Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

nicolass
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

25.9°C

de Tx dans le 6ème, la douceur intramuros est toujours aussi marquée ce soir puisque je relève encore 21.3°C, 50%HR, Td 10.5°C !

• Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut! Petit passage pluvieux sur la région ce matin

Douceur humide avec 11.6°C et une HR94% à 9h10

Baisse lente de la température cette nuit

Relevée ce matin à 5h53, une Tn 9.6°C

Il commence à pleuvoir sous un ciel bien cahotique, il y avait même quelques mammatus tout à l'heure, la température est de 14°, il va faire aujourd'hui qu'hier, à noter que les arbres commencent enfin à sortir leurs feuilles, surtout les marroniers

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

un peu de pluie il y a peu

11,9°C

ciel couvert

C'est la première fois que je vois du beau temps et 25 °C alors que les arbres n'ont pas de feuilles. stuart.gif

Ce 14 avril est un peu l'inverse d'un autre 14 avril : 1999, où on voyait des flocons se mêler à la pluie en plein après-midi alors que les arbres avaient leurs feuilles.

biggrin.png

Je me faisais aussi cette réflexion, à croiser des personnes à l'aise en tenue estivale (short/t-shirt) dans le sous-bois tout proche, encore complètement vierges de feuilles... Assez irréel, comme s'il manquait quelque chose de crédible à ce coup de chaleur.

C'est le triplé : 25° / Arbres dénudés / mi-avril qui est étonnant.....

Dans le passé, on a certainement déjà eu des flambées du thermomètre à 25°, plus tôt dans la saison au mois de mars, avec une foliation peu avancée...

Le centre de Paris s'est tapé une petite nuit à 15° de mini en cette mi-avril, tout est normal...:-)

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Je relève le défi.... fear.gif

L'éclair le plus proche a eu lieu... au même endroit que le coup de tonnerre le plus fort! biggrin.pngtongue.png ^^

Le jury accepte ta réponse.Bravo Charles ! sorcerer.gif

C'est maintenant à ton tour de lancer un défi au forumeur de ton choix. smile.png

Dans le passé, on a certainement déjà eu des flambées du thermomètre à 25°, plus tôt dans la saison au mois de mars, avec une foliation peu avancée...

C'est vraiment très rare.Le seul exemple que j'ai trouvé – assez extrême d'ailleurs – est celui de mars 1955...

mars1955.jpg

...où Dame Nature s'est amusée à nous coller le record de chaleur d'un mois de mars durant l'un des plus froids. stuart.gif

Là, il ne devait pas y avoir de feuilles sur les arbres au moment du presque 25 °C.

Le jury accepte ta réponse.

Bravo Charles ! sorcerer.gif

C'est maintenant à ton tour de lancer un défi au forumeur de ton choix. smile.png

Aahh default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, le jeu de la question impossible continu^^

alors ma question est la suivante:..........

Comment le vent doit-il être orienté pour bénéficier de congères lors d'une chute de neige? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_fear.gif

Ans the winner is.......

NICOLASS! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nicolass je te mets au défi de répondre à cette question de grande importance!^^ 3:)

Bonne chance!

A part cela temps toujours agréable aujourd'hui avec un ciel instable ce matin (ac cast) et même une faible averse dans une ambiance légèrement lourde! Un avant goût estival.

Le reste de la journée? Éclaircies et nuages dans une ambiance toujours très douce (20°C).

Bonne soirée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Aahh tongue.png, le jeu de la question impossible continu^^

alors ma question est la suivante:..........

Comment le vent doit-il être orienté pour bénéficier de congères lors d'une chute de neige? biggrin.pngfear.gif

Ans the winner is.......

NICOLASS! smile.png

Ah je m'y attendais ! Réponse: dans la direction d'un mur ou d'une surface perpendiculaire au sol !

16.7°C actuellement, Tx 21°C. 0.4 mm sous de faibles averses ce matin.

Ah je m'y attendais ! Réponse: dans la direction d'un mur ou d'une surface perpendiculaire au sol !

Hahaha!^^ on voit bien la marque de fabrique du S! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et des traces du programme de phy/chim! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C est une bonne réponse! Tu peux continuer en passant le relais à un autre forumeur avec une autre question default_flowers.gif Aller on va le réveiller ce topic!

Sinon le ciel s'est peu à peu couvert ce soir dans une ambiance qui reste douce! Très agréable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée!

Journée plutôt agréable après le petit passage d'un front faiblement pluvieux dans la matinée. j'ai vraiment aimé cet hiver, mais j'admet que maintenant qu'on est mi avril, je suis assez content de cette douceur le soleil m'avait un peu manqué, j'attends même avec impatience les orages. Mais pas de canicule par pitié!

Bonsoir à tous ! whistling.gif

Quel temps ce Lundi 15 Avril 2013 ???

Les nuages ont refaient leur apparitions pour cette journée de Lundi, après avoir eu un Dimanche particulièrement agréable et estival ! sorcerer.gif

La matinée est rester en effet très nuageuse avec meme un passage faiblement pluvieux sur les coups de 9-10h.shifty.gif

Les éclaircies sont par la suite revenues dès le milieu de journée, en devenant plutot belles en début d'après-midi.whistling.gif

Cependant, le ciel s'est tout de meme un peu plus ennuagé au fil de l'après-midi, mais le temps est rester très lumineux quand meme...thumbup1.gif

Notez que les températures sont rester bien agréables, meme si ces dernières ont largement baissées par rapport à la journée d'hier, avec des valeurs un peu moins excessive, comprises entre 10.2°C en début de matinée et 19.8°C quand meme au meilleur de notre après-midi.thumbup.gif

Ce soir, le temps reste encore assez nuageux et doux avec pas moins de 14.3°C actuellement.

Bonne fin de soirée à tous et à demain ! cool.png

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Les minimales de cette nuit sur la région :

FONTAINEBLEAU (77) 5,5°C

EGREVILLE (77) 7,4°C

COURDIMANCHE (91) 7,5°C

PONTOISE - AERO (95) 7,8°C

MAGNANVILLE (78) 7,9°C

ACHERES (78) 7,9°C

BOISSY-LE-CHAT. (77) 7,9°C

DOURDAN (91) 8,0°C

CHANGIS (77) 8,1°C

GIRONVILLE (77) 8,2°C

BRETIGNY (91) 8,3°C

LA BROSSE-MX (77) 8,3°C

CHEVRU (77) 8,4°C

VINANTES (77) 8,7°C

NANGIS (77) 8,9°C

MELUN (77) 9,1°C

BOIGNEVILLE (91) 9,2°C

ORGERUS (78) 9,2°C

TORCY (77) 9,4°C

MOUROUX (77) 9,6°C

CHAPET (78) 9,6°C

HERBLAY (95) 10,2°C

VILLACOUBLAY (78) 10,6°C

ST WITZ (95) 10,8°C

DAMMARTIN - DDE (77) 11,1°C

ST-MAUR (94) 11,3°C

LE PLESSIS GASSOT (95) 11,7°C

LONGCHAMP (75) 11,9°C

TOUR EIFFEL (75) 12,1°C

PARIS-MONTSOURIS (75) 12,5°C

LE BOURGET (95) 12,7°C

BELLEVILLE PARC (75) 13,3°C

De mon côté j'ai aussi 13,3°C

de Tn dans le 6ème, actuellement le soleil est présent malgré queoques nuages essentiellement élevés, il fait 13.5°C, 68%HR.

Posté(e)

Salut!

Chapet a joué petits bras avec ses 9.6°C huh.png

De mon coté, à 6h46, je relève une Tn 8.4°C

Merci François wink.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Avec un peu de retard... 25,3°C de Tx

pour dimanche dernier. Il n'avait pas fait aussi chaud depuis le 09 septembre dernier (30,7°C). Ce jour fut également le dernier avec de la chaleur (T°C>25°C) pour l'année 2012, soit 7 mois maintenant.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

9,3°C de Tn ce matin

17,8°C 59% et ciel très voilé

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La station météo France de Fontainebleau est un trou à froid, à l'extérieur de la ville.

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Pluie faible en cours et on le voit sur le radar de ce topic, une petite "balle" pile ici. shifty.gif

Couvert aujourd'hui, à cause de la présence d'altocumulus et altrostratus à moyenne altitude.

Il faisait assez doux, avec une Tx de 19,4°

à Montsouris, parfois même un peu lourd avec une HR oscillant de 50 à 60%.

Salut,whistling.gif

Aujourd'hui nous avons eu droit à quelques belles apparitions du soleil ont temporairement eu lieu en début de matinée, sans que cela ne puisse durer très longtemps puisque le ciel s'est de nouveau assez rapidement bien ennuager au cours de celle-ci.sneaky2.gif

Par conséquent, l'après-midi fut globalement très nuageuse mais lumineuse avec tout de meme des éclaircies par moments.whistling.gif

De plus, l'ambiance ne fut pas si désagréable que cela, avec notamment des températures encore assez élevées pour une mi-Avril (valeurs comprises entre 10.1°C en début de matinée et 19.1°C au meilleur de cet après-midi).thumbup1.gif

Actuellement, après quelques faibles pluies éparses vers le début de soirée, le temps reste assez couvert et doux avec encore 15.3°C.

Bonne fin de soirée !cool.png

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelle douceur ! 13.3°C, Tn en cours....

Posté(e)

-- > Henri, Sacré clin d’œil aux bronzés et le fameux planté de bâton biggrin.png

Record perso de Tnx pour un mois d'avril

Mini de 12.4°C relevé ce matin

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hey !

Après un peu plus d'une semaine passée entre Nice et la campagne stéphanoise, ce qui m'a permis de faire la transition en revenant dimanche au niveau des températures, les journées sont bien différentes qu'avant mon départ (un matin, sous la pluie, avec 3°...)

Aujourd'hui le chalumeau a été rallumé de nouveau biggrin.png

On peut le voir au nombre de personnes assises un peu partout dehors, qui est proportionnel à la température tongue.png

ladefense170413.jpg

ladefense170413_2.jpg

Cependant le ciel est assez voilé, ce n'est pas encore le grand ciel bleu, même si cela n'empêche pas la température de dépasser les 20° actuellement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...