Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

nicolass
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! whistling.gif

Oui c'est vrai que les températures restent fraiches pour ne pas dire froide pour un mois d'Avril, mais je pense que l'on va se ratrapper d'ici la fin de semaine prochaine (pourquoi pas le 20°C de l'année !?thumbup.gifrolleyes.gif ).

En tout cas aujourd'hui finalement, la matinée aura été relativement lumineuse, avec quelques belles éclaircies au programme, surtout en deuxième partie de celle-ci.

En revanche, les nuages sont belles et bien revenues à partir du milieu de journée avec un ciel redevenant à nouveau assez gris et couvert.

Notez que le temps est rester sec, avec des températures vraiment très basses pour un 6 Avril (valeurs comprises entre 2.1°C en début de matinée et 7.6°C en milieu d'après-midi).

En cette fin de soirée, le ciel s'est littéralement dégagé, du coup, la température en profite pour baisser avec 2.6°C actu.

Voila, passez une très bonne fin de soirée ! cool.png

• Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un certain Jordan du Val-d'Oise en a mangé lui aussi et est resté transformé en METAR pendant plus de trois ans ! tongue.png

Dommage pour toi, les événements de Fukushima se sont déroulés il y a seulement 2 ans alors que notre ami du 95 poste depuis plus de 3 ans, va falloir trouver une autre hypothèse. whistling.gif(n'empêche que son message quotidien en italique est maintenant précédé d'une petite phrase d'introduction pour prouver que ce n'est pas un bot, on a même droit à des "Salut à tous" ohmy.png )

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Dommage pour toi, les événements de Fukushima se sont déroulés il y a seulement 2 ans alors que notre ami du 95 poste depuis plus de 3 ans, va falloir trouver une autre hypothèse. whistling.gif

(n'empêche que son message quotidien en italique est maintenant précédé d'une petite phrase d'introduction pour prouver que ce n'est pas un bot, on a même droit à des "Salut à tous" ohmy.png )

Je me suis aperçu avec étonnement ce soir que ça n'a pas toujours été le cas : exemple avec ces messages des pages 35 et 36 du topic de juin 2011, noyés au milieu de l'hystérie collective -propre à ce forum lors d'événements météo- des orages du 5 juin :

Posté

05 June 2011 - 22:55

"J'apercois beaucoup d'éclairs intranuageux au sud de ma position ( orages qui touchent actuellement Paris), pour l'instant il ne pleut pas encore mais d'après le radar la ligne de grains très active ne va pas tarder a nous concerner ! rolleyes.gifthumbup1.gif

Le spectacle lumineux s'annonce grandiose ! innocent.gif"

ou encore :

Posté 05 June 2011 - 23:23

"La pluie s'est mise violemment a tomber depuis quelques minutes avec des intensités par moments très soutenues ! mellow.gif

Une vrai pluie tropical ! thumbup1.gif

L'activité orageuse reste également modérée avec des éclairs assez fréquents, mais moins que tout a leur... blush.gif "

Si si, c'est bien lui, on le reconnait aux smileys. Profitez-en, c'est vraiment collector !

bref pour glisser un petit mot météo quand même : gris et froid aujourd'hui. La température baisse plus vite depuis que le ciel s'est dégagé, ça nous promet une belle journée demain. En attendant mieux (le WE prochain ? rolleyes.gif ) !

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Lever de soleil un peu dans la brume

Mais ciel bien dégagé ce matin (la brume est d'ailleurs certainement la conséquence du ciel dégagé !)

Tn = -1.8°C à 7h10

Vent très faible.

Mais les cirrus annonciateurs de la perturbation sont prévus déjà pour cette après midi (par l'Ouest)

(hier matin ils étaient annoncés pour ce soir)

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Une Tn remarquable de -2.6°C, nous ne sommes plus très loin des records... On a atteint localement les -5°C dans l'Oise, -6.4°C à Charleville fear.gif .

Plein soleil, hausse fulgurante, 3.7°C actuellement.

On loupe une nouvelle fois la gelée à Montsouris avec 1,3°

. La minimale pour ce mois est de 0,5°, pour un record absolu de -3,5°.

Actuellement, ciel parfaitement dégagé (profitons-en...).

Oui, en effet Nicolass : ça a bien caillé dans le Nord et le Nord-est. Rien que dans le 95, il a fait -4,1° à Pontoise.

BEAUVAIS-TILLE bat son record absolu de température pour un mois d'avril avec -5,4° contre un ancien record de -4°.

Je ne serais pas surpris qu'il en soit de même pour Charlevilles-Mézières, qui atteint une valeur record de -6,4° !

Quelques records pour terminer en beauté ce long épisode froid.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-1,2°C, 47ème gelée de la saison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 6°C

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ciel voilé quoique lumineux. 12°C en hausse, belle amplitude qui devrait approcher les 15°C. Un Dimanche sympathique.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut! Journée ensoleillée et une journée des extrêmes

Sans tomber dans les Tn de Croissy sur Seine ou même Plaisir... scared.gif

J'enregistre ma Tnn du mois à -2.4°C

, la 4ème du mois, la 52ème de la saison...

Nouveau record station... Tnn -2.4°C et Txn 7.3°C hier

On a passé pour la première fois du mois la barre des 10°C

Effectivement une belle amplitude

Posté(e)

11,7° à Montsouris à 15h, on retrouve des températures un peu plus conformes à la saison, avec du soleil en plus ! Très plaisant.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Toutes les stations MF d'Ile de France ont atteint 10°C ce dimanche, même la Tour Eiffel !

PARIS-MONTSOURIS (75) 12,9°C

BELLEVILLE PARC (75) 12,6°C

CHAPET (78) 12,4°C

HERBLAY (95) 11,8°C

ORLY (91) 11,7°C

ROISSY (95) 11,7°C

ST WITZ (95) 11,6°C

VILLIERS-ADAM (95) 11,6°C

CHANGIS (77) 11,6°C

COURDIMANCHE (91) 11,5°C

ACHERES (78) 11,5°C

LE BOURGET (95) 11,5°C

VINANTES (77) 11,4°C

TRAPPES (78) 11,3°C

LE PLESSIS GASSOT (95) 11,3°C

TORCY (77) 11,3°C

VOULTON (77) 11,3°C

MELUN (77) 11,3°C

GIRONVILLE (77) 11,3°C

LONGCHAMP (75) 11,1°C

PONTOISE - AERO (95) 11,0°C

NEMOURS (77) 11,0°C

BRETIGNY (91) 10,9°C

LA BROSSE-MX (77) 10,9°C

MOUROUX (77) 10,9°C

MAGNANVILLE (78) 10,8°C

BOIGNEVILLE (91) 10,8°C

CHEVRU (77) 10,7°C

TOUSSUS LE NOBLE (78) 10,7°C

VILLACOUBLAY (78) 10,7°C

ORGERUS (78) 10,6°C

NANGIS (77) 10,5°C

ST-LEGER (78) 10,3°C

DOURDAN (91) 10,2°C

TOUR EIFFEL (75) 10,0°C

Oui, en effet Nicolass : ça a bien caillé dans le Nord et le Nord-est. Rien que dans le 95, il a fait -4,1° à Pontoise.

BEAUVAIS-TILLE bat son record absolu de température pour un mois d'avril avec -5,4° contre un ancien record de -4°.

Je ne serais pas surpris qu'il en soit de même pour Charlevilles-Mézières, qui atteint une valeur record de -6,4° !

Quelques records pour terminer en beauté ce long épisode froid.

Salut Appollon

On en est encore loin pour Charleville Mézières, le record étant de -8.5°C le 8 Avril 2003 wink.png

Salut! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps ensoleillé sur la région et agréable avec une T° plus douce default_cool.png

10°C à Villacoublay, 12°C vers le 77.

Le temps se couvre progressivement par l'est avec l'arrivée de la pertu pour demain.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Nouvel article: http://aucoeurdelameteo.over-blog.com/article-tendance-meteo-pour-la-semaine-du-08-04-13-au-14-04-13-116887615.html

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Super journée aujourd'hui (enfin!), quoique le fond de l'air était frais et un peu voilé, mais bon çà change d'hier sorcerer.gif

-1,3°C ce matin et 12,8°C au max de la journée. Actuellement, 11,7°C

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Dommage pour toi, les événements de Fukushima se sont déroulés il y a seulement 2 ans alors que notre ami du 95 poste depuis plus de 3 ans, va falloir trouver une autre hypothèse. whistling.gif

Il a peut-être utilisé /topic/80908-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__st__980#entry1984020'>ta machine à remonter le temps. biggrin.pngBravo à toi PaRaDoX ; tu as découvert un des deux anachronismes que j'ai glissés dans mes posts récents.

Maintenant, je te mets au défi de trouver le second. smile.png

Indice : il se situe dans /topic/81593-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__st__1580#entry2107386'>mon sketch sur la Russie.

Je me suis aperçu avec étonnement ce soir que ça n'a pas toujours été le cas : exemple avec ces messages des pages 35 et 36 du topic de juin 2011, noyés au milieu de l'hystérie collective -propre à ce forum lors d'événements météo- des orages du 5 juin :

Tiens, t’as été relire les messages du 5 juin 2011... Serais-tu en manque d'orage, Mr blue sky ? smile.pngSi c'est le cas, fais-toi une petite vidéothérapie...

...en attendant le mois de mai.

À part ça, pas grand-chose à dire sur aujourd'hui... On va dire que c'était une journée de transition entre l'hiver et le printemps ; une température qui dépasse enfin les 10 °C l’après-midi mais une gelée le matin.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Allez, tout le monde dehors ! tongue_smilie.gif

Retour des Bonsaï sur les étagères..

post-9636-0-82499100-1365354999_thumb.jpg

Tx 12.1°C

sur ma station

Merci François pour cette liste des valeurs wink.png

57794aaa7b8f4_Bonsaiforum.jpg.35c9a9dd06

Bien belle journée aujourd'hui, très ensoleillé en matinée, plus nuageux dans l'après-midi. Bon, c'était clairement pas l'été, mais très agréable quand même après tant de jours sous la grisaille ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est voilé actuellement à l'approche du redoux.

Extrêmes de la journée : 1,3°

/ 12,9°

.

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Quand je vois les tx de Dourdan (91) & St Leger (78) proches d'ici, c'est possible qu'on soit en dessous de 10°C en tx pour aujourd'hui.

Posté(e)

Tiens, t’as été relire les messages du 5 juin 2011... Serais-tu en manque d'orage, Mr blue sky ? smile.png

Si c'est le cas, fais-toi une petite vidéothérapie...

...en attendant le mois de mai.

Totalement ! J'en viens même à me demander si en matière de météo je ne préfère pas les orages à la neige ohmy.png

et les orages de Chicago wub.png Légendaires... Le 5 juin 2011 à côté pour eux c'est une ondée^^

Salut à tous ! whistling.gif

Le temps est rester très ensoleillé durant cette matinée de Dimanche avec un ciel quasiment tout bleu, quelques nuages élevés sans conséquence (essentiellement des cirrus) se sont par la suite invités à partir de la mi-journée.sorcerer.gif

Malgré cela, le temps est rester assez bien ensoleillé durant une bonne partie de notre après-midi, avant que le ciel ne devienne plus franchement voilé en fin d'après-midi et surtout en soirée ou celui-ci est devenu pratiquement couvert.sneaky2.gif

En tout cas, après avoir eu encore une petite gelée en début de journée (Tn: -2.3°C), la température a plutot bien progressée au fil de la journée avec une valeur dépassant meme enfin la barre des 10°C ! (cela faisait bien longtemps).thumbup1.gif

La maximal a ainsi atteinte les 11.4°C...

Ce soir, le ciel s'est donc entièrement voilé et couvert, en revanche, il fait netemment moins frais qu'hier avec encore 6.4°C actuellement.

Voila une bonne journée quasi printanière comme on les aime en IDF !thumbup.gif

5,4°

/ 11,2°

pour les extrêmes du jour.

Du côté du ciel, nuageux aujourd'hui, parfois quelques passage ensoleillés. Dommage pour la traîne, on se rattrapera peut-être demain ou vendredi (plutôt vendredi, le "gros des évnèments" se situera dans le NE pour demain, le potentiel énergétique passe trop tôt sur la région, en début d'après-midi - pour moi je veux dire, si orages il y a, je ne peux en profiter qu'après 18h30tongue_smilie.gif).

Bon bah le temps est resté plutot gris en ce journée de Lundi, avec quelques très faibles pluies éparses, notamment en fin de matinée ou bien en tout début d'après-midi.shifty.gif

Notez également l'apparitions temporaire de timides éclaircies vers le milieu de journée, et surtout en soirée (ciel plus lumineux).thumbup.gif

Par ailleurs, les températures sont restées encore assez fraiches pour la saison (mais plus pour très longtemps !), avec des valeurs comprises entre 2.7°C en début de matinée et 10.4°C en plein coeur de notre après-midi.

Actuellement en cette fin de soirée, le temps reste plus ou moins nuageux et frais avec 5.2°C.

Bonne fin de soirée à tous !thumbup1.gif

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

J'avais 7.5°C thermo.voiture ici vers les 20h30, mais pas désagréable du tout. Bonne nuit.

A poil l'hiver. Que s'exprime ici ma contentitude....

en ce moment, nuageux avec des fractus qui tendent à etre animés de développements verticaux (Un peu comme le fractus de kristopoff au réveil). Evolution probable vers un stade de cumulus bitus à venir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...