supercell54 Posté(e) 3 mai 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 mai 2013 Et 2.4mm sur la dernière heure, ce qui nous donne 13mm, les 20 sont jouable. Petite photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 mai 2013 COLMAR OUEST C'est un peu en train de partir en sucette cette histoire de vigilance. 3 mm ce soir, bruine faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 3 mai 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 mai 2013 Il pleut toujours ! Sinon au passage, la cellule que j'ai eu a Sion le 02/05/2013 est bien une SC moteur gauche d'après le bilan de Keraunos ! nouvelle cellule rotative recenser en Lorraine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 mai 2013 Il pleut toujours ! Sinon au passage, la cellule que j'ai eu a Sion le 02/05/2013 est bien une SC moteur gauche d'après le bilan de Keraunos ! nouvelle cellule rotative recenser en Lorraine ! Tu parle de cette image : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-159031-moteur-gauche.html#photo6 Tu as l'oeil kevin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 3 mai 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 3 mai 2013 COLMAR OUEST C'est un peu en train de partir en sucette cette histoire de vigilance. 3 mm ce soir, bruine faible. Yes, mais à la décharge de MF les modèles ont eu un mal considérable à gérer la trajectoire de ce petit coeur dépressionnaire faiblement mobile. En moins de 12h on s'est pris 100km dans les dents avec un creux qui aurait du se situer sur la Forêt-Noire alors qu'il se trouve actuellement grosso-modo au niveau de l'Alsace...Vraiment chaud les prévisions en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 mai 2013 Yes, mais à la décharge de MF les modèles ont eu un mal considérable à gérer la trajectoire de ce petit coeur dépressionnaire faiblement mobile. En moins de 12h on s'est pris 100km dans les dents avec un creux qui aurait du se situer sur la Forêt-Noire alors qu'il se trouve actuellement grosso-modo au niveau de l'Alsace... Vraiment chaud les prévisions en ce moment ! Yes Steph.... Alsace Centrale : ERREUR TIMING, JE VOULAIS DIRE LE 06Z SUR CE GRAPH. Tout ça pour dire que dans le NE(extrême) ils peuvent enlever la vigi orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 3 mai 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 3 mai 2013 D'ailleurs je poste le diag 6Z (pour les archives), ça permet de voir que même un tubage quasi-parfait à h-12 est parfois insuffisant dans des situations borderline comme aujourd'hui : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 mai 2013 Oui, Voici mon post rectifié.. diag de GFS 12z avec un creux à la place du pic de 06z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 mai 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 mai 2013 Prévi casse tête en effet. On a vu hier que les modèles partaient en vrille, positionnant soudainement les pics de précip' sur nos régions (voir mes posts en prévi notamment). C'était encore le cas ce matin, donc en toute logique on pouvait s'attendre à du 30mm bien tassé même si on "sentait" que rien n'était franchement certain (perso, je le mentionnais hier soir dans mes prévi et j'ai même actualisé encore à 10h ce matin) le SPC ne savait pas non plus trop sur quel pied danser et MF a préféré réagir en dernier. J'aurais même été moins étonné d'une vigilance plus précoce qu'à 16h. Bref, même avec les meilleurs modèles mailles fines du monde, on voit bien que les institutions, les pros ou les passionés peuvent se retrouver exactement sur la même ligne sur la gestion d'un épisode... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 3 mai 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Je dois pas mal cumuler aussi dans mon coin.. mais il pleut et il fait nuit dehors.. si mes parents entendent la porte d'entrée s'ouvrir.. aïe. Je ferai le relevé demain matin, mais je dois être au-dessus des 15 à 20 mm. Il pleut fortement actuellement. 5,7 mm au pluvio d'hier (relevé à 19h00). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 3 mai 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 mai 2013 Tu parle de cette image : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-159031-moteur-gauche.html#photo6 Tu as l'oeil kevin ! En effet Julien ! c'est celle-ci Edit : Fin des PP, 19mm a Nancy-Essey (54) et 30mm a Nancy-Ochey (54) ! pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 4 mai 2013 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 4 mai 2013 Le madon est en crue. Réveil pour 8h00 et je prend des photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 4 mai 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 4 mai 2013 Un joli +30.0mm cette nuit, la rivière Seltzbach du village sort de son lit, certains chemins sont plus pratiquables a son bord. Je vais allez aux morilles ce matin au bord du Rhin, je vais mettre les bottes je pense /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 mai 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 mai 2013 Finalement c'est le nord du Bas-Rhin et de la Moselle qui auront eu de bons cumuls cette nuit (il y pleut encore) avec 25 à plus de 40mm chez Mike! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 mai 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 mai 2013 Il pleut à Strasbourg, un bon paquet descend du nord. Grrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 4 mai 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 mai 2013 Beaucoup d'eau depuis hier soir, au relevé Spiea à 8h00 j'ai comptabilisé 36.4mm. A la VP2 cela donne 22.4mm jusqu'à hier minuit et 14.4mm pour aujourd'hui. Douceur humide ce matin sous un plafond très bas, les plateaux sont dans le brouillard et il pleut encore faiblement. Tn:10.2° Tact:10.8° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 mai 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 mai 2013 Vigilance archi justifiée ici (/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), en effet, 3 gouttes depuis ce matin ; 1,6mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 4 mai 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 4 mai 2013 Il a plu toute la nuit ! Les sols sont gorgés d'eau, et il pleut encore maintenant. Il n'y a pas eu d'interruption, j'ai un énorme cumul au SPIEA depuis hier 19h. J'ai relevé 24,7 mm pour aujourd'hui et 5,7 mm pour hier. Cela fait donc 30,4 mm sur l'épisode, ça cumule fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 4 mai 2013 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 4 mai 2013 Bonjour pour ne pas changer.....ciel gris ,pluie modérée +11° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 4 mai 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 4 mai 2013 Bonjour, Il pleut encore faiblement ce matin avec au totale de l'épisode 28mm dont 20mm hier et 8mm depuis minuit. T°Actu : 10.7°C un début de journée automnale une foi de plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 4 mai 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 4 mai 2013 Il pleut encore à petites gouttes.. mais ça commence à sentir la fin des précipitations. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai préparé la fiche d'avril, je vous propose de la consulter gratuitement et sans téléchargement (via google drive) en suivant le lien : https://docs.google.com/file/d/0B_KcMKLV1IreeWhPWjZVZ3QxQXM/edit?usp=sharing Elle est optimisée pour l'impression par contre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. A noter que c'est le premier mois pour lequel j'ai des relevés de pluviométrie fiables grâce au SPIEA. Bon, pour ce mois, je vous propose une petite synthèse : C'est un mois d'avril assez frais, notamment en début de mois, avec du 1er au 6 avril un vent frais qui était bien désagréable. La température moyenne du mois est de 11,0°C, ce qui est, je crois, bien faible. Heureusement que les 4 jours de chaleur ont été là pour rehausser un peu cette Tm. On a eu 25,3°C le 14/04, 25,8°C le 15/04, 26,6°C le 17/04 et enfin 26,8°C le 25/04. On a encore eu deux gelées ce mois-ci : -0,7°C et -1,0°C les 01/04 et 02/04. Vous l'aurez deviné, la Tx du mois est de 26,8°C et la Tn du mois -1,0°C. Toutes les moyennes sont sur la fiche si vous êtes intéressés. Au niveau de la pluviométrie, on a eu un cumul mensuel de 81,6 mm. Bonne journée (pluvieuse) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 mai 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 mai 2013 Episode pluvieux très remarquable sur notre secteur, les pluies ont été fortes et continues toute la nuit excepté une accalmie entre 22h et 1h puis depuis c'est repartit sans s'arreter. Des cours d'eau sont en crue ce matin un peu partout et d'après vigi crue, il y aura des débordements autour de la Sarre en fin de matinée donc autour de Sarrebourg. Au pluvio hier: 23,2 mm et aujourd'hui 23,8 mm ce qui donne un total depuis hier de 46,8 mm battant le record du 1er février, vraiment incroyable. Je dépasse déjà la moyenne de la moitié du mois de mai entier puisque la normale est de 88,1 mm et il atteint des les 50 mm et on est le 4 mai. Pour la première fois depuis le 9 octobre, la Tn n'est pas descendu en dessous de 10° un exploit mais un exploit probablement de courte durée puisque ce soir les températures devraient baisser sous la barre des 10° avant minuit si le ciel est dégagé bien sur. Tn 10,1° actu 11,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 4 mai 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 4 mai 2013 héhé encore une fois je dépasse quentin en cumul... même si cette fois ça doit pas le déranger avec tout ce qu'il s'est pris à cause de l'orage. Il fallait aller vers le nord est por avoir plus d'eau puisque je relève plus d'eau qu'Epinal. Cumul définitif de l'épisode 16.8mm T°n: 8.6° T°x et actu: 10.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 4 mai 2013 Partager Posté(e) 4 mai 2013 Le soleil arrive à grand pas par l'ouest, dans quelques instants il va sortir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12 degrès actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-zoé Posté(e) 4 mai 2013 Partager Posté(e) 4 mai 2013 Ciel nuageux avec une température de 13,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés