chris68 Posté(e) 6 mai 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 mai 2013 Ca stationne bien au sud immédiat de Blodelsheim (68), quelqu'un là en dessous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 mai 2013 Toulon Partager Posté(e) 6 mai 2013 C'est fais très rapidement, donc mal fait, mais c'est plutôt marrant : Sinon ciel très sombre ici et 21.2° à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 6 mai 2013 Partager Posté(e) 6 mai 2013 Sympa ce montage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 6 mai 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Couvert ici actuellement avec 21.2°C est une ambiance prés orageuse. Bizzard cette espèce d'amas orageux sur l'Allemagne avec à l'avant de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 mai 2013 Toulon Partager Posté(e) 6 mai 2013 Couvert ici actuellement avec 21.2°C est une ambiance prés orageuse. Bizzard cette éspèce d'amas orageux sur l'Allemagne avec à l'avant de la pluie Oui, franchement ça pue la pluie stratiforme, et même ça risque vraiment de ne pas être photogénique ... Bon il faut gardé espoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 6 mai 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 6 mai 2013 Journée assez plaisante et douce avec un soleil généreux en matinée, ciel devenant plus chaotique au fil de l'après-midi mais sans réelles menaces pour l'heure, cependant ce soir le ciel s'assombrit par les Vosges du Nord. Tn:8.3° Tx:22.3° Tact:20° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 6 mai 2013 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 6 mai 2013 ciel bien noir à l'est il fait lourd, l'orage n'est plus très loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef67 Posté(e) 6 mai 2013 Partager Posté(e) 6 mai 2013 20° C actuellement sur Hoerdt (67). Pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 mai 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Petite passage par mon spot de Rosenwiller en sortant du boulot: noir d'encre sur la FN. A Strasbourg, grosses gouttes mais failbe intensité depuis 19h environ. Avec l'humidité, il fait très lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 6 mai 2013 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Magnifique ciel en plein sud besançon de beaux CN Comment faut il faire. Pour ajouter des photos ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 mai 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Pas d'intensité très impressionnante dans la "masse orageuse" qui vient sur le Bas-Rhin, mais à mon avis de petits orages (multicellulaires?) intéressants à voir. Espérons que ça tienne malgré la nuit qui va commencer à prendre du terrain Toujours 20,7°C sous abri, température qui ne peut pas descendre du fait des nuages toujours présents ! 0,0 mm au pluvio du jour, relevé final. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 mai 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Sympathiques impacts vers la fn la cellule de déclenchement s'emballe déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 mai 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Je pense bien Guillaume, je t'envie ! Activations à l'avant de la masse, ça sent bon ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 6 mai 2013 Partager Posté(e) 6 mai 2013 Ici quelques gouttes il y'a quelques instants sous un gros cumulus, celà se réactive à l'avant de la masse actuellement, on va voir comment celà va se comporter /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 mai 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Je pense bien Guillaume, je t'envie ! Activations à l'avant de la masse, ça sent bon ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'appareil ne les enregistre pas encore ils sont trop loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 6 mai 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 6 mai 2013 Ca stationne bien au sud immédiat de Blodelsheim (68), quelqu'un là en dessous? Une cellule s'est formée dans le secteur d'Ensisheim/Munchhouse avant de s'étoffer et de migrer vers le nord. On a eu 30 minutes de pluie faible ici, un coup de tonnerre et maintenant nous sommes en limite sud de l'instabilité qui recouvre le nord du Haut Rhin. Mais au sec... La température a chuté à 17.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 mai 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 mai 2013 L'activité a tendance a se tasser, néanmoins les premiers flashs sont visibles grâce a luminosite qui baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 mai 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Premier impact à l'avant de la masse, un peu à l'écart. Premières gouttes de la soirée ici à Mertzwiller, peut-être premier orage nocturne ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19,7°C sous abri actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 mai 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Premier impact à l'avant de la masse, un peu à l'écart. Premières gouttes de la soirée ici à Mertzwiller, peut-être premier orage nocturne ? :D19,7°C sous abri actuellement. J'en vois que vers la forêt noire moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 mai 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 mai 2013 Bon pour le moment c'est tout de même très décevant au niveau de l'activité orageuse, je pense que ce vieux paquet de flotte entre Meuse et Vosges a perturber la formation des orages dans l'aprem, a voir pour ce soir mais ça me parait bien flotteux ! quel dommage ... Bon allez j'arrête de me lamenter ce n'est pas le lieux niveau temps, contrairement a ce qu'indique le radar depuis 1h, il ne tombe pas une goutte de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 mai 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Journée très agréable aujourd'hui jusque 15h avant que le ciel ne se charge sérieusement ensuite avec un aspect même menacant en soirée mais finalement sans aller plus loin. Les orages on les attend toujours et j'ai comme l'impression que cette année va etre une année peu orageuse si on reste dans ce genre de situation et loin des masses d'air chaudes. Tx 22,1° tout de même mais c'est rien pour un mois de mai. actu 15,2° en chute radicale depuis que le vent d'ouest s'est levé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 6 mai 2013 Partager Posté(e) 6 mai 2013 Laissez faire la nature /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que l'impact à l'avant de la masse est un artefact par contre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 mai 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Je pense également.. il semble si à l'écart. La température baisse rapidement, 19,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 mai 2013 COLMAR OUEST Averse orageuse modérée et durable. Un coup de tonnerre au loin. Résultat dans le pluvio tout à l'heure. A noter que la T° est tombée à + 14,2° très rapidement. Avant la pluie, le vent de NE a vite refroidit la masse d'air. Certainement un facteur qui a fait que ça n'a pas pu réellement prendre ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2013 Journée très agréable aujourd'hui jusque 15h avant que le ciel ne se charge sérieusement ensuite avec un aspect même menacant en soirée mais finalement sans aller plus loin. Les orages on les attend toujours et j'ai comme l'impression que cette année va etre une année peu orageuse si on reste dans ce genre de situation et loin des masses d'air chaudes. Tx 22,1° tout de même mais c'est rien pour un mois de mai. actu 15,2° en chute radicale depuis que le vent d'ouest s'est levé C'est 3° au dessus des normes. Sinon je suis d'accord avec le Traqueur, laissons faire la nature. C'est pas un début mai qu'on peut savoir de quoi sera fait juin, juillet, aout et septembre. Ici sur Belfort RAS pour l'instant. Tact 14.5° Comme tout le monde j'ai pas l'impression que la mayo prend bien comme il faut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés