Sinon oui, temps gris toute la journée, j'ai cru un moment à une percé du soleil en fin d'après midi, même pas...

• Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Ahhhh en voila une belle surprise !Plein soleil actu,pas l'ombre d'un nuage ça fait plaisir !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Plein soleil ici aussi! La T° monte régulièrement:14.5° actuellement.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Que du ciel bleu ce matin...

Que cela fait du bien.

Très grosse rosée ce matin. Sans doute quelques gelées localisées.

Des Tn encore bien basses par endroits : 0,2°C de Tn à Ste-Marie-du-Mont (50) sur la côte orientale du Cotentin, 0,3°C à Condé/Vire (50), 0,9°C (14) à Vire.

Aucune éclaircie hier. Maintenant, bronzons...

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Aaaaah ! Bonjour,

Que cela fait du bien, les journées passent mais ne se ressemblent pas.. (déjà le 03 mai pfiou).

Du soleil, du soleil et pas un nuage, avec une température qui monte régulièrement et là une Ta de 15,8 °C.

Le rêve !

Invité Guest

Bonjour, du soleil ici aussi avec quelques cumulus de beau temps. Un peu de vent de nord sensible mais n'altérant en rien l'impression de beau temps. Température agréable avec 16,7°C. Humidité 44%. Pression 1020 hPa.

Bon après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Une très belle journée de printemps aujourd'hui avec un ciel peu nuageux par cumulus et un vent plutôt discret. Le ressenti était donc très agréable.

Dans la soirée les cumulus on laissé quelque peu la place aux nuages d'altitude avec cirrus, cirrocumulus et altocumulus.

Petite photo :

624919P1010058.jpg

La température maximale a oscillé entre 18 et 19°C. Ce soir ça baisse 14,7°C, humidité 72%.

Invité Guest

Il y'a quelques temps c'était les côtes bordant la manche qui était sous le soleil et ce pendant plusieurs jours maintenant c'est l'inverse. tongue.png

Nous avons donc un magnifique temps aujourd'hui avec du soleil et quelques banc de cirrus. Très belle impression printanière. Les température sont donc en hausse avec 17,4°C, humidité 47%. Vent faible de secteur ouest et pression 1022hPa, pas de grand changement de pression depuis plusieurs jours.

Bonjour à tous,

une belle journée dans le Calvados avec une Tx d'environ 17°C dans les terres. Le ciel était plus ou moins couvert mais plus dégagé et aussi plus frais sur la côte

1/ Vu vers le Sud du Mont Pinçon

497998DSC0006.jpg

2-Ici vu vers le Nord du Port de Ouistreham

363686DSC0034.jpg

Invité Guest

Bonsoir, alors qu'hier le soleil était généreux même si le temps s'est voilé dans la soirée, le temps d'aujourd'hui était plus nuageux mais tout aussi agréable, il faisait même légèrement lourd. Ainsi la température s'est établie entre 18 et 19°C au maximum. On pouvait observer de nombreux cumulus congestus surtout vers l'est.

Ce soir le ciel est plutôt clair, avec une température en baisse : 14,5°C, humidité 80%

Demain devrait être encore une belle journée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Les nuages se font manger en arrivant en Haute-Normandie résultat grand ciel bleu avec un petit cumulus,magnifique !sorcerer.gif

Situation identique dans le Calvados. Ciel bleu, il fait super bon, pas de vent ou presque. Que du bonheur !thumbup1.gif

Sinon je vois que ca se charge un peu sur la pointe bretonne, à voir l'évolution d'ici se soir...

Bonne journée à tous happy.png

Invité Guest

Bonjour, temps très agréable, soleil et quelques cumulus comme une journée typique d'été. Les températures sont donc des plus sympathiques avec 21,2°C ! 38% d'humidité. Vent variable et faible. Pression 1019hPa. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Depuis samedi soir, je suis en vacances à Roscoff. Depuis le début de mon séjour, nous avons eu un temps superbe. Hier au Mont St Michel ( beau soleil et ciel bleu) et aujourd'hui à la Pointe du Raz, la Pointe St Mathieu et le Phare du Four, température douce autour des

18°

et ciel voilé aujourd'hui.

Invité Guest

Très belle journée aujourd'hui avec des cumulus de moins en moins nombreux et une très bonne température de l'air puisqu'elle était de 20°C cet après-midi. Ce soir un voile très épais de cirrostratus a commencé à envahir la région par l'ouest. C'est donc un ciel couvert en fin de soirée qu'on pouvait observer. La température est en baisse avec 14,0°C. Humidité 69% pression 1018hPa. Vent faible.

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bonjour à tous,

Depuis samedi soir, je suis en vacances à Roscoff. Depuis le début de mon séjour, nous avons eu un temps superbe. Hier au Mont St Michel ( beau soleil et ciel bleu) et aujourd'hui à la Pointe du Raz, la Pointe St Mathieu et le Phare du Four, température douce autour des

18°

et ciel voilé aujourd'hui.

Roscoff - Mont St MichelRoscoff - Pointe du Raz ...

tu fais de la route toi !

mais tu es bien tombé pour ce qui est de la météo (cela dit, pour demain ...)

Si les km ne te font pas peur, je te conseille Crozon ...

Pour revenir aux observations, belle journée ensoleillée à Rennes avec 22°C.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonsoir ! Une superbe journée ici avec cependant quelques cumulus qui cachaient le soleil par moments dans l'après midi. Mais la température est tout de même montée jusque 23°c.

Quelle douce soirée !! Encore 15,7°c !

Première nuit avec la fenêtre ouverte ! Bonne nuit les amis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que sur les 28 derniers jours il est seulement tombé une dizaine de mm ! La terre en surface commence à être bien sèche ! Dur à croire mais vrai ... Quel contraste avec le Centre-Est !

Posté(e)

Yep belle journée ici également,avec 21.6 ° de Tx sur Boos,peut-être un peu plus dans Rouen,si Cirrus tu passes par là..Un peu plus de nuages dans l'après-midi mais l'ambiance est resté printanière,les gens se baladaient bien souvent en short/t-shirt ça fait plaisir!

Demain on remet ça avec cependant quelques averses,pourquoi pas un orage ?fear.gif (ouais bon j'en demande peut-être un peu (beaucoup)trop.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Quelques news de la côte d'Albâtre, ça faisait un bail ! smile.png

Eh bien en gros, on profite de l'été, avant le retour de la saison des pluies, vers mi-juin si tout se passe comme d'habitude... shifty.gif

Quelques photos prises aujourd'hui :

post-1654-0-13993600-1367879056_thumb.jpg

post-1654-0-39520400-1367879079_thumb.jpg

Vers 17h30, une heure après la basse mer :

post-1654-0-62339200-1367879096_thumb.jpg

Vers 19h45, deux heures trente avant la pleine mer (coef' 69) :

post-1654-0-54142100-1367879114_thumb.jpg

Les journées comme celle-ci ne se comptent plus depuis la mi avril, et quand c'est pas du ciel bleu non-stop, c'est une matinée de grisaille suivie de soleil. Il pleut très peu, les 10 mm du 1er mai font tâche car il n'est tombé que 7 mm sur la deuxième quinzaine d'avril, 27 mm sur le mois complet.

Depuis une dizaine de jours, la végétation sort enfin de sa torpeur, c'est même l'explosion en ce moment !

Côté température ça n'est évidemment pas brillant lol, mais par exemple aujourd'hui, avec un soleil omniprésent et un vent très faible, les 15° étaient fort agréables, j'ai déjà pas mal bronzé, bref, ce temps, c'est vraiment le pied après l'hiver qu'on s'est tapé. thumbup1.gif

Pourvu que ça dure, car ce qui est pris n'est plus à prendre ! kiss.gif

@+

57794aaef39ab_06-05-20135copie.jpg.86687

57794aaf07341_06-05-2013164copie.jpg.37d

57794aaf0e334_06-05-201333copie.jpg.e7f3

57794aaf14af5_06-05-2013228copie.jpg.e66

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Yep belle journée ici également,avec 21.6 ° de Tx sur Boos,peut-être un peu plus dans Rouen,si Cirrus tu passes par là..Un peu plus de nuages dans l'après-midi mais l'ambiance est resté printanière,les gens se baladaient bien souvent en short/t-shirt ça fait plaisir!

Demain on remet ça avec cependant quelques averses,pourquoi pas un orage ?fear.gif (ouais bon j'en demande peut-être un peu (beaucoup)trop.smile.png

De manière "étonnante" je n'ai pas fait vraiment mieux avec 21.7°C sous le davis, ND-de Bliquetuit également en vallée de Seine n'a pas excellé non plus avec le même score que Boos à savoir 21.6°C.

Boos est assez énigmatique, incernable même cat.gif

Je suis peu actif en ce moment car c'est pleine période d'examen, la dernière ligne droite avant de valider la licence, et c'est pas une mince affaire ! Je serai sans doute + actif en fin de mois (quoi qu'avec le stage qui arrive et les inscriptions de Master shaun.gif ).

Sinon le temps est vraiment agréable depuis hier, encore un beau soleil actu et une T° de 17.7°C ! sorcerer.gif

Merci Clément pour tes photos toujours aussi agréables à regarder wink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...