Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou,

temps très ensoleillé ce midi avec une T°C qui est montée jusqu'à 19.8°C mais en légère baisse maintenant avec 18.1°C et un petit vent de NE qui vient de se lever default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bonjour, temps tout aussi agréable qu'hier avec du beau soleil et quelques passages de cumulus. La température est plus haute que celle d'hier avec 21,3°C. Humidité 41%. Pression 1015hPa, vent nul.

Bon après-midi ! happy.png

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Ça cumulifie vers l'ouest du coup le soleil se fait moins présent qu'en fin de matinée..M'enfin ça reste toujours printanier,il fait par contre bien chaud au soleil,y'a du monde pour faire bronzette !cool.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Merci Baptiste ! smile.png

Pas grand chose à signaler aujourd'hui : toujours du plein soleil dans une ambiance estivale. Le thermomètre a fait un bond avec une Tx voisine de 20°.

Des nuages venus de l'est on semblé sonner la fin de la partie vers 15h, c'était sans compter sur leur désintégration au dessus de nos tête, finalement, le ciel est resté vierge...

On notre la présence d'une espèce de brume sèche qui contrarie un peu le bleu du ciel. Ambiance de plein été !

Quelques photos prises à Fécamp vers 17h00 :

post-1654-0-05785000-1367944627_thumb.jpg

post-1654-0-63676400-1367944646_thumb.jpg

post-1654-0-36463000-1367944669_thumb.jpg

@+ wink.png

57794aaf1ac62_7mai20136copie.jpg.b5ca135

57794aaf216be_7mai20137copie.jpg.f7d3756

57794aaf27a52_7mai201318copie.jpg.7c0e01

Invité Guest

Une ambiance bien agréable cet après-midi et chaude avec pas moins de 23°C cet après-midi. Ca tape bien au soleil thumbup1.gif malgré la présence de plus en plus importante de cumulus au fil des heures. Humidité 39%. Vent faible de sud.

Concarneau :

ciel couvert avec quelques gouttes

température de 14°C

vent faible à modéré de Sud-Sud-Est

pression de 1011.9 (en baisse)

He ba ! (comme on dirai chez moi)

Superbe journée. Un soleil omniprésent, une T° digne des plus belles journées d'été. Et tout cela jusque en fin de journée.

J'ai pu apprécier grandement cette fin de journée en me rendant jusqu'au couché du soleil sur le parc éolien de Fierville-Bray (L'un de mes spots préféré)

En voici quelques clichés cool.png

1- Ambiance Chaude et sans vent, la classe totale happy.png

564754DSC0002.jpg

2-Petit Bémol présent au dessus de la Suisse-Normande (Vu vers l'ouest)

796177DSC0001.jpg

Tout ça finira par se désagréger en arrivant sur la côte

3- Le cliché le plus méchant de la journée pinch.gif (Sisi...)

455879DSC0045.jpg

4- Encore un dingue des orages qui s'est offert un nouveau joujou pour ces futurs chasses...w00t.gif (Prend de la hauteur qu'ils disaient...)

840867DSC0067.jpg

5- Ca sent la fin de journée cette ambiance mais que c'est agréable...

209378DSC0115.jpg

6- Après plusieurs heures, je ne fais plus qu'un avec la nature... flowers.gif

677072DSC0143.jpg

7- Dernière ambiance avant le départ. Superbe journée, merci

543338DSC0149.jpg

On prend ce qu'il y a de dispo a défaut d'orage... clover.gif

Posté(e)

Changement d'ambiance aujourd'hui avec le retour de la pluie,rien de bien méchant..A l'heure ou j'écris le soleil s'invite,a suivre pour les averses ..

Jolies photos Dinjstar !La 2,4,5 sont sublimes !thumbup1.gif

Invité Guest

Merci pour ces photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petit changement de temps aujourd'hui avec le retour de la pluie très tôt ce matin, il y avait déjà 2mm vers 8h00 et 0,5mm sont venus s'ajouter au cumul grâce à une légère bruine. Puis le soleil a fait son retour progressivement avec des éclaircies de plus en plus larges. Cet après-midi nous avons donc un ciel variable avec de belles éclaircies, cumulus et nuages d'altitude se partagent le ciel. Le vent est assez soutenu de sud-ouest et la température est plutôt agréable malgré le passage de cette perturbation, 18,4°C, 66% d'humidité.

Très bon après-midi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Démonstration de Rouen magistrale, averse au Nord, au Sud et couloir d'étalement entre les 2... Et ça a été comme ça tout l'aprèm default_thumbup.gif Le pays de Caux a ramassé comme il se doit en revanche !

Pluie ridicule actu, même pas de quoi avoir 0.2 mm :/ Heureusement le 20.1°C

de Tx rattrape un peu cette moisissure !

Invité Guest

Après-midi sympa avec de belles périodes ensoleillées, nombreux nuages malgré tout avec deux averses très faibles, cet après-midi et ce soir. Beaucoup de vent avec rafales modérées. Températures dans les normes vers 19°C cet après-midi au plus doux de la journée. Humidité 88%, température actuelle 14,6°C.

Posté(e)

Salut,Retour de la pluie ce matin avec 6.5 mm. Pas mal de grisaille dans un ciel chaotique jusque vers 15h00, ensuite, belle amélioration avec une alternance de plages de ciel tout bleu et de passages de nuages de l'étage moyen pas trop opaques. Ajoutons à ça un vent faible de secteur SO et l'on obtient un après-midi agréable malgré les seulement 14°.Peu avant 21h00, le ciel s'est couvert plus franchement avant de devenir menaçant. Joli ciel à l'avant mais pas grand chose au final avec une courte averse de grosses gouttes accompagnée d'un peu de vent.

post-1654-0-25086900-1368044531_thumb.jpg

@+ default_wink.png

57794aaf30815_8mai20137copie.jpg.8065ca1

Posté(e)

Très belle journée pour ma part,du coté du ciel bien sur..Enfin 1 orage a se mettre sous la dent,ça faisait longtemps !

Bon certes pas grand chose,seulement 3 impacts et 1 gros coup de tonnerre ..Mais bon dieu c'que ça fait du bien !

Désolé pour la qualité,les premières images viennent d'une capture vidéo ermm.gif

1)

334209convectionmaii.png

2)Ambiance

392667convectionmaiii.png

3)

214665Eclairsaison2013GG.png

4)Et pour finir une petite photo d'un congestus qui deviendra grand par la suite..

171130convection.png

Ainsi qu'une petite vidéo de cet orage:

http://www.youtube.com/watch?v=jpfUuRVLcOI&feature=youtu.be

Voila rien d’exceptionnel mais ça fait bien plaisir !

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une journée très grise.

Le soleil n'a presque pas fait d'apparitions.

8,1 mm sont tombés soit 21,1 mm pour mai.

De courtes mais puissantes averses cet après-midi qui, parfois, ne duraient pas plus d'une minute.

Je m'étais bien habitué aux dernières journées ensoleillées.

7 mm à Roullours non loin de chez moi, 6,6 mm à la Static de Flers.

très grosse averse en cours, au vu du radar on est dans le rouge pas étonnant!

Depuis samedi dernier la plupart de nos villages du secteur sont totalement dans le noir la nuit, les réverbères ne seront rallumés qu'en octobre. Perso je trouve ça très bien, je le réclamais depuis 7 ans au maire qui trouvait mon idée de gaucho-écolo dangeureuse pour la sécurité du village, depuis la crise à frappé et le porte monnaie l'a emporté sur toute autre considération, tant mieux pour les chouettes, remards, fouines et autres nocturnes qui s'en donnent à coeur joie!

Du coup je suis incapable de voir ce qui tombe mais au vu de ce qui tape sur les velux... c'est pas triste!

Posté(e)
Mont Saint Aignan (76)

Démonstration de Rouen magistrale, averse au Nord, au Sud et couloir d'étalement entre les 2... Et ça a été comme ça tout l'aprèm thumbup.gif Le pays de Caux a ramassé comme il se doit en revanche !

Pluie ridicule actu, même pas de quoi avoir 0.2 mm :/ Heureusement le 20.1°C

de Tx rattrape un peu cette moisissure !

Oui mais 12,5 mm hier à Mont Saint Aignan Université dont 10 mm en 10 minutes sous une très forte averse entre 20h00 et 20h10. Gros ruissellements.

début de matinée pas rassurant sous un ciel gris, 10° et un vent frais et sensible... mais depuis 30mn des éclaircies de plus en plus belles prennent le relais avec de beaux cirrus effilochés qui passent rapidement poussés par un vent toujours bien présent.. bonne journée à tous!

Invité Guest

Bonjour, le temps est très nuageux avec quelques rares éclaircies. Le vent a diminué en intensité par rapport à hier mais pas de direction, c'est toujours un vent de sud-ouest. La température a bien baissé avec seulement 14,5°C contre 18°C hier à la même heure. Humidité 52%, pression 1016hPa.

Bon après-midi

Posté(e)

Salut,

Une fois de plus, la côte est bien privilégiée : ciel bleu depuis l'aube ici, et pas du bleu délavé !

La convection a un peu débordé entre midi et deux, sans plus de conséquences :

post-1654-0-12175700-1368104993_thumb.jpg

En revanche, le ressenti n'a plus rien d'estival avec un air pas franchement rafraichit par rapport à hier, mais surtout un vent de sud-ouest modéré à assez fort qui rend les 14° bien frisquets. Pas de déjeuner sur l'herbe aujourd'hui...

Niveau luminosité par contre, on se croirait en Provence. thumbup1.gif

@+

57794aaf36f2d_9mai20134copie.jpg.9001542

Invité Guest

Pas de changement depuis mon dernier message, le ciel est toujours très nuageux avec de très rares éclaircies. Le vent s'est renforcé légèrement toujours de secteur sud-ouest. La température est de 16,5°C et humidité 48%.

Invité Guest

Le ciel s'est finalement éclaircies en soirée avec même un très jolie couché de soleil. Cette nuit le temps est calme avec un ciel assez dégagé. Température en baisse avec 8,2°C, humidité 85%. Vent plus calme de sud-ouest. Pression 1017hPa.

Bonne nuit à tous flowers.gif

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Premier message depuis longtemps sur ce topic, j'ai à peine le temps de faire le concours...

Bien gris aujourd'hui! pas super chouette pour un pont mais parfait pour se mettre dans SimCity!

13.6° ce midi mais aucune goutte depuis ce matin

Invité Guest

Temps légèrement consternant pour un mois de mai avec un ciel bouché toute la journée et des température vraiment trop en dessous des normales avec seulement 14 à 15°C au meilleur de l'après-midi. Mais ne nous plaignons pas trop par rapport à ceux qui ont eu du crachin. whistling.gif

En prime un vent désagréable de sud-ouest soufflait renforçant la sensation de froid.

Ce soir toujours un ciel nuageux mais avec quelques trouées vers l'ouest au moment du coucher du soleil.

La température commence à baisser avec 12,0°C, 75% d'humidité, pression peu variable avec 1019hPa.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...