nicolass Posté(e) 11 avril 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2013 0.4 mm pour cette "ligne" qui s'est un peu disloquée, et qui n'était de toute façon pas très active ^^. Par contre, une assez belle structure, jolie à regarder quand elle s'est éloignée vers Paris. 11.1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 11 avril 2013 Paris Partager Posté(e) 11 avril 2013 Un coup de tonnerre vient de retentir ici ! Ah non, c'était un avion... RAS sur Paris aujourd'hui, à part une grisaille persistante un très beau score de 0,2mm à Saint-Germain des Prés Bref, en attendant mieux demain... Le dernier impact que j'ai pu observer remonte à août 2012, dans le Südtirol Italien : à cette époque, j'avais eu le droit à un orage par jour pendant deux semaines, et pas des moindres... Supercellules et gros multis / petits MCS se succédaient sans relâche. Que cette époque est loin... En fin de compte, je me demande même si je n'avais pas rêvé, quand je revois ces photos : http://www.infoclima...=17737&start=40 http://www.infoclima...=17737&start=40 http://www.infoclima...=17737&start=40 Bref, extrêmes de 10,1° - 14,1° à Montsouris, amplitude digne d'un mois de janvier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 Bonsoir, Quel temps en ce Jeudi 11 Avril 2013 ? Et bien le ciel est resté globalement très nuageux en matinée avec malgré tout l'apparitions quand de quelques éclaircies (pas de précipitation). Toutefois, le ciel s'est de nouveau couvert à partir de la mi-journée avec un temps restant plutot sec au moins jusqu'en fin d'après-midi, ou des éclaircies sont provisoirement revenues par le Nord-Ouest. Notez que le temps est redevenue humide en soirée avec le retour de quelques averses, surtout vers 20h (ligne de grains assez active). Par ailleurs, il est vrai que le cumul de pluie est beaucoup moins élevés que ces jours-ci (pas plus de 2.0 mm relevés), en revanche, le vent de Sud-Ouest est rester assez sensible, notamment en matinée avec des rafales proche de 40-50 km/h. Terminons par ces températures enfin de saison ! (ni plus ni moins), avec des valeurs oscillant entre 9.8°C en matinée (déjà bien doux) et 14.2°C au meilleur de cette aprem. Ce soir, le temps reste plutot couvert et assez doux avec encore 10.2°C actuellement. Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 avril 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 avril 2013 A l e rt e on ne peut pas faire sa sieste tranquillement, averse forte avec vent fort et un gros boom 9.2° après 14.9° edit: soleil en espérant qu'il n'y aura pas d'arc-en-ciel sur Versailles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 12 avril 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 12 avril 2013 Beaucoup de vent dehors, avec du soleil, des averses de pluie. J'avais 16.0° au thermo. voiture vers 14h30, d'un coup une averse de pluie vers Sonchamp a fait baisser le thermo. à 12.0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 12 avril 2013 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Une averse commence ici, pas encore entendu de tonnerre pour aujourd'hui, il fait 14°, ce qui est à présent de saison, pas mal de vent également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 12 avril 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 12 avril 2013 Belle petite averse toute à l'heure qui a déposé 2 mm. J'ai cru entendre un coup de tonnerre mais j'ai peut-être rêvé. 11,3°C sous l'averse et 12,9°C actuellement. Temps agréable avec de belles éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 12 avril 2013 Paris Partager Posté(e) 12 avril 2013 Bel orage ici ! J'étais au Bois de Vincennes entre 14h et 16h, ce qui m'a laissé le loisir de me concentrer sur ces jolis bourgeonnements orageux... Vers 15h30-16h, j'ai pu assister à la formation d'un superbe arcus (le dernier que j'ai pu observer remonte au 6 juillet 2012), arcus qui a rapidement fondu sur moi, avec de fortes rafales, de la grêle et des fortes pluies (j'étais trempé en 30 secondes), et au moins 5 coups de tonnerre. Orage modéré, donc. Dommage que je n'aie pas eu mon appareil photo... Quelques bonnes averses sont encore possibles en cette fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 12 avril 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Grosse averse de grêle entre 15h30 et 16h sur Paris 5, grêlons de bonne taille pour une traîne. Il ne me semble pas avoir entendu le tonnerre, mais je n'étais pas très concentré. Une autre semble approcher. Plus que 13° alors qu'il en faisait 16° avant l'averse. (11° au coeur de l'averse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 avril 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 avril 2013 une autre averse avec grésil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 12 avril 2013 Paris Partager Posté(e) 12 avril 2013 Encore un flash aperçu tout à l'heure vers le Sud. Cette même averse est maintenant à l'est de ma position, et elle est très bien alimentée à son arrière, avec une belle enclume en formation. Je posterai quelques photos de tout ça ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 12 avril 2013 Partager Posté(e) 12 avril 2013 Content de revoir ces traînes actives, ça faisait longtemps. Un coup de tonnerre entendu plus tôt dans l'après-midi. Rien que de voir ce défilé d'averses, d'enclumes, de petites poussées convectives et de soleil ça me manquait terriblement, vivement qu'on entre dans le grand bain. 11° actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 12 avril 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 12 avril 2013 Belle cellule qui passe près de la région de Mantes, ça doit bien dépoter la dessous ! Par ici on a seulement les miettes de cette cellule, on verra bien cette année si je passe complètement à travers des orages comme l'année dernière ! Sinon vivement dimanche, on l'attend de pied ferme cette journée, ce sera barbecue et sport à volonté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 avril 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 avril 2013 Belle cellule qui passe près de la région de Mantes, ça doit bien dépoter la dessous ! Par ici on a seulement les miettes de cette cellule, on verra bien cette année si je passe complètement à travers des orages comme l'année dernière ! Sinon vivement dimanche, on l'attend de pied ferme cette journée, ce sera barbecue et sport à volonté ! Elle est pour nous celle la quant au BBQ Dimanche se sera pour une autre fois ! car je taffePhil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 avril 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 avril 2013 A l'instant un fort coup de tonnerre et quelques éclairs ! suivit par un tambourinement lointain mais continu ! puis un déluge de pluie et de gréles Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 avril 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Oula ça menace à l'Ouest .. tout à l'heure grosse averse de grêle j'étais dans le bus pas loin de Notre Dame ça faisait pas semblant avec les rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 12 avril 2013 Partager Posté(e) 12 avril 2013 Whoa bel orage de traine ici ! plein d'intra, inter et coup de foudre et une bonne chute de grésil ! Ca fait vraiment du bien d'entendre tonner comme ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 12 avril 2013 Toulouse Partager Posté(e) 12 avril 2013 Superbe impact il y a 10min suivie d'une bonne averse. Impact pris en vidéo à voir ce que ça donne! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ya encore de la réserve à l'ouest, ça fait plaisir cette activité orageuse printanière! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 12 avril 2013 Paris Partager Posté(e) 12 avril 2013 Orage sur Paris, 3 coups de tonnerre entendus ainsi qu'une très belle structure (petit arcus) devant l'orage... Je suis en limite des précipitations. Une belle journée d'avril comme on les aime ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitre kanter95 Posté(e) 12 avril 2013 Partager Posté(e) 12 avril 2013 Le tonnerre gronde en ce moment, l'averse est assez faible le plus gros est passé plus au sud, mais l'ambiance est assez sympa, c'est la deuxième journée de l'année où j'entends l'orage ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 avril 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 avril 2013 Salut! Circulation difficile sur A13, vent, grêle et orage Magnifique ciel Plus que 9.0°C sur la station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 12 avril 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 12 avril 2013 1440mm/h à Saint-Germain ça rigole pas chez vous les orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 12 avril 2013 Partager Posté(e) 12 avril 2013 Tres fort orage sur marne la vallee-disneyland. Foudre et tonnerre toutes les minutes. grele de 5mm durant 5min ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 avril 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 avril 2013 Arc en ciel double actu, après le passage de l'averse, petits coups de tonnerre audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 avril 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 avril 2013 1440mm/h à Saint-Germain ça rigole pas chez vous les orages Pluie forte + fonte de la grêle dans les pluvio... Tout juste 295.4mm/h ici La température a fait son coup de yoyo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés