Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Il pleut faiblement actuellement. Ta de 4°C.

7mm au pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Lu' Fred,

Allez hop, un petit névé éternelle prévu sous le Sancy désormais ? Perso, je vote pour wink.png

Avec ski d'été au programme ! happy.png

Fred va surveiller ça de près cette saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Coolidge,

15 en avril (pour une médiane de 10 entre 1999-00 et 2012-13)

12 en mai pour l'instant (plus qu'en novembre en début d'hiver !)

Du coup les mouflons reprennent leurs quartiers de mars / avril à côté du buron de Dame Tartine assez bas en altitude.

A bientôt

merci pour les données. Si l'on se réfère à Pierre Estienne, environ 40 ans avant ta thèse, et avec les normes du début 20ème, la norme pour avril à l'observatoire du Puy de Dôme était de 9,7 ; 3 pour mai et 0,6 pour Juin, pour un total de 79. S'il y a des épisodes plus remarquables en intensité, il semble que c'est bien la durée de la fraicheur et l'empilement des épisodes neigeux qui est remarquable. Manque plus qu'un bel orage de neige sur le Sancy en Juillet pour faire une année complète.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ce matin il fait soleil a Firminy (42), quelques nuages sont déja présents ici. Curieux de voir ce que l'après midi nous réserve.

Sûrement quelques orages de masse d'air froide avec grésil, pas de trés gros orages à prévoir.

Sinon quelques éclaircies et vent de N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous flowers.gif ,

8,1mm sur ma position
8mm aussi dans la vallée du Furan.

Curieux de voir ce que l'après midi nous réserve.
La loterie des averses localement orageuses... Certains pourraient se prendre 20mm alors que d'autres à côté resteront au sec... Ce qui est sûr c'est qu'il y a clairement un potentiel [local] de précipitations marquées aux confins de la Loire, de l'Ardèche, du Rhône, de l'Isère et de la Drôme : http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=24&mode=25&map=0

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, encore un peu de pluie avec 6.2mm pour aujourd'hui et 35.2mm pour hier.

Ta de 7.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Au lever du jour l'humidité des pluies d'hier était bien présent se matin. Mais au finale la mâtiné à été bien agréable dans l'enssemble entre bonne periode ensoleillé et quelques passage nuageux.

Actu c'est plus nuageux avec de bonne base sombre sous certain spécimen mais pas d'averses pour l'instant.

Tn: 5.6°C

Ta: 13.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour retour de combrondes. Sous deux grosses averses grésilo pluvieuse. Cumul sympa vers davayat sans doute 10mm environ. Routes s'assechant vers ladoux puis seche a clermont!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Merci. En bonus deux vidéos de la cascade située en aval du barrage du Gouffre d'Enfer, cascade se jetant dans le Furan, torrent traversant quelques kilomètres plus bas la ville de Saint-Etienne. Désolé pour le format un peu bizarre de ces vidéos mais je n'avais pas orienté dans le bon sens mon téléphone portable :

http://vimeo.com/67148182

http://vimeo.com/67148938

Bon débit ! Y'avait longtemps que je ne l'avais pas vue comme ça ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Succession d'averses d'intensité faible à modérée ce matin.

Ta de 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Plusieurs cumulonimbus dominent le secteur par chez moi, les bases deviennent de plus en plus sombres et les sommets relativement élevés. La plupart produisent de légers rideaux, ça commence à devenir très intéressant visuellement parlant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle averse de grêle/neige roulée qui a blanchit localement les prés sur Périgneux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Plusieurs cumulonimbus dominent le secteur par chez moi, les bases deviennent de plus en plus sombres et les sommets relativement élevés. La plupart produisent de légers rideaux, ça commence à devenir très intéressant visuellement parlant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut chibisuke, c est idem dans l'Ain, ça fait plaisir! C'est c.n d'être au taf, je serai bien parti en chasse. Après midi intéressante en perspective...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Le premier orage vient de passer non loin de là avec une activité foudre limitée, mais actuellement c'est une pluie persistante qui se trouve au dessus de ma tête.

Salut chibisuke, c est idem dans l'Ain, ça fait plaisir! C'est c.n d'être au taf, je serai bien parti en chasse. Après midi intéressante en perspective...

Et ben tiens, on est deux comme ça, j'y repars à l'instant même moi aussi sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour retour de combrondes. Sous deux grosses averses grésilo pluvieuse. Cumul sympa vers davayat sans doute 10mm environ. Routes s'assechant vers ladoux puis seche a clermont!

Salut,

Chez moi, à 6 ou 7km à vol d'oiseau de Davayat, il n'y a eu que à peine 3mm! Ma copine qui était sur Riom milieu et fin de matinée à eu pas mal de flotte aussi.

J'étais dans la Haute-Loire aujourd'hui et il y avait des averses un peu partout en revenant. Quand on voit les radars c'est sur que ca tombe un peu partout! C'est bien noir derrière chez moi, à voir si ca va arriver jusqu'ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

orage de grêle qui vient de passer à Chilhac, c'est blanc au sol.

Idem sur mon secteur mais pas d'activité éléctrique.

Ta de 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...