Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Désolée, je suis une grosse faignante, j'ai fais un album avec mes photos car j'avais la flemme de les retailler...

http://s599.photobucket.com/user/Loki_Laufeyjarson/library/Innondations%20Metz

La flotte n'est pas monté beaucoup, juste de quoi avoir les pieds dans l'eau, mais l'état du chemin qui était très boueux et détrempé me laisse penser qu'elle à du monter bien plus haut puis redescendre. Là, tout de suite il y a une magnifique éclaircie et le soleil est sorti, ça fait plaisir!

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je confirme, les voitures ont blanchis pendant un moment, quand l'averse était forte, de plus, je vois passer des voitures avec de la neige sur le devant et le pare brise!

J'avais déjà plus que 4° en debut d'apres midi et là c'est descendu à moins de 3°

hallucinant, probablement du jamais vue à cette altitude depuis plus de 50 ans

encore quelques gouttes et les 10 mm viennent tout juste d'être atteint

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Rebelotte ! Nouvelle arcus impressionnant ! Il grele actu ! De maniere soutenue

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un peu de mélange ici en cours d'après-midi. En revanche dès 700m c'était bel et bien de la neige avec 1 à 2cm à 900m.

Au pluvio 13,4mm depuis 00h loc. et 233,8mm pour le mensuel. Ça commence à être sympa... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Retour de cheminot a moncel sur seille compliqué. La route entre nomeny et chenicourt et très glissant. Un mélange de neige et grésille étais présent sur la route. Sa a du tomber sévère.

Bonjour!

Ciel de traîne très chargé. Une averse (de pluie, je vois qu'il faut encore préciser) d'intensité modérée vient de passer sur Strasbourg. Actu il pleut encore faiblement.

Température en chute, 7.1°C (Tn en cours) alors qu'il faisait 8.7°C il y a un quart d'heure.

Tx 11.3°C.

Sensation de froid (avec le petit vent sympa de Nord-Ouest en plus flowers.gif ).

Restons positifs, il fera peut-être 20°C en juillet, qui sait?

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A nouveau une bonne averse, un bon coup de vent, une bonne flotte et une température qui plonge avec 4° et quelques !

Au pluvio 11,6mm provisoire

Extrême de la journée 2,4°/8° tx a 10h avant les averses et une tn qui pourrai passer sous 0° bored.gif

Ayé, grosse averse actu à Metz avec tout pitits grêlons au début... La température vient de tomber un grand coup.

Bizarre, ici c'est sec et je vois même un peu de ciel bleu (centre ville)

Bonjour à tous,

Temps assez incroyable un peu avant 19h, je passe sur la journée grise et pluvieuse ! Mais autour de Puttelange-aux-Lacs, un véritable orage de grêle s'est déclenché vers 18h50 rendant les routes blanches et la visibilité extrêmement faible. Cet orage ayant duré une dizaine de minutes avec une température de 3°C (avec une fiabilité quelque peu douteuse, puisque j'étais au volant de mon véhicule). Par contre, direction Sarreguemines cet orage de grêle avait totalement disparu, si quelqu'un a des infos dans le coin?

Temps extrêmement impressionnant pour la saison et qui ne manquera pas d'alimenter les conversations de comptoir demain santa.gif

Bizarre, ici c'est sec et je vois même un peu de ciel bleu (centre ville)

Tiens c'est curieux ça, c'est possible des averses très localisés? Ça n'a pas duré longtemps mais ça tombait bien et puis ça c'est arrêté aussi subitement que ça avait commencé.

Je me répond à moi même, je me souviens de fois ou en allant en ville je me suis trouvé sous une averse, alors que sur Fort Moselle, pas une seule goute.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert ce matin avec peu de pluie, alternance de belles éclaircies et d'averses l'après midi avec même une averse de grésil vers13h30 9mm au pluvio vent 63km/h en rafales sous l'averse, côté température c'est pas follichon Tn 5.8°

Tx 10.6°.

Tactu 6.8° pression 1010hPa, HR 88% vent nul et soleil

Bonne soirée

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

3 photos de l'aprem :

Orage entre la frontière 54-57 vu entre Sorneville et Moncel-sur-seille (54)

419918yryg.jpg

836676yryg4.jpg

780364yryg3.jpg

Sous un nouvelle arcus près de Hoeville (54)

894649yryg7.jpg

bonne chute de grêle a l'arrière !

voila smile.png

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Belles averses esthétiques cet aprem !

Quelque photos :

798902IMG0287.jpg

647433IMG0288.jpg

De belle traînées de neige en altitude...

168915IMG0289.jpg

672013IMG0290.jpg

Superbe journée de traîne digne d'un mois d'avril ! En plus ça tombe bien j'avais pas cours de l'aprem, j'ai pu profiter pleinement de cette journée donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Du gros temps aujourd'hui avec le passage assez rapide d'une perturbation ce matin suivie d'un temps très instable. De fortes averses se sont produites à plusieurs reprises tout au long de la journée, sous une averse très virulente du grésil s'est mêlée à la pluie avant le fin de matinée, puis vers 13H00 lors du passage d'un noyau très actif de gros flocons se sont mêlées à la pluie pendant environ15mn. Il faisait autour de 4° à ce moment là, je croyais que j'hallucinais. D'autres averses se sont succédés l'après-midi avec encore du grésil par moments, puis une forte averse orageuse s'est produite vers 19H00 accompagnées de plusieurs coups de tonnerre.

Tn:3.2° Tx:7.5° ce matin Tact:

Au pluvio:15.6mm.

Bonne soirée

Sur Saint-Avold, après les averses régulières survenues de cet après-midi, on a eu droit à une tornade vers 19h :

J'ai crû rêver...

edit : Je ne suis pas l'auteur de la vidéo (étant en voiture à ce moment là) mais effectivement, la prise est top.

Ca craint quand meme pour mes tomates actu 3.4 degres .....

Mon père a pas pris le risque, c'est couvert ! :pIci ciel clair et 5,5°...À suivre !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...