Jeff04 Posté(e) 15 mai 2017 Partager Posté(e) 15 mai 2017 Nouvelle manche pour vendredi 19 Mai : - Lyon Bron (69) - Montélimar Ancone (26)Pronostics à apporter pour jeudi 20h au plus tard. Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 18 mai 2017 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 18 mai 2017 Voici mes pronostics : Lyon : 9.5 / 16.8 / 2-5mm / 25-50 km/h / NON. Montélimar : 9.0 / 18.9 / Tr-1mm / 25-50 km/h / NON. Pour le vent, j'étais parti sur 25-50 km/h à Lyon et 45-80 km/h à Montélimar mais les dernières sorties de modèles m'ont mis le doute. Je me demande si ça ne pourrait pas être tout le contraire. Finalement, j'ai mis 25-50 aux deux villes. Concernant la pluie, certains d'entre vous auront probablement tenté le néant à Montélimar mais je préfère rester prudent et prendre l'intervalle au-dessus (mais ça pourrait monter encore plus si les pluies perdurent après 6h UTC). À Lyon, le cumul de pluie dépendra de la trajectoire des averses en fin de journée. Dans les prévisions des différents joueurs, on observe d'ailleurs deux pics : l'un pour le 2-5mm et l'autre pour le 7-15mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 19 mai 2017 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 19 mai 2017 (modifié) Occurrence d'orage validée à Lyon ! La traîne est active sur une grande partie de la France. Les températures sont plutôt conformes à mes prévisions et pour le moment, je suis dans les bons intervalles de pluie et vent Modifié 19 mai 2017 par jg56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 20 mai 2017 Partager Posté(e) 20 mai 2017 Les résultats de cette manche sont en ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 20 mai 2017 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 20 mai 2017 (modifié) Waouh, premier sur les deux manches, à 2,8 points à Lyon (bravo à bryan69 pour l'occurrence, dommage pour ses autres paramètres) et seulement 0,1 à Montélimar ! Au général, je remonte 2è dans l'aileron de hub50 ! Les leaders ont changé sur cette manche qui a été décisive. Vivement la suite Modifié 20 mai 2017 par jg56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 21 mai 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 21 mai 2017 Bravo @jg56 ! Je retiens une quatrième place à Montélimar, et je n'ose pas parler de la manche de Lyon. 13ème au général... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 23 mai 2017 Partager Posté(e) 23 mai 2017 Nouvelle manche, pour samedi 27 mai : - Nice Côte d'Azur - Paray le Monial - St Yan Vous avez maintenant l'habitude, les prévisions doivent être validées avant vendredi 20h. Bonne chance ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 24 mai 2017 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 24 mai 2017 Ça va être difficile pour moi de trouver du temps pour cette prévi ! Certainement une situation estivale ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 25 mai 2017 Partager Posté(e) 25 mai 2017 Petite modification dans les résultats, incluant l'orage de Montélimar (vers 2/3h du matin) et donc validation de l'occurrence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 26 mai 2017 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 26 mai 2017 J'ai eu juste un quart d'heure pour faire mes 2 prévisions ce soir ! J'ai surtout regardé ARO. C'est une prévi extrêmement approximative, c'est déjà bien qu'il n'y ait pas de risque de pluie. J'espère ne pas perdre trop de places au classement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swiftie62 Posté(e) 26 mai 2017 Rezé (44) Partager Posté(e) 26 mai 2017 Voici mes pronostics : * Paray-Le-Monial-St-Yan : 13.3 / 30 / 0 mm / 10 à 30 km/h / OUI En gros j'ai suivi Arome en éliminant les biais vu sur la journée d'aujourd'hui. Vu que la moitié des jours de mai voient du brouillard et au vu de la situation, je ne prends pas beaucoup de risques en cochant l'occurrence. * Nice - Côte d'Azur : 18.2 / 24.3 / 0 mm / 10 à 30 km/h / NON De même ... J'ai juste monté la Tx au vu du vent prévu plus faible, mais ça devrait être très similaire à aujourd'hui ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 29 mai 2017 Partager Posté(e) 29 mai 2017 Résultats de la manche en ligne. Une prochaine manche viendra rapidement clôturer la session de printemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 29 mai 2017 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 29 mai 2017 Je m'en sors très bien sur Paray-le-Monial mais je perds la deuxième marche du podium avec mes approximations sur Nice. Allez, tout est encore jouable ! Bon courage à tous pour cette dernière manche ! J'espère que qu'elle ne tombera pas le week-end à venir ! Je suis quasi indisponible tous les jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 29 mai 2017 Partager Posté(e) 29 mai 2017 Elle n'aura pas lieu ce week-end, mais pour jeudi, sur les stations de : - Château-Arnoux/St Auban - Vichy-Charmeil On attend vos pronostics pour mercredi 20h au plus tard, bonne chance ! Notez qu'il s'agira de la dernière manche de la session de printemps 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 29 mai 2017 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 29 mai 2017 Cool, ça m'arrange bien Château-Arnoux, je connais bien. J'espère bien m'en sortir là-bas. Bonne dernière ligne droite à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 31 mai 2017 Partager Posté(e) 31 mai 2017 N'oubliez pas la dernière manche de cette session, vous avez jusqu'à ce soir 20h ! Bonne chance 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 31 mai 2017 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 31 mai 2017 (modifié) Voilà mes pronostics ! Vichy : 14,0 / 25,0 / néant-traces / 10-30 km/h / OUI (brouillard). J'ai été trop influencé par la surestimation de la Tx par les modèles aujourd'hui... Demain, comme il n'y aura pas autant de nébulosité ni de pluie, j'aurais pu me référer aux biais des modèles des derniers jours, à savoir rajouter 1 ou 2°C. Je crois finalement que ça risque de dépasser 26°C et peut-être frôler 27. C'est ce que je prévoyais hier soir. Château-Arnoux-Saint-Auban : 12,0 / 23,4 / 2-5mm / 25-50 km/h / OUI (orages). Je compte sur la formation d'averses orageuses dans l'après-midi, débordant jusque dans la vallée de la Durance. Les dés sont jetés, bonne chance pour cette dernière manche. J'espère peut-être, pourquoi pas, remporter le concours pour la première fois ? Modifié 31 mai 2017 par jg56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 31 mai 2017 Partager Posté(e) 31 mai 2017 Sur une manche comme ça, les écarts peuvent être énormes et le podium n'est absolument pas joué. Pour St Auban j'ai mis quasiment la même chose que toi (mais une Tx un peu plus haute), j'ai osé Tr-1mm sur Vichy mais sans occurrence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 31 mai 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 31 mai 2017 Erf après avoir oublié le concours de l'ENM, j'ai zappé celui-là... Bon à la prochaine session alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swiftie62 Posté(e) 31 mai 2017 Rezé (44) Partager Posté(e) 31 mai 2017 Pour ma part, voyons que ce que les prévis faites en 10 min donnent ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 1 juin 2017 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 1 juin 2017 Les orages et les nuages épargnent Château-Arnoux, du coup la Tx grimpe ! Je suis dans les choux pour Vichy et aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swiftie62 Posté(e) 1 juin 2017 Rezé (44) Partager Posté(e) 1 juin 2017 il y a 49 minutes, jg56 a dit : Les orages et les nuages épargnent Château-Arnoux, du coup la Tx grimpe ! Je suis dans les choux pour Vichy et aussi... Occurrence validée pour Château-Arnoux (impacts dans les 16km), je ne pense pas qu'elle le soit pour Vichy, à vérifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 1 juin 2017 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 1 juin 2017 Pour le moment la vallée de la Durance se protège des orages mais effectivement les Cb sont proches et il me semblait bien que ça rentrait dans les 16km ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 1 juin 2017 Partager Posté(e) 1 juin 2017 Oui je confirme, plusieurs impacts enregistrés à moins de 10 km de Château-Arnoux. Pour Vichy, l'impact le plus proche se trouve à plus de 22 km donc pas d'occurrence d'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 1 juin 2017 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 1 juin 2017 Le 31/05/2017 à 20:29, Swiftie62 a dit : Pour ma part, voyons que ce que les prévis faites en 10 min donnent ^^ Pour la Tx de Vichy, c'était vite fait bien vu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés