Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Canicule-95
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir les gastéropodes.

Comment ça on touche le fond ? Ce n’est pas possible puisqu’il flotte….biggrin.png

Il était temps : l’IDF était en marge des précipitations depuis mai.shaun.gif

Alors, on remet un peu les pendules à l’heure d’hiver (si seulement on avait des conditions pareils en hiver) ce serait jovial non ? santa.gif

Jusqu’à vendredi j’étais seulement à 13.6 mm, il faut faire quelque chose:

Je mets le turbo.

Samedi : 9.4 mm

Dimanche : 9 mm

Lundi : 35.8 mm

Mardi : 12.8 mm

Résultat 67 mm ouf on dépasse la norme 74.4 mm (63.1)

turbo001.jpg

Pour le moment tnn 3.4° txx 22.2° on se demande comment c’est possible. tongue.png

Enfin ça devrait lui plaire, ce mois de mai. laugh.png

3cf07e725ad401de8153419.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut, une journée à nouveau bien automnal en ce Mardi, indigne d'un mois de Mai, avec certes moins de pluies qu'hier (qui fut exceptionnement pluvieuse je le rappel !) mais quand meme des précipitations particulièrement persistantes qui se sont maintenues quasiment jusqu'en milieu de matinée...pinch.gif

Le reste de la journée aura été bien grise et encore très humide (taux quasiment maximale) avec simplement quelques bruines ou très faibles pluies par moments.shifty.gif

En tout cas, le cumul de pluie relevés depuis minuit reste une nouvelle fois bien conséquent avec pas moins de 13.1 mm !bored.gif

Enfin, l'ambiance est restée évidemment particulièrement fraiches pour une fin Mai, avec des valeurs vraiment digne d'un mois de Toussaint, comprises entre 10.4°C en début de matinée et meme pas 12°C au meilleurs de la journée (11.9°C seulement) !!!ohmy.png

En cette fin de soirée, le temps reste tout aussi maussade et gris avec encore de petites bruines et une température de 10.7°C actuellement.

Bonne fin de soirée !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

le ciel est plus lumineux ce matin avec quelques trouées de ciel bleu smile.png .

La Tn est de 6.3°C , actu 7.8°C.

La pression est stable à 1016hPa, petit vent de secteur Ouest et une HR95%.

Peut-être un peu d'agitation pour jeudi/vendredi ?

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bien vu Pouic biggrin.png

Oui ciel lumineux ce matin....

Frais et très humide

Tn 6.1°C avec une HR95%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est moi ou l'escargot a l'air plus sympa et futé que Nabilla ? tongue.png

Le temps d'aujourd'hui : Miracle, du soleil ! Ce matin c'était encore pas mal couvert, mais déjà des trouées perçaient. Ce midi, il y a pas mal de cumulus, mais le temps est lumineux, le soleil sort par moment, il fait chaud...ah non, il fait toujours pas chaud tongue.png

Profitons de la plus belle journée de la semaine thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Nettement plus doux cet après-midi, Tx provisoire -ou pas- de 17.1°C

, et 16.5 actuellement. De belles éclaircies très furtives, désormais c'est complètement gris, et sombre. Bonne fraîcheur ce matin, 7.8°C.

L'air frais -froid même-, va nous envahir la nuit prochaine, -4 à z850 ! (+3 actu). Au 21/5, sur les normes du mois entier, Villacoublay enregistre un déficit de 1.7°C. Les 2°C par rapport à la norme semblent jouables d'ici le 31. Ensoleillement: 75.3 h.

L'enjeu de cette dernière semaine: atteindre 100 h de soleil, pour une norme je le rappelle, à 195 h.

Ce printemps ne fait que compenser celui de 2011 en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettement plus doux cet après-midi, Tx provisoire -ou pas- de 17.1°C

, et 16.5 actuellement.

Ta station surchauffe, voyons... De telles valeurs en mai, c'est parfaitement impossible ! dry.png

Ici, quelques éclaircies ce matin et en début d'après-midi, même si le ciel n'était pas spécialement intéressant pour autant. Tx en cours à Montsouris avec 16,8°

- waouh ! Plus que 2 degrés et les normes de températures seront atteintes... Je n'en demandais pas tant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce printemps ne fait que compenser celui de 2011 en fait.

Il faudrait dans ce cas que le printemps 2013 pulvérise le record du printemps le plus froid depuis 1950 (voire plus), ce qui est loin d'être le cas je pense. Pour l'ensoleillement avril a été proche des normes, donc je pense qu'il y a eu pire également. Niveau précipitations on est même plutôt dans le sec depuis le début du printemps. Quoiqu'il en soit, il en faudra encore beaucoup pour compenser tous les mois historiquement chauds entre 1990 et 2012. biggrin.png

Cela dit je suis étonné de la facilité à laquelle on obtient des mois thermiquement très déficitaires cette année : non seulement tous les mois sont en-dessous des normes, mais on a eu février, mars et bientôt mai en-dessous des -1.5°C de déficit ! Ce n'est pas arrivé depuis 1987 je pense, dire que quand on avait un mois très déficitaire (< -1.0°C) il y a encore quelques années on était obligés d'attendre au moins un an pour en revivre un autre du même genre. pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse en cours. 14°. A dans 15 jours...

Oui ça s'active déjà ce nouveau changement de temps... C'est parti pour une fin de semaine hivernale! default_sorcerer.gif Serieusement on marche sur la tete là!A + Bluesky!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui PaRaDoX. Et personnellement (je suis un cas rare), je préfère largement ce printemps à celui de 2011. On a quand même vécu de grands moments en Mars.

Bon c'est vrai que depuis début ça devient un peu lourd (le mois d'Avril a été quasi-normal, une belle Txx à 27°C !) depuis la mi-mai. Mais vu l'exceptionnel prévu des prochains jours, les records de Txn... bin au moins on ne s’ennuie pas.

-------------------------------------

Bonsoir,

Quelques gouttes négligeables en marge de l'averse sur Paris, ciel très mitigé et 13.9°C actuellement.

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Retour enfin du soleil durant cette matinée (ouf, après plusieurs jours de temps bien gris) avec le dévellopement d'assez belles éclaircies, surtout en seconde partie de matinée/mi journée.thumbup1.gif

Ces belles périodes ensoleillées n'auront malheureusement pas durées bien longtemps, puisque le ciel s'est de nouveau chargé progressivement en cours d'après-midi avec donc de moins en moins d'éclaircies...thumbdown.gif

Notez que le ciel s'est meme quasiment couvert en fin d'après-midi ainsi qu'en soirée (quelques gouttes observées aux alentours de 20h).thumbup.gif

D'autre part, la bise de Nord est restée assez sensible tout au long de la journée avec des rafales de l'ordre de 30 à 40 km/h.

Ceci a d'ailleurs eu tendance à rafraichir l'air ambiante déjà pas bien chaude (malgré une légère hausse constaté aujourd'hui), avec des valeurs toujours bien en dessous des moyennes saisonnières, comprises entre 8.1°C en début de matinée et seulement 15.7°C au meilleur de cette après-midi.angry.png

Ce soir, le temps reste plutot couvert et encore assez frais avec 11.5°C actuellement.

Bonne fin de soirée !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! Petit vent sensible de NO ce matin

La température peine à monter...

10.1°C au relevé de 10h50

8.3°C de mini ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

De la neige scared.gif carrément !

A la Défense, on a eu droit à pas mal d'Ac dès 8h30, puis ça s'est dégagé un peu vers 9h30, et les cumulus sont devenus de plus en plus gros après. Du coup, maintenant, y'a plein de congestus partout shifty.gif

La 1ère averse est arrivée à 12h10 environ, il y en a eu 3 belles jusqu'à 14h.

Je n'ai pas vraiment fait attention à la consistance, peut-être bien du grésil ?

PS : Ah, En voilà une autre ! Avec de la grêle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Giboulée de grêle sur Paris 16 shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Beaucoup de vent ici, mais pas d'eau Tx 13,1°C, actu 10,5°C et Tn 8,4°C

qq gouttes, rien de plus pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Fort mais très brève averse, 22.8 mm/h et +1.2 mm. 60.0 mm sur le mois.

10.8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Belle averse de grésil qui s'achève, 10°C en chute libre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de grésil ce midi mêlé à de la pluie, actu on a une autre averse (la 4e ou 5e de la journée). Je doute par contre des quelques observations de neige sur la région.

Au moins aujourd'hui, on aura eu droit à de belles phases de soleil. Même si à l'ombre ça caillait vraiment, jamais vu ça une fin mai et demain ce sera pire. fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...