Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Rouen Est . 3 coups de tonnerre ici . Normal avec cette chaleur ....

Rouen au 16 mai pluie = 18 mm . En avril : 39 mm . Ciel gris depuis septembre 2012 .

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

ça ramasse, ça ramasse. Et le pire c'est que l'autre amas passera une nouvelle fois à l'Ouest ... fichu ville.

Allez un vieux snapshot VLC pour le fun qualité vidéo de smartphone (bon en full HD 60ips quand même).

vlcsnap2013051621h28m44.jpg

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, de belles structures nuageuses ce soir mais pas d'orage et en définitive assez peu de pluie: 2,5 mm. 38 mm pour mai.

Ce matin, j'ai gratté le pare-brise. Ma sonde Oregon affichait -0,3°C à 07h15.

A la MF de Flers(61), -0,9°C! Pas bien chaud... -0,2°C à Vire(14). -0,1°C à Argentan(61), 0°C à Condé-sur-Vire (50).

L'herbe était totalement blanche. Les cerisiers sont en fleurs. J'espère qu'ils n'auront pas trop souffert.

Pas d'inquiétude pour les tomates: elles sont sous serre!

J'ai pris quelques photos ce soir dont deux sur Photolive. Pas de grands contrastes car le soleil était déjà parti alors qu'il avait bien régné durant la journée.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-159706-esthetique-de-l-averse.html?auteur=6697#photo6

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-159694-averse-du-soir-espoir.html?auteur=6697#photo6

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Merrrrrrrrrrrrrde !C'que ça fait du bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Depuis le temps..Pfiou.

Je vois que Deville/Canteleu/Bois Guillaume ont pris apparemment cher..Pour ma part j'étais posté a coté du cimetière monumental,j'ai pu observé une première cellule qui s'est évacuée vers le nord et une autre qui s'est ramené du sud,une vraie pile électrique cette dernière avec au début un éclair/4,5 secs,souvent des intras.

Par la suite elle a perdu pas mal en activité mais ce n'était plus que de la foudre,j'ai chopé d'ailleurs ces coups de foudres en vidéo que j'publierai sans doute par la suite.

Bref une journée comme j'en voudrai bien plus !

Dire que j'ai passé 3h en observation pour voir la cellule de base de cette ligne et être obligé d'aller à un RDV important au moment où cette dernière passe... Je sors de mon RDV, et là je vois les impacts à presque 100kms à l'Est...

Envi de me pendre...crying.gif

Voici néanmoins quelques clichés entre 17h et 20h...

1- ce nuage qui se fera manger plus tard par une cellule remontant à l'ouest m'a apporté plusieurs "bouillons" dans les champs de blé face à moi, j'ai cru un moment me prendre une tornade sur la tête... Le plus long à dû faire 50m sur un diamètre de 5m environ. Ambiance très spéciale en dessous...

861813DSC0027.jpg

2- voici la cellule s'éloignant vers la baie de Seine plus tard

301754DSC0103.jpg

3- Au Sud de ma position, ça bourgeonne tranquillement... (début du front actif de la soirée sur la Normandie)

252169DSC0009.jpg

4- Vue vers l'Ouest sur la Suisse-Normande plutôt bien chargé en fin d'après midi

513328DSC0046.jpg

5- La convection au Sud a pris du gallon pendant que je photographiais ma perdrix...

300314DSC0158.jpg

Voilà mon dernier cliché avant de partir... Dégouter je suis se soir...

2 mois et demi à patienter pour se faire avoir sur une heure et demi d'absence...sad.png

Purée quelle soirée cool.png​ complètement inattendue !

J'ai d'abord assisté à la formation de l'orage avec surprise sur le nord de Rouen depuis ma fenêtre en mangeant tranquillement, la structure était magnifique et se reformait continuellement sur place devant moi wub.png puis direction la côte sainte-Catherine ou j'ai pu voir ce superbe orage évoluer lentement à la nuit tombante, donnant de beaux coups de foudre et une structure suspecte rasant le sol puis de beaux impacts positifs en direction de chez moi en nocturne avant que l'orage ne devienne que flotteux en abordant l'agglo. Le tout passé avec un chasseur très sympa que j'ai rencontré thumbup1.gif

A noter beaucoup de grêle et inondations sur MSA.

Bref c'est la première vraie chasse de la saison et c'est une grande réussite thumbup1.gif en plus c'était local, pas besoins de faire 500 bornes...

Un topic viendra certainement ce week-end.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Par ici vraiment pas grand chose à ce mettre sous la dent, deux petites averses en fin d'après-midi et puis c'est tout. Les températures sont toujours en dessous des normales. 16°C cet après-midi. Quelques photos :

Arrivée d'une averse mal organisée, rideau de pluie :

966584P1010259.jpg

En soirée le ciel s'est montré plus serein :

381790P1010260.jpg

Ce soir le ciel est bien dégagé, température en chute libre, 6,4°C, humidité 88%. Vent nul, pression 1000hPa.

Très bonne nuit wink.png

Posté(e)

Sympa vos photos Djin' & Gw3ltaz. wink.png

Comme promis voici quelques photos de cet orage :

Voici donc le Cb dont je parlais un peu plus tôt dans la journée,qui d'ailleurs est à l'origine de tout ce grabuge.shifty.gif

1)Horseshoe visible en haut du cb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

111172celluleavant.png

2)Peu après cette forme verdâtre me donnera du courage pour monter vers un spot

717240celluleavant.png

Je passe par un premier spot,dés lors je me demande comment est-ce possible d'avoir un ciel aussi foncé sans foudre,rien.Car oui dans un premier temps je n'avais vu aucun flash,c'est après que le feu d'artifice commencera.

3)

214332cellule1.png

Me voici enfin au spot,bon certes il y'a mieux mais bon..Le seul autre potable(très potable même il est dingue) est vraiment éloigné de chez moi et si il se met à flotter je suis mal(je parle de la cote St Catherine).

4)

159942cellule2.png

5)

991434cellule3.png

La bête est magnifique !

6)

526511CELLULEORAGEUSE.png

Photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-159715-tres-belle-soiree.html

Ainsi qu'une vidéo de ces orages:

Voila !Bonne nuit à tous smile.png

Ravi pour ceux qui ont vu leurs premiers impacts wink.png Merci pour vos photos.

Sinon le caractère quasi stationnaire de cette ligne était vraiment agréable.

En rentrant hier soir, je me suis retrouvé à l'arrière de cette ligne, le spectacle était saisissant cool.png Un ciel noir, une belle limite des precip sur plusieurs dizaines de kilomètres.

Première vrai ambiance de l'année, j'ai envi de dire, à quand la prochaine... thumbup.gif

Bref, pour ce matin, ciel brumeux (un peu typique après un orage d'ailleur), et une T° de 7°C environ.

Voyons ce que cela va donner d'ici se soir...

Posté(e)
Mont Saint Aignan (76)

Très bel orage sur MSA Université hier soir. Grêle durable avec quelques grêlons proches du cm. Des amas persistaient deux heures après. 21,6 mm au pluvio

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Très bel orage sur MSA Université hier soir. Grêle durable avec quelques grêlons proches du cm. Des amas persistaient deux heures après. 21,6 mm au pluvio

ohmy.png c'est juste incroyable comment vous ramassez ce mois-ci ! Déjà l'orage du 8 Mai, maintenant celui-là scared.gif Tu as combien de mensuel histoire que je pleure un coup ? laugh.png Ici seulement 21.9 mm

, tu dois avoir avoir facile le double.

Au final hier, 5.1 mm

tombés au Spiea sous l'amas convectivo-stratiforme mourant, les miettes quoi !

Bref, comme je dit chaque année, va falloir compensation car depuis 2010 on se fait arnaquer de manière terrible à chaque épisode. L'esquive Rouennaise d'hier reste exceptionnelle, ça rappel un certain épisode de Juillet 2010 (je n'ai plus la date en tête).

Actu ambiance humide, grise, oué moche en fait avec 9.7°C

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ciel magnifique ce matin avec 9.1°.

Pas de pluie au centre ville hier mais il y en a eu dans le Sud Ouest de Rennes, 1mm semon MF à St Jacques, rien de bien intéressant.

Risque d'orage pour cette après midi, à voir si cela tourne de façon intéressante.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour à tous,

Il ne fait pas si mauvais que ça ici avec de belles éclaircies sans aucuns doutes grâce aux brises qui franchement sont quand même désagréable et fond plafonner le thermomètre à 11.7°C seulement.

Petites ambiances orageuses hier mais rien de sensationnel !

Le ciel est désespérément bleu avec quelques cumulus.

Posté(e)

Ça cumulifie de nouveau comme hier sauf que les averses orageuses devraient généralement se cantonner un peu plus au sud..Enfin on est pas à l'abris d'une surprise,à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...