Jeff04 Posté(e) 14 novembre 2016 Partager Posté(e) 14 novembre 2016 Résultats en ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 14 novembre 2016 Appietto (2A) Partager Posté(e) 14 novembre 2016 Bravo pour ton score à Dunkerque Jeff04 ! Je suis très surpris qu'il n'y ait rien eu de relevé dans le pluvio de St-Geoirs !! Au général, je reste 4è mais le podium s'éloigne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 14 novembre 2016 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 14 novembre 2016 Je me demande encore comment je fais pour accroître mon avance ! Bon désormais, les jokers sont grillés, plus le droit à l'erreur. Par contre, il n'est pas certain que le cumul soit nul à St Geoirs, absence de données sur la clim mensuelle: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07486/novembre/2016/grenoble-st-geoirs.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 14 novembre 2016 Partager Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 39 minutes, jg56 a dit : Bravo pour ton score à Dunkerque Jeff04 ! Je suis très surpris qu'il n'y ait rien eu de relevé dans le pluvio de St-Geoirs !! Au général, je reste 4è mais le podium s'éloigne. Ça compense la manche de Grenoble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 17 novembre 2016 Partager Posté(e) 17 novembre 2016 Nouvelle manche pour mardi 22 novembre : - Aubenas (07) - St Etienne Bouthéon (42) Vous pouvez jouer jusqu'à lundi 19h. Bonne chance ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 20 novembre 2016 Appietto (2A) Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Manche intéressante et compliquée vue la situation annoncée dans la vallée du Rhône et le pays cévenol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 21 novembre 2016 Partager Posté(e) 21 novembre 2016 N'oubliez pas de jouer jusqu'à 19h pour la manche agitée qui s'annonce dans le Sud ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 21 novembre 2016 Appietto (2A) Partager Posté(e) 21 novembre 2016 (modifié) Une manche vraiment passionnante ! Et j'ai réussi à revoir tous mes paramètres jusqu'au dernier moment... 5 secondes en plus et je n'actualisais pas tout ^^ Voici mes pronostics : - Saint-Etienne : 8,9 / 13,0 / 20-40mm / 25-50 km/h / OUI. Il fera moins de 9°C en Tn, peut-être que j'aurais pu descendre jusqu'à 8,5°C. Pour la pluie, je m'attends à 25 - 30mm et je tente l'occurrence d'orage. (Ou sait-on jamais, pendant une courte accalmie sans vent, un brouillard surprise ?) Pour le vent, je pense qu'il va passer sous la barre des 50 km/h peu avant 0h UTC et ensuite la situation demeurera relativement calme, à l'abri des montagnes au sud. - Aubenas : 12,6 / 14,1 / 50-80mm / 45-80 km/h / OUI. Peu d'amplitude du thermomètre par contre le pluviomètre ne va pas chômer ! Facilement 40 à 50mm mais certains modèles laissent penser qu'Aubenas pourrait recevoir 100mm pendant la période, dont ARO. Je trouve que c'était un trop gros risque, alors je m'en suis tenu à l'intervalle inférieur. Là aussi, je coche l'occurrence. On peut s'attendre notamment à un gros épisode pluvio-orageux demain matin sur l'Ardèche (plus de 50mm à lui seul ?). Le vent y soufflera moins fort qu'aujourd'hui mais il perdurera toute la journée avec quelques moments légèrement moins agités par intermittence. Modifié 21 novembre 2016 par jg56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 22 novembre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 22 novembre 2016 (modifié) Bon... Je pense que vais prendre 2 points pour chacune des manches à cause du vent déjà. j'ai joué trop haut pour Aubenas et Saint-Étienne... J'ai joué 50-80 mm pour Saint-Étienne et plus de 80 mm pour Aubenas, avec l'occurrence pour cette dernière. J'ai joué ces intervalles de flotte, en me disant que sa pouvait bien le faire avec cette possible intensification orageuse prévue en matiné. Tout va se jouer là. On va voir Niveau thermique, 8,4° de Tn provisoire (?) à Sainté. (soit +0.7 pour moi) 13,2° à Aubenas. (soit +1,8 pour moi) Bien joué pour les Tn @jg56 EDIT : Je pense qu'on peut valider l'occ orage à Aubenas Enfin, à voir si ça rentre dans le rayon de 15km quand même. RE-EDIT : Bon, là je crois que c'est OK Modifié 22 novembre 2016 par neige84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 novembre 2016 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Si l'occurrence est validée, ce sera d'extrême justesse alors ! Je prends 2 pts pour le cumul d'Aubenas (on devrait rester sous les 30mm), idem pour Bouthéon (là par contre on dépasse les 50mm), pour le vent c'est bon, les occurrences a priori aussi. Pour la Tn d'Aubenas je comptais sur de fortes intensités pluvieuses pour faire tomber la T° sous les 12°C, c'est raté. La Tx provisoire est de 14.6°C et me convient parfaitement. 7.7°C de Tn à Bouthéon (définitive?), la Tx sera tardive. J'espère qu'on se rapprochera de 13°C sans que le vent ne dépasse le seuil de 50 km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 22 novembre 2016 Appietto (2A) Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Helllp ! J'ai inversé les intervalles de pluie, on va dire ça ! Décidément, je suis constamment plombé par les RR ! 4 points aux deux manches... L'orage s'est fait discret à Aubenas, le brouillard me satisfait grandement à St-Etienne ! Finalement j'étais mauvais sur la Tn de St-Etienne, @neige84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 novembre 2016 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Le vent du sud tardant à se lever, on observe effectivement du brouillard sur St Etienne, bim 2 pts de plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 novembre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Il y a 10 heures, jg56 a dit : Finalement j'étais mauvais sur la Tn de St-Etienne, @neige84 C'est moi qui m'en sort mieux finalement J'avais prévu 7,7° pour 7,6° relevé. Le cumul ne dépasse pas 80 mm, donc là je suis bon. Pour le vent, sa ne passe pas les 45 km/h donc 2 points..; Et 2 points pour le brouillard (bravo Et 1,8 points pour la Tx. Bref la note est lourd, et je n'ose pas regarder pour Aubenas. Quel concours pitoyable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 23 novembre 2016 Appietto (2A) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Attends de voir, nous aussi on a morflé sur cette manche ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 24 novembre 2016 Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Avec un peu de retard, les résultats sont en ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 28 novembre 2016 Partager Posté(e) 28 novembre 2016 Dernière manche de la session d'automne pour la journée de jeudi 1er décembre: - Orléans Bricy - Dieppe Vous pouvez jouer jusqu'à mercredi 19h. Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 novembre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 novembre 2016 On se retrouve avec une manche sans RR à prévoir apparemment. Je vais essayer d'en gagner une quand même ! Mais faut pas que @Jeff04 me pique la première place à 0,1 point comme pour Saint-Étienne (:P) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 30 novembre 2016 Appietto (2A) Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Ahhh je n'augmenterai pas plus mon quota de points RR ! ^^ Cette manche repose un peu, ça m'a pris moins de temps à analyser ! Voici mes prévisions : - Dieppe : -0,5 / 8,2 / 0mm / 10-30 km/h / NON. À part ARP, tous les modèles limitent la baisse du mercure cette nuit. Qui est déjà de 2°C supérieur à hier à la même heure. Attention à une rafale surprise à tout moment de la journée, on reste sur les côtes de la Manche. À quelques heures près, j'aurais joué l'occurrence pour le brouillard. À mon avis, il apparaitra en fin de nuit sur Dieppe... Pas avant 0h j'espère ! Je vois que @hailstone a tenté certains paris : extrêmes de température, vent 25-50 km/h et l'occurrence. La bataille va faire rage au pied du podium ! En revanche, le podium en lui-même ne devrait pas trop évoluer... - Orléans : -4,7 / 6,1 / 0mm / 10-30 km/h / NON. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 décembre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Ahhh Orléans, ce cher trous à froid... J'ai par conséquent fortement abaissé ma prévision de Tn jusqu'à -5,8° pour une Tn enregistré à -5,7°. Parfait Moins de réussite à Dieppe avec -4,2° de prévu et on observe -3,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 1 décembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Bon je suis au top sur cette manche, j'ai mis -5,7° en tn à Orléans et c'est ce qui s'est produit . Je me suis suis loupé totalement sur Dieppe.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 décembre 2016 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Pour préserver ma première place, je n'ai pris aucun risque pour cette manche. J'ai donc opté pour des Tn pas trop basses et des Tx pas trop hautes. Je prends autour de 3 pts pour Orléans, et à peu près autant pour Dieppe. (tout en température, les autres paramètres étant bons) Il n'y a plus qu'à espérer une absence de brouillard jusqu'au terme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 2 décembre 2016 Appietto (2A) Partager Posté(e) 2 décembre 2016 À Orléans, on n'a relevé que de la brume avant 0h. À Dieppe, pas de données là-dessus, il va falloir creuser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 2 décembre 2016 Partager Posté(e) 2 décembre 2016 Les résultats de cette manche et de la session d'automne sont en ligne. Félicitations à tous et à bientôt pour la session d'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 décembre 2016 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 2 décembre 2016 Un peu étonné de l'écart que j'ai creusé, avec des manches franchement pas réussies 9ème podium d'affilée et 4ème victoire depuis la création du concours. Bravo à hub50, qui m'a bien mis la pression jusqu'au bout Je suis fier aussi du parcours de ma compagne, 11ème pour sa première session cet été, et 8ème devant quelques pointures pour cette session automne 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 2 décembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 2 décembre 2016 Bon, comme prévu je me suis planté sur Dieppe mais arrivé 6e sur Orléans, pas mal ! Je suis arrivé certes 34e sur la session de l'automne mais en participant à 3 manches, qui sont mes premières. Courage à tous, pour la prochaine session d'hiver . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés