Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca stationne bien au sud immédiat de Blodelsheim (68), quelqu'un là en dessous?

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

C'est fais très rapidement, donc mal fait, mais c'est plutôt marrant :

432074Easy.jpg

Sinon ciel très sombre ici et 21.2° à suivre ...

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Couvert ici actuellement avec 21.2°C est une ambiance prés orageuse.

Bizzard cette espèce d'amas orageux sur l'Allemagne avec à l'avant de la pluie :$

Couvert ici actuellement avec 21.2°C est une ambiance prés orageuse.

Bizzard cette éspèce d'amas orageux sur l'Allemagne avec à l'avant de la pluie :$

Oui, franchement ça pue la pluie stratiforme, et même ça risque vraiment de ne pas être photogénique ...

Bon il faut gardé espoir 191769.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée assez plaisante et douce avec un soleil généreux en matinée, ciel devenant plus chaotique au fil de l'après-midi mais sans réelles menaces pour l'heure, cependant ce soir le ciel s'assombrit par les Vosges du Nord.

Tn:8.3° Tx:22.3° Tact:20°

Bonne soirée

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite passage par mon spot de Rosenwiller en sortant du boulot: noir d'encre sur la FN.

A Strasbourg, grosses gouttes mais failbe intensité depuis 19h environ.

Avec l'humidité, il fait très lourd.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Pas d'intensité très impressionnante dans la "masse orageuse" qui vient sur le Bas-Rhin, mais à mon avis de petits orages (multicellulaires?) intéressants à voir.

Espérons que ça tienne malgré la nuit qui va commencer à prendre du terrain sorcerer.gif

Toujours 20,7°C sous abri, température qui ne peut pas descendre du fait des nuages toujours présents ! 0,0 mm au pluvio du jour, relevé final.

Posté(e)

Je pense bien Guillaume, je t'envie ! blushing.gif

Activations à l'avant de la masse, ça sent bon ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici quelques gouttes il y'a quelques instants sous un gros cumulus, celà se réactive à l'avant de la masse actuellement, on va voir comment celà va se comporter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Je pense bien Guillaume, je t'envie ! blushing.gif

Activations à l'avant de la masse, ça sent bon ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'appareil ne les enregistre pas encore ils sont trop loin

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ca stationne bien au sud immédiat de Blodelsheim (68), quelqu'un là en dessous?

Une cellule s'est formée dans le secteur d'Ensisheim/Munchhouse avant de s'étoffer et de migrer vers le nord. On a eu 30 minutes de pluie faible ici, un coup de tonnerre et maintenant nous sommes en limite sud de l'instabilité qui recouvre le nord du Haut Rhin. Mais au sec...

La température a chuté à 17.2°C.

Posté(e)

Premier impact à l'avant de la masse, un peu à l'écart. Premières gouttes de la soirée ici à Mertzwiller, peut-être premier orage nocturne ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

19,7°C sous abri actuellement.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Premier impact à l'avant de la masse, un peu à l'écart. Premières gouttes de la soirée ici à Mertzwiller, peut-être premier orage nocturne ? :D19,7°C sous abri actuellement.

J'en vois que vers la forêt noire moi :/

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon pour le moment c'est tout de même très décevant au niveau de l'activité orageuse, je pense que ce vieux paquet de flotte entre Meuse et Vosges a perturber la formation des orages dans l'aprem, a voir pour ce soir mais ça me parait bien flotteux ! quel dommage ...

Bon allez j'arrête de me lamenter ce n'est pas le lieux xD niveau temps, contrairement a ce qu'indique le radar depuis 1h, il ne tombe pas une goutte de pluie.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée très agréable aujourd'hui jusque 15h avant que le ciel ne se charge sérieusement ensuite avec un aspect même menacant en soirée mais finalement sans aller plus loin. Les orages on les attend toujours et j'ai comme l'impression que cette année va etre une année peu orageuse si on reste dans ce genre de situation et loin des masses d'air chaudes. Tx 22,1° tout de même mais c'est rien pour un mois de mai. actu 15,2° en chute radicale depuis que le vent d'ouest s'est levé

Laissez faire la nature default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que l'impact à l'avant de la masse est un artefact par contre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je pense également.. il semble si à l'écart.

La température baisse rapidement, 19,4°C.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Averse orageuse modérée et durable.

Un coup de tonnerre au loin.

Résultat dans le pluvio tout à l'heure.

A noter que la T° est tombée à + 14,2° très rapidement.

Avant la pluie, le vent de NE a vite refroidit la masse d'air. Certainement un facteur qui a fait que ça n'a pas pu réellement prendre ici.

Journée très agréable aujourd'hui jusque 15h avant que le ciel ne se charge sérieusement ensuite avec un aspect même menacant en soirée mais finalement sans aller plus loin. Les orages on les attend toujours et j'ai comme l'impression que cette année va etre une année peu orageuse si on reste dans ce genre de situation et loin des masses d'air chaudes. Tx 22,1° tout de même mais c'est rien pour un mois de mai. actu 15,2° en chute radicale depuis que le vent d'ouest s'est levé

C'est 3° au dessus des normes. biggrin.png

Sinon je suis d'accord avec le Traqueur, laissons faire la nature. C'est pas un début mai qu'on peut savoir de quoi sera fait juin, juillet, aout et septembre.

Ici sur Belfort RAS pour l'instant. Tact 14.5°

Comme tout le monde j'ai pas l'impression que la mayo prend bien comme il faut.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...