Canicule-95 Posté(e) 6 avril 2013 Partager Posté(e) 6 avril 2013 Bonsoir à tous ! Oui c'est vrai que les températures restent fraiches pour ne pas dire froide pour un mois d'Avril, mais je pense que l'on va se ratrapper d'ici la fin de semaine prochaine (pourquoi pas le 20°C de l'année !? ). En tout cas aujourd'hui finalement, la matinée aura été relativement lumineuse, avec quelques belles éclaircies au programme, surtout en deuxième partie de celle-ci. En revanche, les nuages sont belles et bien revenues à partir du milieu de journée avec un ciel redevenant à nouveau assez gris et couvert. Notez que le temps est rester sec, avec des températures vraiment très basses pour un 6 Avril (valeurs comprises entre 2.1°C en début de matinée et 7.6°C en milieu d'après-midi). En cette fin de soirée, le ciel s'est littéralement dégagé, du coup, la température en profite pour baisser avec 2.6°C actu. Voila, passez une très bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 6 avril 2013 Partager Posté(e) 6 avril 2013 Un certain Jordan du Val-d'Oise en a mangé lui aussi et est resté transformé en METAR pendant plus de trois ans ! Dommage pour toi, les événements de Fukushima se sont déroulés il y a seulement 2 ans alors que notre ami du 95 poste depuis plus de 3 ans, va falloir trouver une autre hypothèse. (n'empêche que son message quotidien en italique est maintenant précédé d'une petite phrase d'introduction pour prouver que ce n'est pas un bot, on a même droit à des "Salut à tous" ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 7 avril 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 7 avril 2013 Dommage pour toi, les événements de Fukushima se sont déroulés il y a seulement 2 ans alors que notre ami du 95 poste depuis plus de 3 ans, va falloir trouver une autre hypothèse. (n'empêche que son message quotidien en italique est maintenant précédé d'une petite phrase d'introduction pour prouver que ce n'est pas un bot, on a même droit à des "Salut à tous" ) Je me suis aperçu avec étonnement ce soir que ça n'a pas toujours été le cas : exemple avec ces messages des pages 35 et 36 du topic de juin 2011, noyés au milieu de l'hystérie collective -propre à ce forum lors d'événements météo- des orages du 5 juin : Posté 05 June 2011 - 22:55 "J'apercois beaucoup d'éclairs intranuageux au sud de ma position ( orages qui touchent actuellement Paris), pour l'instant il ne pleut pas encore mais d'après le radar la ligne de grains très active ne va pas tarder a nous concerner ! Le spectacle lumineux s'annonce grandiose ! " ou encore : Posté 05 June 2011 - 23:23 "La pluie s'est mise violemment a tomber depuis quelques minutes avec des intensités par moments très soutenues ! Une vrai pluie tropical ! L'activité orageuse reste également modérée avec des éclairs assez fréquents, mais moins que tout a leur... " Si si, c'est bien lui, on le reconnait aux smileys. Profitez-en, c'est vraiment collector ! bref pour glisser un petit mot météo quand même : gris et froid aujourd'hui. La température baisse plus vite depuis que le ciel s'est dégagé, ça nous promet une belle journée demain. En attendant mieux (le WE prochain ? ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 avril 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 avril 2013 Lever de soleil un peu dans la brume Mais ciel bien dégagé ce matin (la brume est d'ailleurs certainement la conséquence du ciel dégagé !) Tn = -1.8°C à 7h10 Vent très faible. Mais les cirrus annonciateurs de la perturbation sont prévus déjà pour cette après midi (par l'Ouest) (hier matin ils étaient annoncés pour ce soir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 7 avril 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2013 Une Tn remarquable de -2.6°C, nous ne sommes plus très loin des records... On a atteint localement les -5°C dans l'Oise, -6.4°C à Charleville . Plein soleil, hausse fulgurante, 3.7°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 7 avril 2013 Paris Partager Posté(e) 7 avril 2013 On loupe une nouvelle fois la gelée à Montsouris avec 1,3° . La minimale pour ce mois est de 0,5°, pour un record absolu de -3,5°. Actuellement, ciel parfaitement dégagé (profitons-en...). Oui, en effet Nicolass : ça a bien caillé dans le Nord et le Nord-est. Rien que dans le 95, il a fait -4,1° à Pontoise. BEAUVAIS-TILLE bat son record absolu de température pour un mois d'avril avec -5,4° contre un ancien record de -4°. Je ne serais pas surpris qu'il en soit de même pour Charlevilles-Mézières, qui atteint une valeur record de -6,4° ! Quelques records pour terminer en beauté ce long épisode froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 avril 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 avril 2013 -1,2°C, 47ème gelée de la saison /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 7 avril 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2013 Ciel voilé quoique lumineux. 12°C en hausse, belle amplitude qui devrait approcher les 15°C. Un Dimanche sympathique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 avril 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 avril 2013 Salut! Journée ensoleillée et une journée des extrêmes Sans tomber dans les Tn de Croissy sur Seine ou même Plaisir... J'enregistre ma Tnn du mois à -2.4°C , la 4ème du mois, la 52ème de la saison... Nouveau record station... Tnn -2.4°C et Txn 7.3°C hier On a passé pour la première fois du mois la barre des 10°C Effectivement une belle amplitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 7 avril 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 7 avril 2013 11,7° à Montsouris à 15h, on retrouve des températures un peu plus conformes à la saison, avec du soleil en plus ! Très plaisant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 avril 2013 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 avril 2013 Toutes les stations MF d'Ile de France ont atteint 10°C ce dimanche, même la Tour Eiffel ! PARIS-MONTSOURIS (75) 12,9°C BELLEVILLE PARC (75) 12,6°C CHAPET (78) 12,4°C HERBLAY (95) 11,8°C ORLY (91) 11,7°C ROISSY (95) 11,7°C ST WITZ (95) 11,6°C VILLIERS-ADAM (95) 11,6°C CHANGIS (77) 11,6°C COURDIMANCHE (91) 11,5°C ACHERES (78) 11,5°C LE BOURGET (95) 11,5°C VINANTES (77) 11,4°C TRAPPES (78) 11,3°C LE PLESSIS GASSOT (95) 11,3°C TORCY (77) 11,3°C VOULTON (77) 11,3°C MELUN (77) 11,3°C GIRONVILLE (77) 11,3°C LONGCHAMP (75) 11,1°C PONTOISE - AERO (95) 11,0°C NEMOURS (77) 11,0°C BRETIGNY (91) 10,9°C LA BROSSE-MX (77) 10,9°C MOUROUX (77) 10,9°C MAGNANVILLE (78) 10,8°C BOIGNEVILLE (91) 10,8°C CHEVRU (77) 10,7°C TOUSSUS LE NOBLE (78) 10,7°C VILLACOUBLAY (78) 10,7°C ORGERUS (78) 10,6°C NANGIS (77) 10,5°C ST-LEGER (78) 10,3°C DOURDAN (91) 10,2°C TOUR EIFFEL (75) 10,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 7 avril 2013 LYON Partager Posté(e) 7 avril 2013 Oui, en effet Nicolass : ça a bien caillé dans le Nord et le Nord-est. Rien que dans le 95, il a fait -4,1° à Pontoise. BEAUVAIS-TILLE bat son record absolu de température pour un mois d'avril avec -5,4° contre un ancien record de -4°. Je ne serais pas surpris qu'il en soit de même pour Charlevilles-Mézières, qui atteint une valeur record de -6,4° ! Quelques records pour terminer en beauté ce long épisode froid. Salut Appollon On en est encore loin pour Charleville Mézières, le record étant de -8.5°C le 8 Avril 2003 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 7 avril 2013 Toulouse Partager Posté(e) 7 avril 2013 Salut! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps ensoleillé sur la région et agréable avec une T° plus douce 10°C à Villacoublay, 12°C vers le 77. Le temps se couvre progressivement par l'est avec l'arrivée de la pertu pour demain. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: Nouvel article: http://aucoeurdelameteo.over-blog.com/article-tendance-meteo-pour-la-semaine-du-08-04-13-au-14-04-13-116887615.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 7 avril 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 7 avril 2013 Super journée aujourd'hui (enfin!), quoique le fond de l'air était frais et un peu voilé, mais bon çà change d'hier -1,3°C ce matin et 12,8°C au max de la journée. Actuellement, 11,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 7 avril 2013 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 7 avril 2013 Dommage pour toi, les événements de Fukushima se sont déroulés il y a seulement 2 ans alors que notre ami du 95 poste depuis plus de 3 ans, va falloir trouver une autre hypothèse. Il a peut-être utilisé /topic/80908-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__st__980#entry1984020'>ta machine à remonter le temps. Bravo à toi PaRaDoX ; tu as découvert un des deux anachronismes que j'ai glissés dans mes posts récents. Maintenant, je te mets au défi de trouver le second. Indice : il se situe dans /topic/81593-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__st__1580#entry2107386'>mon sketch sur la Russie. Je me suis aperçu avec étonnement ce soir que ça n'a pas toujours été le cas : exemple avec ces messages des pages 35 et 36 du topic de juin 2011, noyés au milieu de l'hystérie collective -propre à ce forum lors d'événements météo- des orages du 5 juin : Tiens, t’as été relire les messages du 5 juin 2011... Serais-tu en manque d'orage, Mr blue sky ? Si c'est le cas, fais-toi une petite vidéothérapie... ...en attendant le mois de mai. À part ça, pas grand-chose à dire sur aujourd'hui... On va dire que c'était une journée de transition entre l'hiver et le printemps ; une température qui dépasse enfin les 10 °C l’après-midi mais une gelée le matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 avril 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 avril 2013 Allez, tout le monde dehors ! Retour des Bonsaï sur les étagères.. Tx 12.1°C sur ma station Merci François pour cette liste des valeurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 7 avril 2013 Paris Partager Posté(e) 7 avril 2013 Bien belle journée aujourd'hui, très ensoleillé en matinée, plus nuageux dans l'après-midi. Bon, c'était clairement pas l'été, mais très agréable quand même après tant de jours sous la grisaille ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est voilé actuellement à l'approche du redoux. Extrêmes de la journée : 1,3° / 12,9° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 7 avril 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 7 avril 2013 Quand je vois les tx de Dourdan (91) & St Leger (78) proches d'ici, c'est possible qu'on soit en dessous de 10°C en tx pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 7 avril 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 7 avril 2013 Tiens, t’as été relire les messages du 5 juin 2011... Serais-tu en manque d'orage, Mr blue sky ? Si c'est le cas, fais-toi une petite vidéothérapie... ...en attendant le mois de mai. Totalement ! J'en viens même à me demander si en matière de météo je ne préfère pas les orages à la neige et les orages de Chicago Légendaires... Le 5 juin 2011 à côté pour eux c'est une ondée^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 7 avril 2013 Partager Posté(e) 7 avril 2013 Salut à tous ! Le temps est rester très ensoleillé durant cette matinée de Dimanche avec un ciel quasiment tout bleu, quelques nuages élevés sans conséquence (essentiellement des cirrus) se sont par la suite invités à partir de la mi-journée. Malgré cela, le temps est rester assez bien ensoleillé durant une bonne partie de notre après-midi, avant que le ciel ne devienne plus franchement voilé en fin d'après-midi et surtout en soirée ou celui-ci est devenu pratiquement couvert. En tout cas, après avoir eu encore une petite gelée en début de journée (Tn: -2.3°C), la température a plutot bien progressée au fil de la journée avec une valeur dépassant meme enfin la barre des 10°C ! (cela faisait bien longtemps). La maximal a ainsi atteinte les 11.4°C... Ce soir, le ciel s'est donc entièrement voilé et couvert, en revanche, il fait netemment moins frais qu'hier avec encore 6.4°C actuellement. Voila une bonne journée quasi printanière comme on les aime en IDF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 8 avril 2013 Paris Partager Posté(e) 8 avril 2013 5,4° / 11,2° pour les extrêmes du jour. Du côté du ciel, nuageux aujourd'hui, parfois quelques passage ensoleillés. Dommage pour la traîne, on se rattrapera peut-être demain ou vendredi (plutôt vendredi, le "gros des évnèments" se situera dans le NE pour demain, le potentiel énergétique passe trop tôt sur la région, en début d'après-midi - pour moi je veux dire, si orages il y a, je ne peux en profiter qu'après 18h30). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 8 avril 2013 Partager Posté(e) 8 avril 2013 Bon bah le temps est resté plutot gris en ce journée de Lundi, avec quelques très faibles pluies éparses, notamment en fin de matinée ou bien en tout début d'après-midi. Notez également l'apparitions temporaire de timides éclaircies vers le milieu de journée, et surtout en soirée (ciel plus lumineux). Par ailleurs, les températures sont restées encore assez fraiches pour la saison (mais plus pour très longtemps !), avec des valeurs comprises entre 2.7°C en début de matinée et 10.4°C en plein coeur de notre après-midi. Actuellement en cette fin de soirée, le temps reste plus ou moins nuageux et frais avec 5.2°C. Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 8 avril 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 8 avril 2013 J'avais 7.5°C thermo.voiture ici vers les 20h30, mais pas désagréable du tout. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 9 avril 2013 Versailles Partager Posté(e) 9 avril 2013 A poil l'hiver. Que s'exprime ici ma contentitude.... en ce moment, nuageux avec des fractus qui tendent à etre animés de développements verticaux (Un peu comme le fractus de kristopoff au réveil). Evolution probable vers un stade de cumulus bitus à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 avril 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 avril 2013 Ah enfin, il est là le bitus Voilà une belle averse de grêle 8.6 mm et 6.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés