Ced30 Posté(e) 15 février 2017 Partager Posté(e) 15 février 2017 (modifié) 1.4mm à Rivesaltes, 0.2mm à Brignogan. Si ça pouvait en rester là... Je prends 0.5 pt sur la Tn de Rivesaltes, 0.1 pt sur celle de Brignogan. Modifié 15 février 2017 par Ced30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 15 février 2017 Amboise Partager Posté(e) 15 février 2017 il y a 32 minutes, Ced30 a dit : 1.4mm à Rivesaltes, 0.2mm à Brignogan. Si ça pouvait en rester là... Je prends 0.5 pts sur chacune des Tn. La pluie est arrivée un peu trop tôt à mon goût sur Brignogan... Sur Rivesaltes, c'est indécis vues les précipitations en cours sur la Méditerranée. Les RR... encore et toujours mon point faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 15 février 2017 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 15 février 2017 A priori plus de précipitations à craindre ? 1,6mm à Perpignan et 0,2mm à Brignogan. Sous la pluie, la visibilité a baissé jusqu'à 3000m à Perpignan. Les rafales ont pour le moment atteint la trentaine de km/h aux deux stations. Ce midi, la température grimpe rapidement à Brignogan. Et on arrive à 14°C à Perpignan. En Tn : 8,0 et 11,2 normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 février 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 février 2017 Respect @jg56 ! +0.3 sur la Tn, Tx parfaite, flotte et vent ok, et l'occ est validée : -0,7 point ! Bravo ! Pour ma part, j'aurai pu m'en tirer avec +1,6 point, mais l'occ en a décidé autrement... Pour Brignonan, ça me fait 3,4 point. Merci la flotte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 16 février 2017 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 16 février 2017 Merci ! Ça faisait un moment que je n'avais pas eu un aussi beau score comme Perpignan ! Merci le brouillard ! Pour Brignogan, les mesures de visibilité n'apparaissant pas la nuit, c'est plus délicat. On peut remarquer que l'hygrométrie n'est qu'à 94% à 0hZ mais 2h après on relève 0,2mm au pluvio : pluie ou traces dues à du brouillard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 16 février 2017 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 16 février 2017 Finalement à 6hZ, l'observateur de Brignogan donnait 30 km de visibilité pour le même vent et la même humidité que pendant la nuit donc je ne crois pas qu'il y ait eu du brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 16 février 2017 Partager Posté(e) 16 février 2017 Résultats publiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 16 février 2017 Calvisson-30 Partager Posté(e) 16 février 2017 Il y a 11 heures, neige84 a dit : Respect @jg56 ! +0.3 sur la Tn, Tx parfaite, flotte et vent ok, et l'occ est validée : -0,7 point ! Bravo ! Pour ma part, j'aurai pu m'en tirer avec +1,6 point, mais l'occ en a décidé autrement... Pour Brignonan, ça me fait 3,4 point. Merci la flotte... Yep Neige84, gros respect à JG ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 16 février 2017 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 16 février 2017 (modifié) C'est vrai que je vous ai collé 3 points là ! Mais la seconde occurrence m'en fait perdre 2... Je remonte bien tout de même car en première moitié d'hiver, j'étais bien loin du top 10 ! Sinon devant, les premiers se sont échangés des places, non ? ^^ Modifié 16 février 2017 par jg56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 17 février 2017 Amboise Partager Posté(e) 17 février 2017 Oui, Cameleon est premier depuis une semaine, il creuse l'écart! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 17 février 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 17 février 2017 J'avoue que pour une première, je suis content de ne pas finir dernier Mon score n'est pas dingue je compte rectifié le tir comme on dit ^^ Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 23 février 2017 Partager Posté(e) 23 février 2017 Nouvelle manche pour dimanche 26 février 2017 : - Châteaudun (28) - Rouen-Boos (76) N'oubliez pas de jouer avant samedi 19h. Bonne chance ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 25 février 2017 Partager Posté(e) 25 février 2017 N'oubliez pas l'heure ce soir pour Jouer : 19h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 février 2017 Partager Posté(e) 25 février 2017 Manche franchement indécise, risque de pluie faible en fin d'échéance, de nuages bas, intervalle de vent voisin de 40/50 km/h, amplitude faible si la couverture nuageuse se maintient... Bref, rien n'est joué ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 25 février 2017 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 25 février 2017 Il y avait 2 scénarios pour la fin de journée, selon que le soleil revienne ou non après les nuages bas. Les Tx peuvent rester inférieures à 9-10°C comme dépasser 12-13°C. J'ai plutôt opté pour le second scénario à Rouen et un intermédiaire à Châteaudun. Cela dit, dans les deux stations, le temps sera brumeux (j'ai hésité à cocher le brouillard mais finalement non) et de petites pluies / de la bruine devrait apporter au minimum des traces voire un peu plus. A priori, la perturbation prévue pour lundi ne devrait aborder Rouen qu'après la fin de l'échéance du concours. J'espère que sur les deux stations le vent soufflera au-delà de 45 km/h (et au-delà de 50 tant qu'à faire ! ). Ça donne : à Rouen 4,6 / 12,5 / Tr-1mm / 45-80 km/h / NON et à Châteaudun : 3,1 / 10,7 / Tr-1mm / 45-80 km/h / NON. Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 25 février 2017 Calvisson-30 Partager Posté(e) 25 février 2017 Ouaip, d'accord avec vous. Manche très compliquée ! J'ai tenté le brouillard sur Châteaudun, on verra bien... D'ailleurs, es-ce la dernière manche de la cession d'hiver ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 26 février 2017 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 26 février 2017 Comme d'habitude, les modèles étaient largement au-dessus pour la Tn de Châteaudun. Verdict : 1,0°C seulement. À Rouen, 4,9°C et 0,2mm déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 26 février 2017 Partager Posté(e) 26 février 2017 (modifié) AROME prévoyait 1°C en Tn, mais il était isolé, j'ai trop remonté la Tn aussi finalement (je prend 1.6 pts). Mon pari de l'occurrence brouillard sur les deux postes était très osé, mais c'était le seul moyen d'espérer reprendre la tête. Bon, vraisemblablement, cela me fera perdre le podium... Modifié 26 février 2017 par Ced30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 26 février 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 26 février 2017 J'ai pas assez baissé la Tn à Châteaudun, 2.1°. Et je l'ai trop baissé à Rouen... Bon, on va espérer que les 45 km/h soient dépassés pour ces deux stations Il y a 3 heures, jg56 a dit : Comme d'habitude, les modèles étaient largement au-dessus pour la Tn de Châteaudun. Verdict : 1,0°C seulement. À Rouen, 4,9°C et 0,2mm déjà. Ouep pour Rouen c'est curieux. Il y a un relevé de pluie à 07h00 et un 0.2 mm à 08h00 sans de relevé de pluie ou bruine... Du coup on pourrait penser à 0,2 mm de rosée ?... La rosée combiné à la petite pluie avant 07h00 a donné 0,2 mm ?... Oui bon, j'ai joué Néant-Tr pour les deux, alors si ça pouvait tenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 26 février 2017 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 26 février 2017 (modifié) J'avais cru lire vers les 2° à Châteaudun selon ARO Enfin je ne sais plus très bien... Non, non, à Rouen, l'obs de 7h dit qu'il y a de la pluie au moment du report, ce qui signifie qu'il a continué à pleuvoir un peu après aussi et le cumul se reporte naturellement sur la tranche horaire suivante. D'ailleurs le report de 7h30 signalait toujours de la pluie. Modifié 26 février 2017 par jg56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 26 février 2017 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 26 février 2017 Amusant ! Les Tx d'hier et aujourd'hui sont strictement identiques dans les deux stations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 27 février 2017 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 27 février 2017 (modifié) On peut valider Tr-1mm à Rouen et les intervalles 25-80 km/h. Le vent n'a vraiment soufflé qu'après 3h du matin. À Châteaudun, il fallait jouer le néant-Tr et uniquement 45-80 km/h. Pas de brouillard observé. Modifié 27 février 2017 par jg56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 février 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 27 février 2017 Yep c'est ça 1.2 point pour Châteaudun et 3.3 points pour Rouen. C'est correct Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 27 février 2017 Partager Posté(e) 27 février 2017 Les résultats de cette manche sont en ligne. Il s'agissait effectivement de la dernière pour la session d'hiver : Félicitations à Paskl37, cameleon et ced30330 pour le podium, et aux autres pour votre participation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 février 2017 Partager Posté(e) 27 février 2017 (modifié) Un désastre pour Chateaudun (plus de 9 pts), heureusement décompté, ce qui me permet d'aligner quand même un dixième podium d'affilée dans ce concours, mais sur la dernière marche cette fois. Compte-tenu de mon entame dans ce concours, c'est presque un miracle. Bravo à Paskl37 et cameleon pour leurs résultats d'ensemble Modifié 27 février 2017 par Ced30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés