Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Bravo au vainqueur, deux concours d'affilée où la victoire me passe sous le nez pour moins d'un point, je prendrai ma revanche cet été ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo au trio de tête et en particulier à CERISIERJ !

Pour ma part, je me classe finalement 8è. Ça fait +4 places sur cette dernière double manche. :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

23è à Cherbourg et 18è à Brest.

Je termine à la 19è place au Général.

En espérant faire mieux pour le concours Été ...

Bravo aux vainqueurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bravo au trio de tête qui se tient dans un mouchoir de poche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">sorcerer.gif

Pour moi, c'est la 17ème place. J'aurai espérer mieux mais certaines manches m'ont coûté très cher...

Une manche gagné (Roissy) et un deuxième place à Cherbourg. Je suis bien satisfait de ce concours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement la prochaine session, j'espère atteindre le podium un jour ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après une petite pause, le concours de prévisions Infoclimat revient !

On débute la session d'été avec 2 stations :

- Cognac-Chateaubernard (16)

- St Quentin - Roupy (02)

Les prévisions sont à effectuer pour vendredi 26 juin, les pronostics doivent nous parvenir pour jeudi 20h au plus tard.

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes prévisions mardi et depuis je n'ai pas eu le temps de les actualiser. Pour les Tn je ne m'en sors pas si mal... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

La Tn de 12,8° à Saint-Quentin, je m'y attendais pas du tout...

Objectif pour ce concours, le top 10 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi qui voulait reprendre le concours pour cette session d'été, je viens de voir que mes prévisions pour St-Quentin n'ont pas été prises en compte. Et je me souviens très bien les avoir validées... Bon, et bien l'un des deux jokers est déjà parti en fumée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Avec tout ce qu'il y avait au radar, il est pas tombé une seule goutte à Saint-Quentin et aux stations proches... Je capte pas là...

On ajoute tout ça à la Tn de 12° et la Tx de 29° (quel modèle voyait ça), ça fait une manche à 9/10 points. pinch.gif

EDIT : je viens de voir les résultats, 3ème sur la manche de Cognac, ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais pour Saint-Quentin... Bravo à Tornado et 0,3 point ! Et un joker de griller pour moi donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce qu'il y avait au radar, il est pas tombé une seule goutte à Saint-Quentin et aux stations proches... Je capte pas là...

On ajoute tout ça à la Tn de 12° et la Tx de 29° (quel modèle voyait ça), ça fait une manche à 9/10 points. pinch.gif

EDIT : je viens de voir les résultats, 3ème sur la manche de Cognac, ça fait plaisir smile.png

Mais pour Saint-Quentin... Bravo à Tornado et 0,3 point ! Et un joker de griller pour moi donc...

Il se peut fort bien que ce que l'on voyait au radar ne soit jamais tombé au sol tout simplement à cause de la chaleur et du peu d'humidité en basses couches qui a fait s'évaporer toutes les précipitations avant le sol. Voilà pourquoi j'ai joué Néant alors que tous les modèles ou presque sortaient des RR non nulles.

Très bon début de concours pour moi (2ème au général si l'on ne compte pas les jokers), bien meilleur que celui de printemps ...

3ème sur St-Quentin, bonne surprise pour moi, je ne m'attendais pas à ce que tout le monde prenne autant de points.

Sur Cognac, j'ai limité les dégâts sur une situation ensoleillé estivale où je ne suis pas du tout à mon aise pour la prévision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont en ligne : Résultats par station

Dorian, as-tu entré tes prévisions sur les 2 stations en même temps, puis validé ?

Si oui, quand tu valides une station, l'autre se remet à zéro.

Et oui, j'ai fais cette erreur de remplir des valeurs des 2 villes en même temps... Tant pis, comme je l'ai dis, c'est un joker de grillé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage, en sachant que j'ai fini 3e sur Cognac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonsoir ou bonjour à tous ,

suis-je le seul à n'avoir pas eu un mail de rappel pour les 2 premières manches ?

Merci à vous

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 1ère manche c'est normal : le mail est envoyé à ceux ayant déjà joué dans la session et comme c'était la 1ère manche de la session, il n'y avait pas de joueurs encore.

Pour la seconde manche, elle a été ouverte hier, il y aura les mails de rappel bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Pour la 1ère manche c'est normal : le mail est envoyé à ceux ayant déjà joué dans la session et comme c'était la 1ère manche de la session, il n'y avait pas de joueurs encore.

Pour la seconde manche, elle a été ouverte hier, il y aura les mails de rappel bientôt.

Merci Jeff ,

ça m'apprendra , j'ai complètement zappé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne journée ensoleillée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai failli ne pas remarquer la manche... Jusqu'à 19h ce soir ! Donc j'ai fait mes prévisions avec une très mauvaise connexion wifi en alternance avec la 3G sur mon téléphone... On verra ce que ça donnera ; en tout cas, je pense avoir pas mal sous-estimé les Tx des 2 stations et la Tn d'Avord aussi.

Avord : 17,2 / 37,0 / 0mm / 25-50 km/h / NON.

Agen : 19,1 / 36,7 / 0mm / 10-30 km/h / NON.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Gavage pour les Tn pour ma part :

Agen : 19,9° pour une prévision à 19,8°

Avord : 18,3° pour une prévision à 18,4°

Maintenant les Tx !

Mes prévisions sont de 36,1° à Avord et de 38,2° pour Agen. On verra si j'ai sous-estimé celle d'Avord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gavage pour les Tn pour ma part :

Agen : 19,9° pour une prévision à 19,8°

Avord : 18,3° pour une prévision à 18,4°

Maintenant les Tx !

Mes prévisions sont de 36,1° à Avord et de 38,2° pour Agen. On verra si j'ai sous-estimé celle d'Avord...

Oh ça c'est bien joué ! Moi pour les Tn j'ai mis 19,5 a Agen donc je suis pas loins mais j'avais mis 19,2 pour avord donc la je suis un peu plus loins. Cependant pour les Tx j'ai mis 36,5 a Avord et 35,5 a Agen. J'ai l'impression que cette forte chaleur aura du mal a atteindre Agen et qu'il ne fera pas plus de 36°. J'ai l'impression que les plus grosses chaleur (<38) auront lieu un peu plus a l'ouest ( peut être l'ouest du Lot et Garonne). Enfin on verra bien j'espère mettre pas trompé de beaucoup !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'étais très proche des Tx observées et je marque plutôt les points sur la Tn. Je devrais avoir 1,3 point dans les deux cas + 2 points de rafales à 31,5 km/h à Agen. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans ça j'étais proche du miracle pour une prévision de dernière minute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...