jg56 Posté(e) 26 décembre 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Ça pourrait être sympa mais la hauteur de neige servirait beaucoup moins ^^ Depuis que le concours existe, ça n'aurait jamais servi. Mais surtout, c'est très difficile à estimer : la hauteur va varier selon la qualité de la neige et même selon l'endroit où on peut la relever dans notre jardin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 5 janvier 2015 Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Nouvelle manche pour vendredi : - Ambérieu (01) - Rotterdam (Pays-Bas) Vous avez jusqu'à jeudi 19h pour jouer. Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 9 janvier 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 9 janvier 2015 À Ambérieu il y a eu du brouillard ce matin avec une quasi gelée. À Rotterdam, on en arrive à des rafales de 90 km/h avec au moins 8 mm de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 10 janvier 2015 Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Les résultats sont en ligne : - Classement général - Résultats manche Ambérieu - Résultats manche Rotterdam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 10 janvier 2015 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Je ne suis pas le seul à avoir souffert sur cette manche. Je remonte néanmoins 5ème, on est nombreux dans un mouchoir, bravo à iceman qui surclasse tout le monde pour l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 10 janvier 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 10 janvier 2015 J'ai aussi beaucoup souffert et je tombe à la 15è place mais ça reste serré... Mis à part Iceman974 qui nous fait une vraie démonstration ! Par contre pour Rotterdam la Tx a été mal calculée. Ce n'est pas 11,6 relevé avant 19h mais au moins 12,4 relevé vers 22h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 10 janvier 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Bonjour, La cata sur cette manche ! Je recule à la 27è place au Général. Sinon, à Rotterdam, je termine 32è et 63è à Ambérieu ... Vite, une autre manche pour rattraper tout çà. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 10 janvier 2015 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Exact, 12.4°C de Tx à Rotterdam, de quoi gratter quelques dixièmes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 10 janvier 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 10 janvier 2015 De mon côté ça va aggraver encore un peu plus ma situation ! X) Attention, c'est peut-être que les calculs de Tx journalière sur Rotterdam sont calés sur un mauvais intervalle de temps donc la climato serait faussée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 10 janvier 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Ayant été en examen cette semaine mais aussi la semaine prochaine, je n'ai pas vu la manche arrivé. Lorsque je me suis aperçu qu'il y avait une manche, il était 18h59 et 30sec soit moins de 30 secondes pour faire les prévisions. J'ai donc mis des prévisions totalement au hasard sans rien regarder à ce qui aller se passer. Je m'en suis bien sorti pour Ambérieu où j'ai pris 4.8 contre 8.9 pour ceux qui n'ont pas joué. Par contre, j'ai pris 21.8 pour Rotterdam contre 7.8 pour ceux qui n'ont pas joué. Conclusion : lorsque l'on n'a pas le temps de faire sa prévision, vaut mieux ne pas jouer que de faire une prévision au hasard. Malgré ce massacre, je reste 21ème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 11 janvier 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 11 janvier 2015 Haha, c'était bien tenté ! Ça a pas mal marché pour Ambérieu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 11 janvier 2015 Amboise Partager Posté(e) 11 janvier 2015 J'ai aussi beaucoup souffert et je tombe à la 15è place mais ça reste serré... Mis à part Iceman974 qui nous fait une vraie démonstration ! Par contre pour Rotterdam la Tx a été mal calculée. Ce n'est pas 11,6 relevé avant 19h mais au moins 12,4 relevé vers 22h. Exact, 12.4°C de Tx à Rotterdam, de quoi gratter quelques dixièmes Euh les gars, soyez sympas, ce n'est pas tous les jours que j'arrive à ce résultat là ! Je crains que tout cela ne joue pas en ma faveur... (http://www.knmi.nl/klimatologie/uurgegevens/datafiles/344/uurgeg_344_2011-2020.zip) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 12 janvier 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 12 janvier 2015 T'inquiète pas tu devrais rester sur le podium /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ça ne m'aide pas non plus. ^^ Pas encore de modification de la part du staff ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 13 janvier 2015 Partager Posté(e) 13 janvier 2015 Nouvelle manche ouverte pour dimanche : - Hyeres - Le Palyvestre [83] - Albert - Bray (Meaulte) [80] Vous avez jusqu'à samedi 19h pour jouer, Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 13 janvier 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 13 janvier 2015 Ça s'annonce d'ores et déjà compliqué avec la possible occurrence de neige en Picardie ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 13 janvier 2015 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 13 janvier 2015 En effet, ça ne sera pas simple ! Ça serait bien de corriger l'erreur de calcul sur les résultats de Rotterdam, avant qu'on oublie (Tx:12.4°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 17 janvier 2015 Partager Posté(e) 17 janvier 2015 En effet, ça ne sera pas simple ! Ça serait bien de corriger l'erreur de calcul sur les résultats de Rotterdam, avant qu'on oublie (Tx:12.4°C). Merci Ced, la modification a été faite. N'oubliez pas qu'il vous reste 3h pour jouer à cette nouvelle manche. Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 17 janvier 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Merci Jeff04 ! Je reste 15è du général avec la modification de Tx de Rotterdam, ça a impacté tout le monde à peu près de la même manière... Sur Hyères et Albert-Bray, j'ai fait la dernière prévi un peu rapidement ce soir mais j'en suis plutôt satisfait. Pour Hyères, je compte sur quelques averses à différents moments de la journée (début d'après-midi puis soir ou nuit) pour avoir 2 à 5 mm. Mais peut-être que la station passera au travers ou peut-être qu'elle se prendra un bon paquet, à voir... Normalement pas trop de vent, j'ai mis 25-50 km/h et ça devrait être plus faible qu'aujourd'hui. J'ai été plutôt correct sur la Tn : 4,3°C (voire moins selon certains membres un peu joueurs !) mais je tente 13,7°C en Tx. Pour Albert-Bray, j'ai fixé la Tn à 1°C et une Tx qui pourrait éventuellement grimper momentanément jusqu'à 5,3°C. Peut-être fera-t-il plus doux qu'on ne peut le penser et que la neige aura du mal à venir, toujours est-il que j'ai quand même coché l'occurrence. Et sait-on jamais, s'il n'y a pas de neige, peut-être du brouillard mais ça m'étonnerait franchement. Pour les précipitations, j'ai choisi l'intervalle 5-10 mm mais j'ai failli tenter le 7-15 mm. On verra. En rafales de vent, j'ai misé sur 25-50 km/h aussi. Bonne chance à vous ! Est-ce qu'il y a moyen d'afficher le diagramme des prévis de vent à la page des prévisions SVP ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 janvier 2015 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Attention, ça peut descendre bien bas à Hyères si le vent de terre tombe plus tôt que prévu. Je suis parti du principe qu'il ne faiblirait vraiment qu'en fin de nuit du coup j'ai mis 3°C (Hailstone est descendu à 1.2°C). Pour la Tx, elle risque d'être très tardive (durant la nuit suivante sans doute, avec le vent marin), entre 12 et 13°C a priori. Je pense que pour la rafale, on devrait se situer autour de 30 km/h. Pour Albert Bray, j'ai pas mal galéré. Au final je suis resté sur 0.7/3.9°C, l'occurrence neige pour une possibilité de quelques flocons cette nuit ou en fin d'épisode. 25/50 km/h pour les rafales en ayant hésité sur l'intervalle supérieur. En journée, si les précipitations tardent, la Tx pourrait monter (WRF balance du 6 ou 7°C !). Pour le cumul, l'intervalle 5/10mm semble un bon compromis, même si j'ai laissé un certain temps 2/5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 17 janvier 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 17 janvier 2015 3/11.9 1 à 3 mm et 10-30 km/h pour Hyères, pas d'occurrence. Ça pourrait effectivement descendre plus bas en tn, ce sera en fonction du vent au moment du lever du jour, la masse d'air s'est bien refroidie en altitude, il devrait geler dans l'intérieur à Cuers et Collobrières. J'opte pour une tx tardive mais dans la fourchette basse des protagonistes. Quant aux averses elles devraient être assez sporadiques mais la station est bien exposée dès que ça remonte de la mer. Effectivement ça peut être néant comme plus de 5 mm demain.. Pour Albert, la neige devrait faire son apparition à la bascule du vent au nord-est en soirée, j'ai mis 0.2/3.8, 5 à 10 mm, l'occurrence et 25/50 km/h. Le premier semble irrattrapable, mais j'espère bien m'accrocher à ma deuxième place ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 17 janvier 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Et zut ! Loupé ! A la prochaine ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 18 janvier 2015 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Heuuu nos GENTILS ORGANISATEURS nous ont tendu un magnifique piège sur la prévi de Hyères moyenne des joueurs = 4.2 °C mini actuel = - 0.6 °C à 7h00 . Seul coco17170 à mis 0.0°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 janvier 2015 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Comme l'an dernier, Hyères nous a posé problème ! Le vent est tombé très tôt dans la nuit, du coup la gelée était logique. Bravo à ceux qui avaient vu une Tn proche de 0°C (Tn de -1.2°C finalement). Pour la rafale, on restera probablement <25 km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 18 janvier 2015 Appietto (2A) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Incroyable, oui, encore une fois Hyères nous réserve une grosse surprise ! Alors là les modèles ont encore de quoi être travaillés... Méfions-nous, l'an dernier il y avait eu pluie et neige mêlées !!! Mais pourtant d'un jour à l'autre, selon le vent ça varie pas mal car hier la Tn était de 7,9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Et zut ! Loupé ! A la prochaine ... De même pour moi. J'attends la prochaine manche. Bonne chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés