jg56 Posté(e) 24 janvier 2019 Appietto (2A) Partager Posté(e) 24 janvier 2019 Le classement a été mis à jour, je remporte Blois et je suis deuxième à Montauban. Après avoir manqué deux dates à Noël, je remonte ainsi à la 4ème place du classement, mais bien loin du podium ! Pour Blois justement je me demandais ce qu'il fallait faire car en effet il n'y a pas de report de neige dans les données horaire (merci l'automatisation !). Pourtant ça serait étonnant qu'il n'y ait pas eu de flocons là-bas vu toutes les observations humaines ou automatiques qu'il y a eu dans les alentours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 27 janvier 2019 Partager Posté(e) 27 janvier 2019 La prochaine manche se déroulera pour mercredi 30 janvier, sur les stations de : Limoges-Bellegarde Gueret/Saint-Laurent Vous avez l'habitude, on attend vos prévisions pour la veille 19h au plus tard (soit mardi 29 janvier). Bonne chance !🍀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 29 janvier 2019 Appietto (2A) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Voici mes pronostics : Limoges : -0,8 / 3,3 / 2-5mm / 45-80 km/h / OUI. La perturbation semble avoir un peu d'avance et pour valider l'occurrence il faudra peut-être attendre les averses (nombreuses) à la suite du front. Guéret : -1,6 / 2,8 / 1-3mm / 45-80 km/h / OUI. À Guéret par contre, l'occurrence devrait être validée sans problème dès la première observation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 1 février 2019 Partager Posté(e) 1 février 2019 Résultats et classement général mis en ligne et actualisés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 2 février 2019 Partager Posté(e) 2 février 2019 La nouvelle manche se déroulera pour la journée de mercredi 6 février, sur les stations de : Caen-Carpiquet Albert - Bray (Meaulte) Nous attendons vos prévisions pour mardi 19h au plus tard. Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 7 février 2019 Appietto (2A) Partager Posté(e) 7 février 2019 (modifié) Je suis étonné qu’avec les passages pluvieux de la nuit (plusieurs reports de pluie modérée continue) on n’ait relevé que 0,4mm à Albert ! On dirait que le pluviomètre est bouché ?! Ça semble le même cas de figure à Lille, bien qu’il y ait moins plu (un petit coup de fœhn des collines de l’Artois ? ) alors que les stations StatIC alentours ont relevé des cumuls plus conséquents. Modifié 7 février 2019 par jg56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 7 février 2019 Appietto (2A) Partager Posté(e) 7 février 2019 Je confirme le problème : la station de Méaulte est ressortieen anomalie de RR dans la base de données climatologiques. J'attends de voir si une estimation sera donnée par le service clim... Quoi qu'il en soit ça devrait tourner autour de 7mm (la lame d'eau donne un tout petit peu plus de 7mm donc 5-10mm et 7-15mm peuvent être validés). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy72190 Posté(e) 7 février 2019 Neuville sur Sarthe Partager Posté(e) 7 février 2019 On attend le verdict !! C'est vrai qu'avec seulement 0.4 mm, cette valeur était un peu bizarre. Cela va faire du bien pour ma prévision LOL. 8 points en moins pour les RR!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grattenuages Posté(e) 8 février 2019 cherbourg Partager Posté(e) 8 février 2019 On peut oublier les 0.4 mm, la valeur (officielle) estimée est de 7 mm pour la station de Meaulte. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 8 février 2019 Partager Posté(e) 8 février 2019 On va s'appuyer sur cette valeur estimée pour valider la manche.Classement général mis à jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 10 février 2019 Appietto (2A) Partager Posté(e) 10 février 2019 Le 08/02/2019 à 11:22, grattenuages a dit : On peut oublier les 0.4 mm, la valeur (officielle) estimée est de 7 mm pour la station de Meaulte. Merci pour l'info, vendredi j'avais oublié de vérifier si l'estimation était faite. 7mm, cela convient à tout le monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 10 février 2019 Partager Posté(e) 10 février 2019 Prochaine manche, pour jeudi 14 février, sur les stations de : Rodez - Marcillac Carcassonne-Salvaza Prévisions à indiquer au plus tard pour mercredi 19h. Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 15 février 2019 Partager Posté(e) 15 février 2019 Manche validée et classement général en ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 16 février 2019 Partager Posté(e) 16 février 2019 Les stations en jeu pour la prochaine manche, qui se déroulera pour la journée de mercredi 20 février sont : Biarritz-Anglet Quimper-Pluguffan Vous avez jusqu'à mardi 19h pour Jouer. Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 21 février 2019 Appietto (2A) Partager Posté(e) 21 février 2019 À Biarritz on a failli avoir du brouillard (et un basculement d’auget associé) pendant la période du concours mais finalement on se contentera de relevés de brume ! (Les données minute ne donnaient pas moins de 1067m de toute façon). L’interruption des mesures du vent l’après-midi ne devrait pas changer le cours des choses, on était loin d’atteindre 25 km/h. À Quimper on a bien relevé du brouillard (et même du dépôt de brouillard dans la période du concours qui a déposé 0,2mm au pluviomètre). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 21 février 2019 Partager Posté(e) 21 février 2019 Et voilà les résultats de cette manche et le classement général à jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 22 février 2019 Partager Posté(e) 22 février 2019 Nouvelle manche et ce sera la dernière pour cette session hivernale. Elle se déroulera pour la journée de jeudi 28 février, sur les stations de : Le Luc - Le Cannet-des-Maures Tours - Parcay-Meslay Prévisions à apporter au plus tard pour mercredi 19. Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 26 février 2019 Appietto (2A) Partager Posté(e) 26 février 2019 L'amplitude thermique sera intéressante à suivre au Luc, et attention au vent également... À Tours, ça tombe bien, la prévision colle avec le retour d'un temps un peu plus maussade. Mais la pluie n'est pas assurée... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 27 février 2019 Partager Posté(e) 27 février 2019 Il y a 9 heures, jg56 a dit : L'amplitude thermique sera intéressante à suivre au Luc, et attention au vent également... À Tours, ça tombe bien, la prévision colle avec le retour d'un temps un peu plus maussade. Mais la pluie n'est pas assurée... C'était pour changer un peu du soleil et du soleil et du soleil 😀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 28 février 2019 Appietto (2A) Partager Posté(e) 28 février 2019 Je ne sais pas si beaucoup de participants avaient joué le brouillard au Luc. Il me paraissait clair que s’il y avait un jour où il y avait plus de risque d’en observer, c’était aujourd’hui, mais je n’ai pas osé cocher l’occurrence. Je suis également très loin pour la Tx, j’espérais que le vent ne tourne pas à l’est sur la station du Luc, ou du moins tardivement, malheureusement il n’en a pas été ainsi. Il était préférable de bien connaître les spécificités locales pour faire cette prévision ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 28 février 2019 Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31) Partager Posté(e) 28 février 2019 Bonsoir Oui belle (mauvaise) surprise au Luc avec cette occurrence de brouillard ce matin. Personnellement, je voyais un risque plus marqué ce soir, mais pas de quoi cocher. Une fois de plus, j'avais suivi Arome 12Z pour la Tx malgré le voile très épais envisagé : je suis dans les choux également ! Finalement, j'ai bien fait de tenter le 0 pointé pour les RR à Tours, le régime d'averses a été beaucoup moins actif que prévu ... D'ailleurs il me semble que je sois bien classé pour cette manche 😏. Bonne soirée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 1 mars 2019 Partager Posté(e) 1 mars 2019 Les résultats sont publiés, le classement général est en ligne. Félicitations à tous les participants et à bientôt pour la session printanière !@Matt392 Le Luc aura été ta manche bonus, te permettant d'être en haut du podium Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 1 mars 2019 villard de lans Partager Posté(e) 1 mars 2019 bonjour je decouvre ce sujet je suis évenetuellement intéressé pour participer si il y a des concours de prévisions météo dans les alpes :) bonne journée à vous malgré la pluie :) franck derrien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 7 mars 2019 Partager Posté(e) 7 mars 2019 Le 01/03/2019 à 15:35, franck derrien a dit : bonjour je decouvre ce sujet je suis évenetuellement intéressé pour participer si il y a des concours de prévisions météo dans les alpes bonne journée à vous malgré la pluie franck derrien Bonsoir, Le concours se déroule sur l'ensemble de l'hexagone. Certaines manches peuvent donc se dérouler dans les Alpes, mais ce n'est donc pas limité au relief alpin. La session printanière débute avec la 1ère manche. Elle se déroulera pour la journée de lundi 11 mars, sur les stations de : Le Bourget Cognac-Chateaubernard Nous attendons vos pronostics pour dimanche 19h au plus tard. Bonne chance ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 10 mars 2019 Partager Posté(e) 10 mars 2019 Bonjour, N'oubliez pas de jouer avant ce soir 19h si vous souhaitez participer à cette nouvelle session et vous confronter (gentiment) aux autres passionnés sur de la prévision sur les 2 prochaines stations. On vous attend nombreux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés