Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Fichu vent pour La Rochelle... J'ai pris 0,6 pour les température mais 2 points de pénalités pour le vent...

Je suis à 9 points du top 10, c'est mort pour cette session..; On va essayer de refaire un podium pour une manche ça serait sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les 3 premières places se tiennent en 0,7 point ! Bell course au titre donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3è à Lorient, quelle déception ! ^^ Mais 1er à la Rochelle. Du coup je remonte à la 4è place du général, toujours loin derrière le trio infernal, et un point devant le peloton !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire sur cette manche à part que j'ai bien assuré le coup en me rapprochant de la tête, alors que j'ai dû faire une prévision à J - 2 ... Dommage pour le brouillard, le non-accès aux modèles à maille fine m'aura sûrement coûté l'opportunité de pouvoir cocher l'occurrence en étant sûr de faire un gros coup ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Idem, je n'ai pas pu faire mes prévisions le samedi... Bon je limite la casse et au moins le suspens va être à son comble pour la prochaine manche, qui sera sans doute la manche finale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 dernières prévisions pour la session de printemps auront lieu pour dimanche 31 mai.

Le nom des stations sera découvert bientôt. A très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai joué vite fait ces deux stations sur le téléphone, j'ai limité la casse mais c'est pas terrible ...

14è à Lorient, la Tn et le brouillard me gâchent la manche.

58è à La Rochelle où seule la Tx me bouffe tous les points ...

Je descends donc à la 19è place au Général.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bretagne/Normandie, qui va gagner ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qui c'est ti qu'aura la Tx la plus haute ? (La moins basse ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à avoir tenté le pari de 75-110 km/h à Cherbourg, j'espère que ça va marcher !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu pour Cherbourg : 11,6 / 14 / 2-5mm / 75-110 km/h / NON. J'estimais que la Tn tomberait en soirée et qu'il ferait un peu plus doux cette nuit mais les 11,6° ont déjà été atteints.

Pour Brest : 11,3 / 14,7 / Nt-tr / 45-80 km/h / NON. Là il fait plus doux cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Tu aimes les risque toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn provisoire de 11,6° à Cherbourg, ce qui me convient très bien. On verra si ça va bouger d'ici demain soir, la température devrait remonter avec l'arrivée du front default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Encore une fois je n'ai pas pu faire mes prévisions juste avant l'échéance. J'ai trop sous-estimé la Tn de Cherbourg (on surveillera quand même ce soir à 20h), pour les rafales et les RR je suis dans les clous. Pour les Tx, je ne sais pas si ça va évoluer encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant :

Sur Brest : Tn 11,9°C , Tx 14,1°C, RR 2,6 mm, Raf 57,4 km/h, Occ NON

Sur Cherbourg : Tn 11,6°C, Tx 14,6°C (sûrement définitive), RR 2,6 mm, Raf 55,6 km/h, Occ NON

Pour l'instant cela me fait 1 point sur Cherbourg, avec la Tn à confirmer qui je pense va baisser avant 20H.

Les RR semblent être figées désormais après le passage des dernières cellules liées au front froid, on va entrer dans la traîne subsidente désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Je prends 0.4 pt pour Brest (pour la seule Tx) et 1.7 pt pour Cherbourg (dont 1.6 pt pour la seule Tn). Si Jérôme Cerisier n'a pas pris de risque pour Brest, il devrait logiquement remporter cette session Printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends 2,2 points sur Brest à cause de mon erreur dans mon intervalle de RR (j'avais mis traces à 1 mm) et 1 pt sur Cherbourg ce qui me met donc hors de la course pour la victoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonne manche à Cherbourg ! Je prends 0,4 point, mais je me fais volé la première place par Tornado08 qui totalise 0,1 ! Bravo à lui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1,1 point pour Brest, c'est correct default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout que j'ai fais ma prévision à 19h30, sur le téléphone (merci l'application météociel !) avant de passer à l'apéro default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Satisfait de ces 2 manches.

Pour celle de Cherbourg, je suis à 0,1 pt ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour Brest (je n'ai plus mes pronos en tête) mais probablement 0,5 ou 0,6 pts. J'espère au moins terminer dans les 5 premiers (même si ça paraît difficile...) on verra les résultats définitifs demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à part ma boulette sur le vent à Cherbourg, je ne marque qu'un point tout rond : 0,6 à Brest et 0,4 à Cherbourg.

Ahhhhh non j'oubliais : je prends cher en RR sur Brest puisque j'avais mis néant.

Bon bah... Je risque de perdre la 4ème place !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Avec un petit peu de retard, les résultats sont en ligne !

Félicitations à CERISIERJ pour sa 1ère place et à tous les participants pour leur assiduité.

A très vite pour une nouvelle session :-)

Juste, une erreur s'est glissée pour la manche de Brest : la Tn indiqué est de 13,4°C or, elle est de 11,8°C. 191769.gif

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07110/mai/2015/brest-guipavas.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que je n'ai pas mis 1 à 3 mm sur Brest ça aurait été épique que 2 participants remportent le concours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo à CerisierJ et à tous les participants et rendez-vous en été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aurait fait une manche ultime default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo au gagnant, qui sera peit-être un autre après la modification de la Tn ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...