Néant27 Posté(e) 23 mai 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 mai 2013 On va peut-être me prendre pour un fou mais je préfère 100 fois ce type de journée que celles qu'on a eu ce week-end et jusqu'à hier ! Certes il fait 2-3°C de moins mais au moins on a le soleil Cette phrase peut paraître surréaliste à cette époque mais on est tombé si bas Bien entendu pour profiter de ce soleil vaut mieux être derrière la fenêtre ou dehors au sud, à l'abri du vent et avec un bon pull Pas encore d'averses dans le secteur mais les cumulus bien fibreux typiques d'une traîne de mars commencent à monter, en effet dans le nord il ne fait pas plus de 2-3°C sous les grains, c'est sans me rappeler le 27 avril dernier ou j'avais eu de la neige mais un mois plus tard c'est totalement incroyable Côté température on ne commentera pas, Tn de 6.6°C et 10.4°C actuellement. Au vent il doit faire moins de 5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 mai 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Faible averse composée uniquement de grésil actuellement ! Ta: 10.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 23 mai 2013 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Grésil et neige roulée signalées à Boos peu avant midi (plateau Est de Rouen). La station MF de Rouen/Boos confime cette observation visiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 23 mai 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Grésil et neige roulée signalées à Boos peu avant midi (plateau Est de Rouen). La station MF de Rouen/Boos confime cette observation visiblement. C'est surtout la température qui paraît incroyable : 5.6°C à 13h d'après la carte des températures météociel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 23 mai 2013 Partager Posté(e) 23 mai 2013 Belle ligne au large des plages normandes qui nous vient tout droit d'Angleterre. A surveiller lors de "son débarquement" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 23 mai 2013 Caudan (56) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Aujourd'hui, ici (environs de Lorient cité plus avant dans le topic) ciel varaible et à peu de choses près le même ciel qu'hier mais 5 degrés de moins. Comme évoqué plus haut, je pense qu'on peut évoquer "une sorte" de foehn hier sur la région, outre la bonne dizaine d'heures d'ensoleillement on a enregistré une tx à 20,5°. Au final ce genre de journée est plus transcendental que celles aux sempiternelles vent de sud ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2013 Partager Posté(e) 23 mai 2013 Bonjour à tous. Temps très nuageux et quelque peu instable avec des rares éclaircies et quelques averses. Le vent à l'avant des grains souffle parfois fortement. La température est en belle baisse par rapport à hier avec seulement 10,5°C. Humidité 62%, cumul du jour 0,5mm. Pression 1015hPa. Vent de nord-ouest. Bonne fin d'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 23 mai 2013 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Pluie, grésil et même de la neige fondue en ce moment noyée sous l'averse! la température a baissé de 5° environ en 10 minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 23 mai 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Bon ben les averses passent, se ressemblent et n'apportent pas grand chose d'intéressant en soit. On a eu 2 min de grésil ridicule à 13h30 (même pas 0.1 mm au pluvio) et puis il y a quelques minutes une averse très faiblarde, on est bien loin de faire basculer les augets, cette m**** encrasse même l'éprouvette de mon Spiea Et puis au secours ... 8.5°C ... HUIT POINT CINQ DEGRÉS CENTIGRADES ... Une DERNIERE décade de MAI ! ! Je craque là ^^ mais la fraîcheur sèche c'est juste horrible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 mai 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Ici c'est pire, ciel gris, pas une goutte et CINQ POINT HUIT DEGRÉS CENTIGRADES ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 23 mai 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Ici c'est pire, ciel gris, pas une goutte et CINQ POINT HUIT DEGRÉS CENTIGRADES ! Beau geste pour les malvoyants du forum Bapt & Fab. Mais c'est clair que c'est pas terrible,j'ai eu 2 averses de grésil,une ce midi puis une il y'a environ 1h45 /2h,rien de bien intéressant contrairement à jeudi dernier,j'en deviens déjà nostalgique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 mai 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Je rajoute le cumul du jour pour mon ami coldman: ZÉRO POINT ZÉRO MILLIMÈTRE RELEVÉ DANS LE PLUVIOMÈTRE SPIEA ! Edit: Plein soleil et un thermomètre qui stagne à 6.5°C, j'hallucine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 23 mai 2013 Partager Posté(e) 23 mai 2013 bon anniv' kéké, en ce riant 23 mai 2013, on t'offre de la grêle, un vent du nord bien glacial, un ciel plombé et un bon feu de cheminée ! ne nous remercie pas c'est tout naturel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 23 mai 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 23 mai 2013 Petite averse de grésil vers 21h45 avec chute de la t° à 5°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 23 mai 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 23 mai 2013 6.6°C en ville actu, on est limite en mode Hiver à suivre la T° qui chute Pour l'instant pas de stratus, mais vu le sat' on va sans doute pas y échapper ... Merci la Manche encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 23 mai 2013 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Un joli 3,7° à Rouen/Boos à 23h! Dommage que les stratus vont progressivement envahir notre ciel car on est bien parti pour la gelée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 mai 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 mai 2013 2.9°C ici mais ça stagne, les stratus arrivent, dommage car la gelée était assurée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 mai 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 mai 2013 Salut, Météo dramatiquement nulle ces deux derniers jours, du froid à n'en plus finir sans aucun événement notable. Hier, gris avec deux ou trois percées pour le fun. La nuit dernière, le vent de nord-ouest s'est levé brutalement et à soufflé assez fort jusque vers 10h00, mer bien agitée ce matin. Ensuite le vent s'est un peu calmé et une averse minable au possible s'est pointée en milieu d'aprèm', même pas de quoi cumuler ! Et puis c'est tout, retour de belles éclaircies vers 18h00 (génial !) dans une ambiance glaciale. Pas plus de 8 à 9° cet après-midi (on croit rêver, même ici !), ce matin avec le vent, on devait pas être loin du 0° en ressenti... Ce soir ça ne baisse pas et c'est tant mieux, il fait 7° actuellement, avec un petit vent marin qui persiste (Dieppe est passée en vent de sud et n'affiche que 5°). Bref, c'est l'horreur quoi ! Et à nouveau, que voit on se profiler à l'approche de l'été ?? Une goutte froide permanente sur la Grande-Bretagne, cernée par des murailles de hautes pressions... ! ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2013 Partager Posté(e) 23 mai 2013 Les éclaircies se sont montrées bien larges ce soir, mais le vent de nord-ouest soutenu donnait un ressenti vraiment piquant. Actuellement le ciel est plutôt bien dégagé, on peut apercevoir nettement la lune. Les températures baissent fortement 5,2°C, 88% d'humidité. Pression 1016hPa. Très bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 23 mai 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 23 mai 2013 2.6 ° actuellement à Boos,eh ben..J'ai été faire un petit tour dehors le ciel est dégagé, j'ai l'impression d'être revenu en Janvier/Février,on doit pas être loin des gelées en campagne. Bonne nuit à vous,espérons du convectif "demain" histoire de faire quelques clichés,avec un temps pareil les apn's s'encrassent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 mai 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 mai 2013 Virée rafraîchissante au Mont St Michel aujourd'hui, je me suis tapé le "voyage aller" du parking à l'entrée sans prendre la navette, et bien ce fut plus qu'un parcours du combattant pour accéder au site! Un vent décoiffant et plus que désagréable! Heureusement j'ai pu profiter de belles éclaircies en cours d'après midi. A l'intérieur du Mont c'était beaucoup plus appréciable. Impressionnante la vitesse de la montée de la marée en tout cas dans ce coin, mais que c'est splendide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 24 mai 2013 Partager Posté(e) 24 mai 2013 Bonjour à tous, après une brève accalmi ce matin , la pluie vient de refaire son apparition sur le calvados. Elle est faible pour le moment mais bien présente. Je me suis fait réveiller cette nuit par un déluge sur les coup de minuit, c'était impressionnant. A noter plusieurs averses de grèle hier sur le département et quelques explosions en fin d'après midi qui ont laissé quelques mm supplémentaires. Photo à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 mai 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 mai 2013 Salut, Une grosse averse de grêle/grésil m'a concerné peu avant 3h00 cette nuit. Ce fut très localisé et assez court, mais le vacarme sur le Velux m'a immanquablement réveillé ! 6 mm au pluvio après fonte de la glace. Aperçu vers 3h00 : Si le trachycarpus reste impassible, le rhodo en pleine floraison a du moyennement apprécier et va sans doute vite perdre sa parure éclatante... Tn de 5.0° , plutôt doux par rapport à ailleurs... Actuellement il fait à peine plus de 7° , à 11h30, un 24 mai, sous un ciel couvert et dans une ambiance très humide. Tout-va-bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 mai 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 mai 2013 Une averse locale est passée dans ton coin avant 3h, elle ne semblait pas très puissante au radar mais apparemment ce fut autrement au sol ! Belle petite couche de glace ! Ici de la glace il y a eu mais sous forme de gelée blanche, c'est descend à -1°C au niveau du sol et 1.6°C sous abri vers 4h du matin avant l'arrivée des stratus gâchant la Tn comme en plein hiver Cela constitue la Tnn du mois ! Actuellement il pleut faiblement, le vent est glacial et il fait... 7.1°C , on devrait rester sous les 10°C ! On nage en plein délire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 24 mai 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 24 mai 2013 Quelques gouttes, on est encore très très loin du millimètre au Spiea ... C'est un temps épouvantable, qui sert pas à grand chose en + hormis énerver tout le monde. 4.4°C de Tn, pas mal mais bon à cette période de l'année à quoi ça rime ? Pas mal ton averse Clément ! Avec un peu de chance c'est le genre de cumul que j'peut avoir au bout de 48h de pluie actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés