Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Idem que chez mike journée sous la dominance des stratus (un 1er mai !) avec quelques tentatives du soleil mais qui ont vites avortées.

Le vent de nord-est était aussi présent ce qui a rendu l'impression parfois fraîche.

T°actu: 14.2°C pour un max de 16.0°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

J'ai une question : Sous la "Supercellule" es-ce qu'il y aurai eu un tuba ?

Euh on était un peu en marge de la phase la plus active mais a un moment on a vu un net abaissement comme une griffe qui a piqué vers le sol, c'était bien pointu vers le bas, je l'ai en vidéo normalement.Sa remuait sévère sous cet orage, la base principale du CB était très tourmentée avec des amorces rotatives !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très nuageuse également ici avec quelques tentatives d'incursion du soleil qui sont restés vaines, quelques grosses gouttes de pluie à 16h30 sans incidence sur l'auget mais la collecte du pluvio est de 4,4mm suite à l'averse modérée de la nuit dernière à 3h30.

Pour ce qui est du bilan du mois d'avril il en ressort une anomalie concernant la pluviométrie puisque c'est le plus arrosé (81,2mm) depuis 2006 en seulement 9 jours de pluie.

Température actu 14,1

Vent faible au secteur e

Tx en fin d'ap-midi soit 14,3°c à 18h30

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Sur le graph, et pour comprendre ce que j'ai écris, il faut regarder la courbe rouge qui représente la température. Tu devine alors qu'elle est plus basse au sol que vers 1500m (niveau 850 à gauche). Ensuite, il faut regarder ce qu'on appelle les "barbules" de vent à droite (les espèces de petites flèches) tu devines là aussi que celles situées tout près du sol sont orientées NE-SO et celles du dessus S-N. Pour le concept de CIN, c'est un peu long à détailler, je te renvoi vers ce ppt hyper complet et adapté aux non initiés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.ext-meteobelgium.be/presentation/Introduction_aux_sondages_atmospheriques.pps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bon, comme par hasard les stratus se sont barrés depuis peu mais trop tard et le ciel reste cependant nuageux mais de nuages cette fois ci très élevés, je vois des coins de ciel bleu. T° actu 13,7° en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Des ondées instables prennent le relais sur le sud alsace mais peu de chances de revoir de la foudre -à priori- (une surprise reste encore possible). On va se pencher sur la journée de demain à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

aujourd'hui 3h30 de vélo dans les vosges du nord et ce fichu vent de nord-est frais avec de bonnes rafales, quand je l'avais en face c'était pas drôle, sinon côté tempé, environ 13° en haut du col du Pigeonnier et 15° environ vers Wissembourg et Lembach ainsi que dans le forêt d'haguenau. le soleil aura percé quand je suis rentré vers 16h30 à Haguenau. Avec ce vent la veste était supportable en vélo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la cellule Doubiste, disons une vingtaine de minutes après que le congestus ait entamé sont étalement et sa phase Cumulonimbus (Désolé pour la vue mais le secteur est vraiment dur pour la chasse !) Son expansion était très rapide, et les craquements quasi continus au-dessus de nos têtes. La foudre en tant que canal électrique n'a pas été aperçue. Néanmoins plusieurs flash étaient visibles

130501075220891831.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Beaucoup d'humidité ce matin sous forme de nuages bas, ces derniers ont laissé filtrer quelques furtifs rayons de soleil par moments, l'après-midi le soleil a surtout brillé par son absence, quelques gouttes sont tombées vers 17H00 puis vers 19H00 la couverture nuageuse s'est de nouveau trouée très temporairement, cependant en soirée le ciel est de nouveau très chargé.

Tn:7.3° Tx:14.2° Tact:12.9°

Au pluvio:0.2mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Grosse grêle également en Suisse (grosses cellules isolées également visibles sur les radars vers 18h).

20130501_182253_Bernhard_Oker.JPG

http://www.sturmforum.ch/viewtopic.php?f=2&t=8721&start=70#p160024

Pas mal de chutes de grêle dans notre secteur européen (NE, Suisse, ALL) pour ce tout début de saison, peut être encore d'autres ces prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Averse modérée en cours.

Mai commence sous la grisaille et les averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon bah de retour ! quel flop O_o près de 250km pour rien ! ah si !

913937yryg.jpg

Bref c'est le jeux, mais les boules la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah, quel temps moisi ici. Gris gris gris. Je suis étonné que les stratus ont tenu bon toute la journée alors que le soleil d'un 1er mai aurait pu les dégager.

Bref, un temps inintéressant au possible.

Tx : 16,6°C

Tactu : 13,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'imagine Kev' tu étais posté où exactement finalement?

J'ai été jusque Corre (70) ! c'était blinder de Congestus sous une ambiance bien lourde ! et d'un coup tout s'est tasser et on se gelais carrément les miches ! finalement je suis remonter rejoindre d'autre amis chasseur a Ligneville (88) d'ou a été prise la photos, sans plus de succès.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été jusque Corre (70) ! c'était blinder de Congestus sous une ambiance bien lourde ! et d'un coup tout s'est tasser et on se gelais carrément les miches ! finalement je suis remonter rejoindre d'autre amis chasseur a Ligneville (88) d'ou a été prise la photos, sans plus de succès.

C'est le Doubiste qui à tout bouffé, m'étonne pas avec la vitesse à laquelle il se développait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

comme chez Lolox, on a été favorisé puisqu'après la dissipation du brouillard il faisait très bon avec une T°x de 18.1° malgré un ciel loin d'être parfaitement bleu. Par deux fois c'est devenu menaçant mais sans conséquences...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonne flotte aussi à Colmar. Rigolo cette bande de PP sur la longueur de la plaine centrale d'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel restant nuageux ce soir mais les stratus ont bien disparu, certainement une meilleur luminosité demain avant l'arrivée des orages donc forcément un soleil qui arrivera mieux à percer. T° actu 11,8° assez doux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Encore un dernier orage isolé qui traîne sur la Forêt Noire, les riverains du Rhin voient peut être des flashs vers l'Est? J'ai regardé d'ici mais je n'ai rien vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...