Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

grosse averse ici

sinon, température de 20° quand le soleil pointe et sensation de lourdeur

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

passages nuageux.

Cumulus vers les massifs

T° autours de 19°

R.A.S

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il commence à pleuvoir sur Strasbourg après une belle matinée.

Ça n'aura pas duré longtemps.

Tant qu'à faire, un petit orage ferait plaisir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Une petite cellule orageuse toute proche de chez moi, à suivre son évolution vu qu'elle se dirige en ma direction

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bonne pluies pluies en cours, pas de tonnerre pour le moment. c'est très localisé à vue du radar... 17.3° actu.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une bonne averse vers 13h sur Gresswiller et alentours.

Le ciel reste majoritairement gris depuis dans une atmosphère rafraîchie (15,1° à 14h à Entzheim après une Tx de 18,8°)

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

pluies intenses toute la matinée donnant 16.6mm et qq debordements de talus

A metz temps plus instable sur le midi avec une belle averse au sud de Metz a 13h

retour vers le pays haut plus frais et enfin plus calme cet am 15.7°

ca tournicote bien autour du Nord Lorraine actuellement

cirrusfab

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

pas ou très peu de pluie ici aujourd'hui mais l'eau monte toujours. L'hélico de la gendarmerie passe environ toutes les demi heures au dessus de la seine pour surveiller si elle ne déborde pas par endroit. La préfécture de troyes a été évacuée ainsi que certains villages et des élus de la mairie sont passé avec des tractes et nous ont donné des conseils en cas d'inondation. Les écoles sont aussi en alerte et prêt à évacuer.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pres de Moncel-sur-seille (54) actu, belle ambiance ! Des tourelles convectives explosive a la pelles ! Le time-lapse devrait etre tres sympa !

Par contre très peu de pluie du coté des Vosges du Nord avec seulement 1,2mm à ma VP2 de Niederbronn, mais cumul mensuel de 46,4mm.

Au thermo 12,3° sous abri.

Ton pluviomètre a un problème, il sous estime les précipitations depuis le début du moi !

Moi j'ai 4.6 mm pour aujourd'hui, contre 1 pour toi, et 63.4 mm pour le moi contre 46.2 pour toi ...

Sachant que mes relevés vp2 sont identique avec le plouvio manuel !

Sinon ici couvert et 16.5° toujours pas un jour d'orage blush.png

A suivre ...

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

De Metz le spectacle était pas mal avec cette cellule qu'on a vu bourgeonné au fil des minutes beaucoup plus au nord ..

De fortes pluies le matin mais sans activité orageuse.

Une bonne averse de grêle vers 15h avec 2/3 grondements de tonnerre

Actu ciel menaçant, congestus un peu partout avec quelques gouttes parfois, 16,3°

Posté(e)

Bel orage a hauteur de chateau-salins ! Encore de belles photos ! Va avoir du boulot en rentrant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Sur un axe Metz Luxembourg sa bourgeonne de partout quand même, à voir comment sa tourne mais il y a de sacrés structures !

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bons gros développements à vue d'oeil sur les Vosges et la Forêt-Noire. Je les ai vus en revenant des cours en bus, pas mal du tout, et très esthétique avec le soleil descendant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actu 16,3°C, je mange puis j'effectuerai mon relevé pluvio.

Bonjour!

Je vous poste une photo prise par Florian PASIECZNIK (de Météo Lor') et donc de moi à la sortie de Briey (54) vers 13h15 aujourd'hui.

La qualité n'est pas très bonne car photo prise à l'aide d'un téléphone portable. Cependant en vrai le tuba était bien plus important que sur la photo. Il se situait à environ 2km de ma position. (voir au centre de la photo)

J'affirme qu'il ne s'agissait pas d'un nuage en filament.

248014_457825124312171_904145210_n.jpg

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Pres de Moncel-sur-seille (54) actu, belle ambiance ! Des tourelles convectives explosive a la pelles ! Le time-lapse devrait etre tres sympa !

Comment sa, tu vient chez moi et tu me previen pas. Tu as fais quoi avec ma femme???

Si non, très beau orage sur les coups de 16h30 sur le Luxembourg. Plusieurs coup de foudre son tombés sur l usine arcelormittal a belval. D ailleurs la réception des camions a était interrompu pendant plus de 30 minutes pour raison de sécurité. Belle averse avec impeu de grêle dedans pas plus gros qu une bille de pistolet.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle journée en moselle sud, du beau soleil, quelques cumulus parfois assez gros et absolument aucune averses. Les averses se succédaient vers l'ouest du bas rhin où je le voyais bien d'ici. J'étais à Steinbourg vers 17h et il pleuvait pas mal la bas mais pas la moindre activité électrique par contre. Revenu ensuite sur sarrebourg au sec. T° actu 16,9°, Tx 20,3°

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps maussade au réveil avec un ciel bâché, de mauvaises visibilités et des pluies résiduelles. Amélioration en milieu de matinée avec un ciel progressivement plus variable laissant de la place à quelques belles éclaircies à partir de la mi-journée. Quelques nuages menaçants sont réapparus en cours d'après-midi donnant une faible ondées vers 19H00.

Tn:11.3° Tx:20.4° Tact:14.6° sous un ciel en partie nuageux.

Au pluvio:4.6mm.

Bonne soirée

Posté(e)

Comment sa, tu vient chez moi et tu me previen pas. Tu as fais quoi avec ma femme???

Si non, très beau orage sur les coups de 16h30 sur le Luxembourg. Plusieurs coup de foudre son tombés sur l usine arcelormittal a belval. D ailleurs la réception des camions a était interrompu pendant plus de 30 minutes pour raison de sécurité. Belle averse avec impeu de grêle dedans pas plus gros qu une bille de pistolet.

J'y ai penser en plus ! mais finalement je suis repartis sur château-salins (57)

quelques images :

Agincourt (54) :

955324yryg4.jpg

Velaine-sous-amance (54)

645601yryg6.jpg

Moncel-sur-seille (54)

429189yryg15.jpg

Château-salins (57)

200265yryg3.jpg

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

17,3°C sous abri actuellement à Mertzwiller.. 8,2 mm au SPIEA (relevé final).

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Journée bien ensoleillé avec également de beaux bourgeonnements cette après-midi.

Extrêmes du jour:

10,5°C

/ 22,6°C

Excellente soirée wink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...