Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelques cellules isolés sur le N-E, ici ciel plutôt clair

Ca s'active bien sur le 21 ! ça remonte vers l'ouest Nancy ! j'hésite a partir me poster !

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

C'est vrai que du coup y'en a plus qu'on ne lespérait xD

Une pensée a tous les chasseurs dans le sud ouest qui pour le moment glandent, (lisez le dernier article sur le site Rageurs D'orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

une personne cette après midi parlait d'une douce soirée, eh ben on en est loin puisque les températures varient autour de 11° actuellement un peu partout notamment sur la Lorraine ce qui est frais surtout justement dans les campagnes. Ici seulement 9,9° actuellement et ca baisse bien, ciel dégagé

Et revanche la soirée est relativement agréable en plaine Alsacienne avec encore de 14° à 17° de Strasbourg à Mulhouse. Journée d'ailleurs plutôt sympa dans l'ensemble avec de belles éclaircies en fin d'après-midi permettant aux températures de dépasser les 20°. (Tx : 21,1°)Ps : Good luck Count, les meilleures prévisions viennent des gens du "cru" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ca s'active bien sur le 21 ! ça remonte vers l'ouest Nancy ! j'hésite a partir me poster !

Ouais ça remonte pile-poil dans ta direction Kévin. C'est pas ultra électrique mais de nuit y'a moyen de choper quelques éclairs je pense. Et perso je doute que ça se casse la g****e avant d'arriver à hauteur de Nancy.

Posté(e)

Pas ultra orageux ? La carte des impacts de foudre ne dis pas celà biggrin.png

Avant la Maj c'était pas très électrique, Guillaume n'a pas du voir la nouvelle carte foudre *-* ! bref je ne m'enballe point, pas envie d'être trop déçu (c'est déja trop tard, faut que ça vienne biggrin.png)

Pas ultra orageux ? La carte des impacts de foudre ne dis pas celà biggrin.png

On déjà vu mieux c'est ça ce que je voulais dire. flowers.gif

EDIT : 188 impacts sur le dernier quart d'heure, c'est pas la folie non plus. Mais intéressant, oui !

Posté(e)

Je go me poster a Velaine-en-hayes a l'ouest de Nancy, la trajectoire me semble plus vers Toul (54) wink.png allez go smile.png

Bonsoir

T ac + 12.8°c

humidité: 81%

pression : 1002 hPa

direction du vent N

vent max 20.9 km/h

toute à l'heure j'étais au champs du feu, quand je suis descendu par Villée, j'ai vue des éclairs ... Es ce que ce sont des éclairs de chaleurs ?????

merci d'avances

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

comme l'a dit lolox, en val de vologne concert de tondeuses à laquelle j'ai du participer whistling.gif vu le temps qui'ils annoncent c'était maintenant... ou jamais

sinon ici la journée avait bien mal commencée avec même de la pluie ce matin (2.1mm) avant le retour laborieux du soleil mais au final la fin de journée fut agréable sous un ciel parfaitement dégagé!

T°n 9.2°

T°x: 17.8°

T° actu: 10.1° avec tendance à la hausse... pour le moment le chauffage reste encore éteint 191769.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel assez bien dégagé et fraîcheur cette nuit après une douceur de saison cet À-M avec un grand soleil en fin d'A-M et soirée.

Actu 11,8° sous abri à Gries ( Tx 19,3°).

Et 8,4° seulement à Niederbronn ( Tx 18,2°).

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tn 8,9° pour aujourd'hui, seulement 3 Tn égale ou supérieure à 10° pour cette première quinzaine de mai

concernant les orages, toujours 0 jours jusqu'à présent, le record sans jour d'orages remonte au 25 mai 2010 où c'était les premiers de la saison ce jour la et c'est le record à battre donc

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

En effet, flashs lointains à l'ouest de ma position. Les orages passent un peut trop à l'ouest mais y'a moyen de ramasser quelque chose cette nuit. à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon j'ai rater pas mal d'impact sur la route ! Je suis a villey-st-etienne, arcus multicouche impressionnant ! De jour ca aura ete terrible ! 3-4 impact dans la boite :3

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca se dégonfle sur la Lorraine à présent, laissant place à des pluies instables de moins en moins orageuses. Plus globalement, on remarquera l'axe pluvieux en train de se constituer à partir du Sud-Ouest et l'Ouest du Massif Central et qui va durablement concerner les régions voisines de la Bourgogne d'ici demain matin.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Bon j'ai rater pas mal d'impact sur la route ! Je suis a villey-st-etienne, arcus multicouche impressionnant ! De jour ca aura ete terrible ! 3-4 impact dans la boite :3

Même vu d'Alsace c'est un spectacle

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Encore pas mal de petites averses instables qui viennent de s'activer sur la Moselle.

Posté(e)

Voila ce que j'ai pu observer avant que ca tourne a la strati ! près de Villey-st-etienne (54)

862562yryg2.jpg

293143yryg3.jpg

951027yryg4.jpg

801964yryg5.jpg

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Belles photos Kévin ! Merci de nous faire partager cette chasse à l'orage, plutôt imprévu ^^

Ici, rien du tout pour le moment, l'ouest du nord-est semble le plus soumis à la pluie en fin de nuit et matinée ; ce qui ne va pas faire du bien aux cours d'eau déjà bien hauts avec en plus, des nappes phréatiques saturées...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci pour vos messages les gars et super photos Kevin ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+13,2° et un ciel encore mitigé mais ça va rapidement se dégrader.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

De l'orage cette nuit à 0h30 7.2mm au pluvio Tn 10.2° pression 1001hPa, HR 91% le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Plus frais qu'à la même heure hier ici, 9,2 degrés actu. Tn de 8,2 degrés sous abri. Ciel bien chargé, en espérant qu'il se dégage.. 0,2 mm au pluvio.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...