Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelle taille vos grêlons les mecs?

4cm pour les plus gros, les photos arrivent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

1 cm ici, quelques uns plus gros. Je viens d'essuyer 28.4 mm en 30 minutes à peine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca se met à stationner sur les crêtes du Hohneck, les cumuls pourraient être significatifs localement du coté de Gerardmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouep... je vais eponger ma cave ! Ca continue de plus belle, le s terrains sont gorgés et les pompiers de sortie...

C'est irresponsable de souhaiter avoir ca chez soi :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur Belfort on a hérité des pluies stratiformes du système jurassiens en fin de vie mais rien de plus. Pas d'orage à proprement parlé.

J'ai l'impression que le flux actuel n'est pas favorable à la Trouée. 2 jours de suite, peu de chance que ça soit le hasard.

Sinon petite pensée à Kévin qui aurait fait un massacre si hier avait été aujourd'hui. T'en fait pas mec ça va venir, la chance ça se provoque. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de voir les photos de Count sur FB, je suis sur le c*l... ohmy.png

Pas trop de dégâts sur les voitures ?

Mon père est au Thillot, rien là-bas. Il m'envoie un sms "si il n'y a pas trop de soleil, ferme la porte de la serre". Il a halluciné quand je l'ai appelé pour lui raconter. Rien non plus à St Etienne où est ma mère. Ma voiture est dans le garage donc heureusement.

En revanche celle de mon voisin est sacrément bosselée. Heureusement rien sur les pare-brises à priori.

On a un garage en tôle qui a bien morflé. La bâche abritant la pile du bois dans le jardin est morte. Les feuilles ont disparu des arbres avant même d'avoir poussé... Bref, c'était du lourd.

On vient d'essuyer un second orage, heureusement on a eu que du grésil cette fois mais de la grosse flotte.

On entend les pompiers de partout.

Ah et oui, mon SPIEA est mort... bored.gif

La VP2 n'a apparemment rien eu fort heureusement. Au pluvio 24,8mm mais il est encore blindé de grêle. Quoi qu'il en soit le relevé final sera biaisé ; tous les grêlons ne sont pas restés dans le cône avec la force à laquelle ils tombaient.

+11,4° actuellement, le brouillard s'installe...

Voilà le lien vers la photolive.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-159002-debut-de-saison-costaud.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Mon père est au Thillot, rien là-bas. Il m'envoie un sms "si il n'y a pas trop de soleil, ferme la porte de la serre". Il a halluciné quand je l'ai appelé pour lui raconter. Rien non plus à St Etienne où est ma mère. Ma voiture est dans le garage donc heureusement.

En revanche celle de mon voisin est sacrément bosselée. Heureusement rien sur les pare-brises à priori.

On a un garage en tôle qui a bien morflé. La bâche abritant la pile du bois dans le jardin est morte. Les feuilles ont disparu des arbres avant même d'avoir poussé... Bref, c'était du lourd.

On vient d'essuyer un second orage, heureusement on a eu que du grésil cette fois mais de la grosse flotte.

On entend les pompiers de partout.

Ah et oui, mon SPIEA est mort... bored.gif

La VP2 n'a apparemment rien eu fort heureusement. Au pluvio 24,8mm mais il est encore blindé de grêle. Quoi qu'il en soit le relevé final sera biaisé ; tous les grêlons ne sont pas restés dans le cône avec la force à laquelle ils tombaient.

+11,4° actuellement, le brouillard s'installe...

Voilà le lien vers la photolive.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-159002-debut-de-saison-costaud.html

T'as besoin d'un coup de main chez toi ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur Belfort on a hérité des pluies stratiformes du système jurassiens en fin de vie mais rien de plus. Pas d'orage à proprement parlé.

J'ai l'impression que le flux actuel n'est pas favorable à la Trouée. 2 jours de suite, peu de chance que ça soit le hasard.

Sinon petite pensée à Kévin qui aurait fait un massacre si hier avait été aujourd'hui. T'en fait pas mec ça va venir, la chance ça se provoque. smile.png

Oui, quelques coups de tonnerre lointains et une pluie faible. A la différence d'hier par contre, le ciel se dégage après le passage instable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

T'as besoin d'un coup de main chez toi ?!

C'est gentil Laurent mais ça va, merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai évacué l'eau dans la cave, pour ce qui est des branches et feuilles/fleurs, ça attendra. J'ai fait le tour de la maison, à priori ça va. J'attend que la grêle soit fondue et j'ouvrirai les velux pour inspecter le toit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est gentil Laurent mais ça va, merci ! ;)J'ai évacué l'eau dans la cave, pour ce qui est des branches et feuilles/fleurs, ça attendra. J'ai fait le tour de la maison, à priori ça va. J'attend que la grêle soit fondue et j'ouvrirai les velux pour inspecter le toit.

Au cas où tu as mon numéro ;)Ici a part l'eau dans la cave, ca semble aller mais je ne suis pas allé voir les voitures et le toit... La végétation est bien triste a voir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Impressionnant Count ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon à Géradmer en ce moment, c'est le déluge ! http://gerardmerinfo.fr/?page_id=3134

Chez moi, grosse averse qui est passé il y a 50 mins à Mirecourt ! Mais rien du tout à Ramecourt. On passe d'un sol détrempé à un sol complètement sec en l'espace de quelque mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

webcam_chaume.jpg

Les pentes sont blanchies sans doute de grêle (lien provisoire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Les pentes sont blanchies sans doute de grêle (lien provisoire)

Oui c'est de la grêle bien entendu.

Chez moi 2 gros coup de tonnerre il y a 5mins mais l'orage passe trop à l'est... à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

orage-rupt.jpg

Impressionnante la tâche blanche qui a persisté plus de 30 minutes lors de l'orage de Count et Lolox. On pouvait imaginer la grêle et les intensités de dingue

A Gresswiller: toujours uniformément gris. Le ciel s'assombrit même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nette activation sur la Bourgogne actuellement.

Colmar est en train de ramasser sévere. Possible risque de grêle de la ville jusqu'à la frontière allemande d'après les intensités radar MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Impressionnant Count, combien tu as relevé en intensité maxi ?

164,6mm/h à 15h06 et ensuite la grêle a complètement bouché le cône jusqu'à ce qu'il déborde. Le soleil est revenu, ça fait vraiment une drôle d'ambiance dehors... La grêle fond, j'en suis à 34,4mm pour le moment mais le cumul est loin d'être définitif vu ce qu'il reste dans le cône.

Je reviens de dehors, la serre de mon père est complètement morte et pourtant c'est loin d'être de la petite bâche... bored.gif

Tulipes, rhubarbe, cerisiers en fleurs, etc. tout y est passé... Je vais poster quelques photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ca y'est, nous voilà sous l'orage à Colmar. Belle activité électrique avec 5 éclairs en 3 minutes, peu de précipitations. Et maintenant c'est le contraire, déluge de pluie (pas de grêle pour le moment) mais le tonnerre ne se fait trop entendre. Pas de bourrasque de vent non plus.

Edit : et bim, une photo ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nette activation sur la Bourgogne actuellement.

Colmar est en train de ramasser sévere. Possible risque de grêle de la ville jusqu'à la frontière allemande d'après les intensités radar MF.

Pour l'instant ici c'e encore relativement calme, y a tjrs un petit decallage par rapport au radar, le ciel s'est bien assombrie, coups de tonnerres et foudres, mais la pluie reste encore faible, mais effectivement belle ligne qui remonte actu avec de la grêle en dessous sans doute

on y est mnt, ouuuca clak fort là, pluie bonne intensitée et vent , pas de grele je vais couper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...