Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Pour la pointe de Chassiron, j'ai joué : 17,5 / 26,5 / 0mm / 10-30 km/h / NON.

Pour la pointe de Socoa, je tente : 17 / 31 / 2-5mm / 25-50 km/h / OUI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour moi cette trêve estivale n'aura pas duré jusqu'à mon retour à Toulouse, j'aurais donc fait ces prévisions de manière très approximative dirons-nous ^^

Voici mes pronostics :

* Pointe de Chassiron : Tn 16,6°C (1,4 points) , Tx 24,7°C , RR Néant ou Trace , Rafale 10 à 30 km/h, Occurrence NON

* Pointe de Socoa : Tn 15,8°C (0,2 point) , Tx 29,2°C , RR 1 à 3 mm, Rafale 25 à 50 km/h, Occurrence NON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

La manche de Saint-Jean-de-Luz est une catastrophe... Merci la Tx....

Mais la manche de Chassiron est correcte avec 2,0 pts. Je me maintiens à la 15 ème place default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

25è pour la Pointe de Chassiron où j'ai trop sous-estimé les températures ...

pour Saint-Jean-de-Luz où pareil, j'ai sous-estimé la Tx ...

Je me place donc à la 12è place du Général !

A la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,7 point et 12è pour Oléron mais quasiment dernier pour Saint-Jean-de-Luz (Tx surestimée + précipitations absentes alors que j'avais tenté un bon orage...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Savez vous où nous pouvons trouver la prévision des différents joueurs pour la ville de Rouen? Lorsque je vais sur la page, je ne vois que celle de Trappes.

Merci d'avance.

Hélas on ne peut voir les prévisions des joueurs que sur l'une des stations. Manque de bol pour cette manche, c'est sur la station où ils y a moins de différences entre les joueurs que l'on voit les différentes prévisions.

J'en profite pour annoncer mes pronostics, quelque peu opportunistes, en effet aucun modèle ne me semble bien calé sur la situation pluvio-orageuse et je fais le pari, motivé par ce que je voyais dans le ciel chez moi avant de valider la prévi (un ciel pré-orageux qui n'avait rien à voir avec les scénarios issus des sorties des modèles) que les cellules orageuses ne passeront pas par Rouen, passant par le nord-ouest sur les côtes normandes avant de toucher le NPdC.

* Trappes : Tn 19.1°C (effet d'Urban Heat Island décalé en flux d'E) , Tx 31.2°C , RR Néant ou Trace , Rafale 25 à 50 km/h , Occ NON

* Rouen-Boos : Tn 16.2°C , Tx 30.3°C , RR Néant ou Trace , Rafale 25 à 50 km/h , Occ NON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Occurrence de brouillard validée à Rouen-Boos. Voilà trois points cadeau pour ceux qui ont coché l'occurrence d'orage ... Vivement un changement de ce système, c'est trop facile là ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

AROME avait bien vu le coup des Tn>20°C pour Trappes, j'ai trop sous-estimé et prends 2.2 pts sur ce seul paramètre !

Pour Rouen j'ai prévu: 16.7/28.5°C 1 à 3mm Occurrence et 25/50 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l’occurrence est validé pour Rouen-Boos en raison du brouillard : visibilité inférieure à 1000m (400m relevés).

A l'heure actuelle, le système pour l’occurrence ne permet pas de dire si l'occurrence indiquée est pour l'orage ou le brouillard... Peut-être que cela évoluera ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Occurrence de brouillard validée à Rouen-Boos. Voilà trois points cadeau pour ceux qui ont coché l'occurrence d'orage ... Vivement un changement de ce système, c'est trop facile là ^^

J'avais coché l'occurrence prioritairement pour le brouillard et non pour l'orage. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le risque m'a paru clair car la veille il y en avait déjà eu à Rouen. Tant mieux, ça va compenser ma Tn trop surestimée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Trappes, j'ai joué : 19,3 / 31,5 / Tr-1mm / 25-50 km/h / NON.

Pour Rouen : 18 / 30,8 / 1-3mm / 10-30 km/h / OUI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais coché l'occurrence prioritairement pour le brouillard et non pour l'orage. wink.png Le risque m'a paru clair car la veille il y en avait déjà eu à Rouen. Tant mieux, ça va compenser ma Tn trop surestimée !

En même temps, je n'ai pas eu le temps d'évaluer le risque de brouillard. Donc tant pis pour moi. Ce que je trouve dommage c'est que ceux qui auraient coché l'occurrence pour les orages (si il n'y a pas d'orage sur l'heure qu'il reste) et qui n'auraient pas vu le risque de brouillard, ont le droit au bonus de 3 points.

Par contre je rattrape sacrément l'occurrence ratée sur les températures et les précipitations (à confirmer bien sûr) ... Donc je ne devrais pas trop y perdre heureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait intéressant de séparer les occurrences mais je ne vois vraiment pas comment... À moins de se plonger de nouveau, et pour un moment, dans les lignes de programmation ! xD

À noter qu'il est tombé 0,2mm à Rouen cette nuit ; ça ne semble pas être un dépôt de brouillard mais je vous laisse confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Ça serait intéressant de séparer les occurrences mais je ne vois vraiment pas comment... À moins de se plonger de nouveau, et pour un moment, dans les lignes de programmation ! xD

À noter qu'il est tombé 0,2mm à Rouen cette nuit ; ça ne semble pas être un dépôt de brouillard mais je vous laisse confirmer.

Non non ce n'est pas le brouillard, il a bien plu cette nuit mais très peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

11è sur la station de Trappes où j'ai trop sous-estimé la Tn.

58è sur la station de Rouen où je me suis complètement planté : Tn sous-estimée, un basculement d'auget donc intervalle faux et occurence non validée !

Je passe donc à la 13è place du Général.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4è avec 2,6 points à Rouen, 19è avec 3,5 points à Trappes. À chaque fois, j'ai pris 2 points en précipitations. Je suis 14è du général et j'espère remonter 12è mais ça va être difficile de rentrer dans le top 10. Je suis assez mauvais en Tn et rafales, par contre je dois être quasi le meilleur en Tx !

Beau contraste de prévisions en perspective entre Figari et Charleville-Mézières, entre le climat nordique et le méditerranéen !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon, les deux manches précédentes ont été très pénalisante pour moi avec 5 points par manches...

Les deux derières pour ce soir, on va tenter de se hisser sur le podium au moins sur l'une des deux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...